Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La Meilleur solution pour coller Dalles ?

par fred71
Mer 14 Avr 2010 à 08:28

Je viens de finir ma terrasse autour de la piscine : Béton armé sur 13 cms d'épais dosage 350kg/m3 et croyais moi ils y sont j'ai brassé tous les sacs de ciments 1 par 1 :lol:
J'ai des dalles Béton teinté dans la masse (imitation bois ep: 45mm) et je voudrais avoir vos retours sur le meilleur produit pour coller ces dalles (colles spéciales, ciment, produit hydrofuge etc.). sachant que je ferai pas de joints. :?
Mon voisin macon ne jure que par le ciment + eau sans sable. :?
Merci d'avance, car la je sais plus quoi utiliser, car dans le commerce ils essaient tjs de refourguer les produits à 40€ le sac et c'est pas toujours du costaud. :evil:

par frysk
Mer 14 Avr 2010 à 12:17

Salut,
J'ai fait poser mes dalles de 30 mm d'épaisseur sans joint sur gravillons et ciment: j'en suis très content.
Avec tes dalles de 45 mm, qui sont donc très lourdes, est-ce vraiment necéssaire de les coller si tu fais une bordure aux limites de ta terrasse pour bloquer le tout?
pourquoi ne pas mettre une couche de sable ou gravillons (4/6) sur ta dalle béton et poser tes dalles par dessus tout simplement? A confimer et à valider par les "pros" présents sur le forum.

par fred71
Mer 14 Avr 2010 à 12:23

Oui c'est pas faux, vu le poid qu'elles fond elles vonts pas s'envoler :lol:

par frysk
Mer 14 Avr 2010 à 12:39

:lol: :lol: :wink:
En plus tu feras des économies sur ces foutues colles qui coûtent une fortune!

par serge38
Mer 14 Avr 2010 à 15:33

Salut

J'ai posé mes dalles avec de la colle à carrelage extérieur que l'on trouve chez tous les marchants de matériaux

C'est vrai que posées sur du sable elle ne vont pas s'envoler mais risquent avec le temps de bouger mais bon certains te diront que chez cela n'a pas été le cas. Ce serait dommage aprés avoir trimbaler tous ces sac de ciment pour ta dalle :wink:

SERGE

par fred71
Mer 14 Avr 2010 à 19:47

Non mais j'ai bien l'intention de les coller :wink: , si j'avais du les mettre sur du gravier plus sable j'aurais pas couler 4.5 m3 de ciment a la bétonnière :lol:

par kita
Mar 11 Mai 2010 à 23:31

Bonjour,

Tu peux faire une barbotinne(ciment +eau +quelques poignées de sable,le tout ni trop épais ni trop liquide.
Tu peux autrement utiliser des colles carrelage exter du style lanco ou weber ect.
Si ton bêton est nikel,tu peux poser diecte,ou faire une cappe de 3cm,ou encore un ragréage.
Un conseil,fais des joints que tu rempli aprés "à la poche",des joints pour l'étanchéité.et l'aspet.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités