Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vissage lame IPE

par steph034
Mar 18 Mai 2010 à 08:44

Bonjour,

petite question technique avant de me lancer :
je dois fixer des lames IPE de 14mm de largeur / 21 mm d'épaisseur et 140 mm de long posées sur 4 lambourdes.

je vais fixer les lames par deux vis inox sur chaques lambourdes en extrémité, mais dois je absoluement mettre également deux vis inox sur des deux lambourdes du milleu ?

si je n'en mets qu'une sur chaque lambourde du milieu qu'est ce que je risque ?

enfin ai je un risque de vrille de la lame si je fais dépacer la lame de la derniere lambourde (le bout de la lame ne sera donc pas "tenu") de 20 cm ?

merci pour votre aide

par nico40
Mar 18 Mai 2010 à 10:31

salut

tes fin de lames doivent absolument etre vissées sur tes lambourdes sinon t'es certain qu'elles vont se relever
tu devrais visser tes lames au milieu minimum tous les 40 ou 50 cm autrement elles vont vrillées

si ça peut t'aider

par JCGB
Mar 18 Mai 2010 à 14:30

nico40 a écrit:salut

tes fin de lames doivent absolument etre vissées sur tes lambourdes sinon t'es certain qu'elles vont se relever
tu devrais visser tes lames au milieu minimum tous les 40 ou 50 cm autrement elles vont vrillées

si ça peut t'aider

D'accord avec nico , plus tu auras des points de fixation moins tes lames vont vriller (meme de l'ipé ) . Chez un ami j'ai vu des lames ipé completement tordues au bout de quelques mois seulement , parce qu'il avait minimiser le vissage !

par Invite_29
Mar 18 Mai 2010 à 18:05

+1 avec tout ce qui à été dit :!: ici, lames de 4m avec 16 points de fixation par lame :lol: :lol:

par steph034
Mar 18 Mai 2010 à 18:07

ok j'aurais des lames de 140mm donc avec 8 points de fixations / lame
merci

clips

par psiscinator
Ven 21 Mai 2010 à 18:17

vive le clip inox pour ne pas voir les vis.
sinon le trou et le bouchon bois.attention aussin au fait que la lame peut se retracter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités