Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une piscine interieur hors sol

par Neo[TEMPLIER]
Dim 09 Mai 2010 à 12:54

Bonjour à tous.

Ne trouvant aucunes solutions satisfaisantes pour mon projet, je me retourne vers vous.
Mon projet est le suivant: pour une activité professionnelle, je dois construire un bassin hors sol dans un local interieur avec une grande facade vitrée.
Je dois faire se bassin avec une plage en bois qui couvre toute sa surface et ayant une sorte de rampe d'acces pour les personnes a mobilité réduite et un escalier.
Le problème se pose de la récupération des eaux de ruisellement qui passeront forcément sous les plages.
On me parle de système de bache tendue avec une goulotte de récupèration d'eau qui ferait le tour du bassin. mais avez vous d'autre idées et sans doute certains d'entres vous avez déjà conçu ou vu ça?

Le bassin est a 1m40 de hauteur maxi sur toute la surface bien sur.
Merci à l'avance pour ceux qui sont prêt à relever ce défi pour moi primordiale pour le lancement de mon activité.
CORDIALEMENT

par plouf01
Jeu 20 Mai 2010 à 10:41

Bonjour,
Avant toute chose, il est primordial de raisonner en terme de déshumidification.
Pour éviter au maximum le ruissellement, il faut traiter l'air ambiant.

Pour éviter de récupérer cette eau, pourquoi ne pas faire un chauffage au sol (sous le plancher) qui permettra d'éviter l'accumulation.
Ca servira également de chauffage pour la pièce.
En complément avec un deshu, ca devrait le faire.

Une pièce a 100% d'humidité est très désagréable.
Donc la déshu est indispensable, surtout si c'est du therapeutique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités