Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pentes plages ?

par Seb30
Dim 06 Juin 2010 à 15:39

Bonjour, je suis en train de réfléchir a mes plages, je vais faire une dalle béton, ma piscine à des murs sur 2 cotés (en angle 1 largeur et 1 longueur), il a 1,20 m de largeur entre les murs et la piscine, 1 m sur l'autre largeur sans mur et 0.50 m sur la longueur directe pelouse
Je voudrais savoir si je suis obliger de faire des pentes ?
Si oui suis-je obliger de les faire en diagonale des angles ?
Dois-je mettre quelque chose entre la ceinture béton et la plage béton ?
Si oui quoi ?
J'espère que je me suis bien expliqué

Merci d'avance pour vos réponses et explications

par Seb30
Lun 07 Juin 2010 à 18:43

personne ne peut me conseiller ?

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 09:41

Sinon dans le meilleur des cas l'eau va stagner sur ta terrasse (pas propre) et dans le pire des cas l'eau de ruissellement va retomber dans la piscine !

moins j'ai mis 1 cm par mètre de pente vers l'extérieur.

par joujoule
Mar 08 Juin 2010 à 10:26

JAck16V a écrit: j'ai mis 1 cm par mètre de pente vers l'extérieur.

+1 C'est ce que j'ai fait! :super:

par Seb30
Mar 08 Juin 2010 à 11:46

Merci, je suis donc obligé de faire des diagonales a chaque coin du basin pour les 4 pentes , donc de couper mes dalles selon ces diagonales ?

par patamodeler85z
Jeu 10 Juin 2010 à 10:44

slt.

tu peux aussi avec la colle rattraper la différence de niveau de tes angles. cela t'évitera de couper tes dalles.

a essayer au départ dans un angle qui se voit le moins pour "s'entrainer"

edouard

par Seb30
Jeu 10 Juin 2010 à 21:18

je fais partir mes 2 pentes du centre du bassin

par JCGB
Ven 11 Juin 2010 à 05:57

Chacha a écrit:
Seb30 a écrit:je fais partir mes 2 pentes du centre du bassin

C'est impossible, à chaque bout, tu vas être "enfoncé" de 4 à 5 cm par rapport à la margelle de la largeur !

Ici, j'ai fait la rupture de pente aux 4 coins du bassin, mais en restant à 90° !
Y'a aucune discontinuité, ni sciage des dalles à 45° !

La longueur, le long de la margelle est parfaitement horizontale !
Idem pour la largeur !

:!:

J'ai fait exactement la meme chose que chacha , en plus la pente est assez importante chez moi 2cms/m et aucune decoupe au niveau des angles . Dans mon cas ce sont des dalles de longueurs differentes , il faut juste reflechir avant la pose a ne pas mettre de grandes dalles trop a cheval sur la diagonale .
Pendant la pose
Image

L'autre angle une fois tout fini ;

Image

par JCGB
Ven 11 Juin 2010 à 07:32

Chacha a écrit::D :D La vache ! Ça, c'est de la dalle ! Devaient faire leur poids, les grandes ! ! ! ! ! ! Chapeau ! :lol: :lol: :lol:

Vraiment joli, beau boulot !

Dis ! Tes cailloux blancs ne se font pas la malle, quand tu ratisses ? ? ? ? ? :?:

:shock:

Effectivement les dalles sont assez lourdes ,mais bon y a pire . Sinon pour les graviers ce n'est pas terminé , j'ai prévu une rigole pour séparer la partie gazon de la partie gravier , comme j'ai déja fait de l'autre coté ,ça ressemble à ça
Image

par JCGB
Ven 11 Juin 2010 à 08:26

Chacha a écrit::shock: :D Ah ok !

T'ain ! Jolie photo ! Ça sent le chaud soleil ! :lol:

Pas comme ici, où ma femme a mis un bananier qui ne peut faire que 5 petites feuilles en été ! ! ! ! :evil: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D

Lyon c'est pas encore le grand sud :roll: :roll: :roll: , ici c'est mi-Groland :wink: :wink: :wink: :wink: . En parlant de bananiers j'en ai planté 6 la saison derniere et ils sont en train de repartir , je vais voir ce que ça donne cette année .

par Seb30
Ven 11 Juin 2010 à 12:01

Belle réalisation,

désolé mais je sais pas si j'ai bien compris, dans un angle tu fais 1 pentes dans la continuité de la longueur et l'autre sur la largeur uniquement, mais dans ce cas là il y aura une différence de hauteur sur les dalles au bout de la séparation ?
j'espère que je suis compréhensible

par JCGB
Ven 11 Juin 2010 à 13:32

Seb30 a écrit:Belle réalisation,

désolé mais je sais pas si j'ai bien compris, dans un angle tu fais 1 pentes dans la continuité de la longueur et l'autre sur la largeur uniquement, mais dans ce cas là il y aura une différence de hauteur sur les dalles au bout de la séparation ?
j'espère que je suis compréhensible

Chaque plage que ce soit la largeur ou la longueur a une inclinaison coté muret , ce qui fait qu'a la jonction on a une pente en diagonale , et dans la diagonale il y a un joint de dilatation

Voici le dessous de la dalle , on voit le joint en blanc

Image

A l'angle du muret
Image

Ensuite etant donné que j'ai fais une pose sur chape maigre j'ai pu ajuster avec l'epaisseur de la chape au niveau de la diagonale (dalles de 3.5cms sur chape de 3.5cms), il est clair que si c'est une pose directement collé sur dalle béton et non sur chape maigre le probleme est un peu plus délicat .

par Seb30
Ven 11 Juin 2010 à 18:17

je pense que je vais faire comme toi , dalle béton puis chape maigre, qu'elle épaisseur as tu mis pour ta dalle et ta chape maigre ?

par JCGB
Ven 11 Juin 2010 à 19:00

Seb30 a écrit:je pense que je vais faire comme toi , dalle béton puis chape maigre, qu'elle épaisseur as tu mis pour ta dalle et ta chape maigre ?

Dalle beton de 10cms , puis dalles de 3.5cms sur chape maigre de 3.5cms .

par Seb30
Sam 12 Juin 2010 à 08:34

ok merci c a peut près ce que j'ai prevu aussi, et pour les pentes j'assuterai lors de la pose
Merci encore pour les infos

Plage piscine

par GEVENICLE
Lun 14 Juin 2010 à 09:07

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire quelle est l'épaisseur mini pour la dalle autour de la piscine .Mon pisciniste me dit que 7cm d'épaisseur serait bien! :shock: car quand il a fait le remblais c'est sur cette base qu'il est parti.Sinon je dois encore decaisser :(
Je me pose aussi la question de savoir si de dois mettre du treillis(pas sure de l'ortho) soudé ou de la fibre. Merci pour vos réponses

par Seb30
Mar 15 Juin 2010 à 18:10

Je pense que 7/8 cm c bien, et il faut au moins mettre un treillis, mais je ne sais pas si c mieux que le fibré

par GEVENICLE
Mer 16 Juin 2010 à 08:28

merci seb pour cette réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités