Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fabulon
Mar 20 Avr 2010 à 09:34

Ca peut-être sympa!
On verra ce que dira madame. . .

Je pensais côté droit faire une bordure avec des buis.
L'idée des galets et arbustes type palmier dans l'angle est pas mal.

wait&see!

par fabulon
Mer 21 Avr 2010 à 17:34

La suite. piscine découverte, mais à 10°

Image

Image

Image

Reste encore une partie sur le côté (avec des découpes autour des piliers du volet roulant) puis le derrière avec les skimmers.

par louloutte31
Jeu 22 Avr 2010 à 09:29

Bonjour Fabulon,

Très beau projet! Je suis la construction de ta piscine depuis le début et je dois dire que tes conseils m'ont permis de régler des soucis sur mon projet en cours. Chapeau bas! salut:)

Suite à une erreur de cotes :-(, notre terrasse béton se trouve plus haute que la piscine! Donc exit les margelles en pierre que nous avions prévu! Bonjour le bois composite.

J'ai donc une question: comment vas tu masquer les lambourdes au niveau du rail hung? J'ai le problème sur ma piscine: les lambourdes en composite sont creuses et je ne vois pas comment faire tenir la lame qui va venir cacher tout ça. Des équerres peut être?

Merci de tes conseils et encore bravo :D

par fabulon
Jeu 22 Avr 2010 à 12:05

Salut.
Il y a une lame de finition assez fine qui va cacher l'ensemble lame+lambourde:
Image

Au niveau du rail hung, on a un peu entamé la lambourde pour que ça coincide bien.
Sinon, moi aussi les lambourdes sont creuses. Il faudra donc mettre la vis avec précision, dans un endroit où il n'y a pas de creux.

@+

par fabulon
Jeu 22 Avr 2010 à 16:21

Vlà le travail de la journée.
Beaucoup de coupes, d'alignement. C'est franchement pas si simple. Sans doute moins que la piscine!

Image

Image

Et pour ceux que ça intéresse, le détail des coupes au niveau du rail hung:
Image

par gepetofox
Mer 28 Avr 2010 à 20:42

super boulot! sur la dernière photo, comment tu masques les "alveoles" ? il y a des caches en forme arrondis?

par alimence
Mer 28 Avr 2010 à 21:35

très beau travail. Comme j'aime.
Je suis curieux de savoir comment tu vas cacher le creux des lames en bordure de la piscine.
Je te pose la question, car pour moi, ce problème a été le plus galère dans mon projet. Finalement, j'ai fait faire des cornières en inox comme finition.

Si tu veux voir mon boulot :

http://eole17.blogspot.com/

A + et bon courage, le plus dur est fait !

par fabulon
Jeu 29 Avr 2010 à 20:33

Voilà voilà!
On passe au derrière du volet, et entourage des skimmers:

Image

Image

Et pour qq uns d'entre vous, voici la lame de finition, qui cache les alvéoles des lames, ainsi que des lambourdes.
L'image est un peu grande pour le fofo, je sais, mais c'est pour mieux y voir!
Image

La suite. quand on aura reçu les clips: on n'en a plus un!

par gepetofox
Ven 30 Avr 2010 à 09:50

Excellent!

par fabulon
Lun 10 Mai 2010 à 17:34

Ce week-end, les plages ont été terminées.

Il ne reste plus que les lames de finition à poser. Ce sera pour le week-end prochain.

Image

Image

par fabulon
Sam 15 Mai 2010 à 13:07

La suite, avec le début des lames de finition:
Image

Image

Mais, on n'a pas pû poser les autres.

En effet, il y a un souci au niveau des lames: lorsqu'il fait moins chaud, et en l'absence de soleil, les lames se courbent en bout de lame, faisant ainsi des vagues.
C'est plat lorsqu'il fait chaud, mais ça donne ça lorsque les températures baissent un peu (10-15°):
Image

Du coup, on va attendre qu'il fasse bien chaud pour poser les lames de finition, et prier pour que cela ne bouge pas plus cet hiver.

Sinon, quand c'est plat, ça donne ça:
Image

par fabulon
Sam 05 Juin 2010 à 18:25

C'est la fin.
On a enfin posé les lames de finition sur le bord de la piscine.

Image

Image

On a aussi posé une alarme périmétrique: (c'est relativement discret, on verra à l'usage si c'est efficace, et si cela ne se déclenche pas pour un oui ou pour un non.)

Image

Et on va se baigner. . . eau à 24°!

Image

par lavande
Lun 07 Juin 2010 à 06:59

spiritx a écrit:Bon alors, je ne suis pas paysagiste, mais j'observe beaucoup et fais des recherches ces derniers temps, et je me fais des plans pleins la tête sur l'aménagement de mon terrain. :D

Mais au vu du style de ta terrasse/piscine, je verrai bien quelque chose d'assez contemporain.
Je t'ai fait un petit montage sous photoshop : l'idée serait de border la terrasse de galets décos, retenus par des bordures en ardoise, le tout agrémenté de graminés (il y en a des super belles).
Ensuite, pour casser un peu la forme rectangulaire, je ferai un espace triangle au milieu, avec encore des galets et ardoise, mais cette fois-ci avec des plantes plus hautes, genre palmier.

Pour le décaissement, je pense qu'il faudrait que tu fasses un apport de terre, au moins sur la partie en amont de la piscine. Sur les côtés et arrière, tu peux partir en pente douce, le dénivelé a l'air moins important.

Voila le montage :
Image[/img]

j'aime beaucoup ton idée de triangle spiritix

question : as tu essayé de marcher pieds nus sur le composite ? parait que c'est super bouillant.enfin tout depend du departement ou tu te trouves.

par patmoov
Jeu 10 Juin 2010 à 01:18

Bonsoir fabulon,

Comment as tu caché les trous des lames coupé sur les bords intérieur de la piscine?
Surtout les lames de coin en courbe?
Une baguette de finition existe t-elle assez flexible?

Merci

par fabulon
Jeu 10 Juin 2010 à 05:53

C'est la même baguette de finition: il faut la chauffer avec un décapeur thermique pour pouvoir lui donner la forme que l'on veut.

par patmoov
Jeu 10 Juin 2010 à 23:36

Très bien, du bon boulot, chapeau!

Merci.

par lavande
Dim 27 Juin 2010 à 08:01

je suis un peu etonnee de vois que ces lames se détendent.au froid.et se retendent au soleil.donc pas de surface plane.
et en plus bouillant.
donc ce type de lame ne sera pas pour moi. :cry:

par lavande
Dim 27 Juin 2010 à 08:26

Chacha a écrit::D :shock: :D Très bon réflexe ! Rien ne vaut du bon bois d'arbre ! ! ! ! ! ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais rester sur du bois avec entretien courant.
ca sera tres bien comme ca ! option nature :lol:

par Invite_29
Dim 27 Juin 2010 à 09:44

:roll: Rien de tel que du bois :!:

par fabulon
Dim 27 Juin 2010 à 09:52

panier29 a écrit::roll: Rien de tel que du bois :!:

Si on aime ce qui grisaille et écharde.

par Invite_29
Dim 27 Juin 2010 à 09:54

fabulon a écrit:
panier29 a écrit::roll: Rien de tel que du bois :!:

Si on aime ce qui grisaille et écharde.

:shock: Pô d'échardes avec l'ipé :!: :roll:

par alimence
Dim 27 Juin 2010 à 13:31

"Pas d'écharde dans l'ipé !"

Alors là pas d'accord ! Je peux te rechercher des pages et des pages de messages sur ce forum parlant d'échardes, même avec le l'ipé.

J'ai posé du composite et en effet, il faut surtout laisser des espaces pour que les lames puissent se dilater. Pas d'entretien, maintient des couleurs, pas d'écharde . mais c'est un peu cher !

par Invite_29
Dim 27 Juin 2010 à 18:22

alimence a écrit:"Pas d'écharde dans l'ipé !"

Alors là pas d'accord ! Je peux te rechercher des pages et des pages de messages sur ce forum parlant d'échardes, même avec le l'ipé.

J'ai posé du composite et en effet, il faut surtout laisser des espaces pour que les lames puissent se dilater. Pas d'entretien, maintient des couleurs, pas d'écharde . mais c'est un peu cher !

:roll: Ok ! j'attends

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités