Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pour poser carrelage sur la plage

par katshir
Ven 30 Avr 2010 à 08:47

bonjour,pour ma future piscine,j'envisage de ne pas mettre de margelles ,et de les remplacer par du carrelage(le meme que celui de la plage). ma question est: de combien de cms le carreau de carrelage qui remplace la margelles, doit-il deborder a l'interieur du bassin? merci

par joujoule
Ven 30 Avr 2010 à 10:25

Bonjour,

Les margelles doivent dépasser d'environ 2 cm dans la piscine!

par JCGB
Sam 01 Mai 2010 à 05:42

Le fait de décaller les margelles a l'interieur du bassin de 2 ou 3cms est surtout fait pour empecher l'eau de passer sur les plages lors des plongeons ou bien lorsque le bassin est tres agité (lorsque les enfants s'amusent ) cela est d'autant plus sensible si la ligne d'eau est haute .
On peut tres bien ne pas mettre de deport au niveau des margelles comme le dit patrick51 , mais dans ce cas là les plages seront beaucoup plus mouillées et la perte d'eau un peu plus importante si le bassin est agité ,

par patrick51
Sam 01 Mai 2010 à 12:31

Bonjour

La remarque de JCGB est vrai mais je n'aime pas les margelles personnellement.

Et puis je n'ai plus de gamins qui sautent dans tous les sens. :lol: :lol:

par katshir
Sam 01 Mai 2010 à 15:15

merci pour vos réponses, je n'ai pas encore choisi, mais je pense que 2/3 cms semble un bon compromis. j'ai jusque fin juin pour me décider,je vais essayer de voir des piscines carrelées pour faire une idée. si vous avez d'autres remarques je suis preneur.merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités