Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entourage de piscine bois et ponton bois attenant finalisé !

par ccombey
Jeu 06 Mai 2010 à 09:37

Bonjour, qqs photos de mon habillage de piscine bois et du ponton attenant reliant ma terrasse au portillon d'entrée.
Le bois utilisé est de l'itauba posé sur lambourdes pin classe 4 via vis inox suki. Lambourdes posées sur parpaings ou plot pvc/béton ou plots pvc réglables selon les endroits et les différences de niveaux (vous comprendrez mieux avec les photos).

Pour info : 35m², réalisés en 14 jours dont 8 jours à 2 personnes avec qqs jours de conception avant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

par Nogaro
Jeu 06 Mai 2010 à 20:40

Très sympa, c'est quoi comme bois ?

Sinon je suis très intéressé par un détail sur l'arrêt du bois et la fixation du bois sur le bord de la piscine.

par ccombey
Ven 07 Mai 2010 à 09:29

Hello, comme indiqué dans le post ;) le bois utilisé est l'itauba. A ta dispo pour ta question d'arrêt du bois au bord de la piscine.

Pour faire simple le moyen utilisé pour les premières lames c'est le montage à l'envers :

Image
Ensuite tu visses les autres lames normallement dans tes lambourdes et faisant poids sur tes cales itauba (dans lesquelles tu as vissé sur l'envers ta première lame) le tout est calé.

par cemo
Mer 19 Mai 2010 à 11:18

Euh. je suis intéressé par la pose en bord de piscine.
Mais j'avoue ne pas avoir tout compris le coup du montage à l'envers :oops:

par ccombey
Ven 21 Mai 2010 à 11:01

que n'as tu pas compris ?

par cemo
Ven 21 Mai 2010 à 11:40

En fait, d'ici cet été je vais poser des lames en bord de piscine comme toi.
J'ai pas vraiment compris ton shéma.
Les coupes tu les fais avant montage ?

Je vais étudier de nouveau, j'étais peut-être pas réveillé !

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités