Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Portée des lambourdes pour réalisation terrasse bois

par jean11
Mer 05 Mai 2010 à 21:08

Bonsoir à tous, quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer ce qui suit ?

Je réalise une terrasse en maçanraduba (lames de 21 mm)avec lambourde en movingui (41 X65)

Je souhaite poser mes lambourdes sur des plots béton (parpaings).
Si je prévois une lambourde tous les 45 cm, puis je avoir une portée de 130 cm entre chaque plots béton ? (Les lambourdes seront posées sur leur largeur: 41 mm soit 65mm de hauteur

Si non, quel peut être la portée maximale ? et pourquoi ? (j'aime bien m'instruire en même temps ;-))))

Un grand merci à tous.

Jean11

par florian34
Mer 05 Mai 2010 à 21:31

tu mets tes plots tous les 1 m et la rangée suivante tu décales de 50 cm.
pour ton info , la section de les bois sur la portée que tu voulais mettre aurait donnée du flambage et un effet ressort . le fait de réduire la portée et de la décaler , donne de la rigidité. petite astuce : avant de poser tes lambourdes sur le béton , tu les retournes et tu plantes des clous ou vis , pour favoriser le placage à vie ( pas de remontée de lame).

par jean11
Sam 08 Mai 2010 à 07:48

Merci de ta réponse.
A+
jean11

par tiery
Mar 25 Mai 2010 à 10:41

bonjour je viens de voir le sujet.
Je vais faire une terrasse en robinie, j'envisage de disposer les parpaings tous les 50 cm avec une portée pour les lambourdes de 0.80 cm; Qu'en penses tu?
par contre je n'ai pas compris l'astuce des vis sous la lambourdes!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité