Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en acacia

par dara
Dim 02 Aoû 2009 à 08:28

Bjr,

J'ai l'intention de réaliser une terrasse en acacia, je ne connais pas la qualité de ce bois en extérieur, si quelqu'un connait je suis preneur de toutes infos, merci.

dara

par philomne
Lun 03 Aoû 2009 à 09:23

Bonjour,

L'accacia est un bois équivalent aux bois exotiques avec la particularité d'être produit en europe. J'avais l'intention de réaliser la mienne en accacia (on l'appelle aussi robinier) pour réduire l'impact écologique de la construction.

Malheureusement et bien qu'il soit produit "localement", son prix n'était à ce moment là pas intéressant du tout. :evil:

Je trouve par contre que sa couleur claire et son aspect sont des atouts de charme indéniables.

Bonne terrasse.

par dara
Mar 04 Aoû 2009 à 07:25

Bjr,

Merci beaucoup pour vos conseils et appréciations, je vais faire le pas pour réaliser maintenant cette terrasse.

dara

par billybill
Mer 12 Aoû 2009 à 15:06

Des infos (prix au m2, adresse) ?
Des photos ?
Merci

par dara
Jeu 13 Aoû 2009 à 09:02

Toujours en attente de livraison du produit, prix au m2 29,90 (tarif promo) en 3,5cm d'épaisseur ce sont des dalles de 1m2, chez Weldom.

dara

par billybill
Jeu 13 Aoû 2009 à 09:59

Merci dara tu pourra poster des photos au fur et à mesure de l'avancé de tes travaux ?

par dara
Lun 24 Aoû 2009 à 11:08

Il n'y aura pas de photos de la terrasse en acacia, livraison du produit l'année prochaine, donc je vais voir comment faire et avec quel produit maintenant.

dara

par billybill
Lun 24 Aoû 2009 à 11:27

Ah, désolé pour toi.

par tiery
Mar 16 Mar 2010 à 18:22

bonjour j'envisage de faire une terasse en acacia également.
est-ce que ce bois se prête à une terasse de piscine?
je ne sais pas quoi faire.
merci

acacia

par psiscinator
Jeu 08 Avr 2010 à 08:37

l acacia n'est pas un bois terrible pour fabriquer des meubles
alors une terrasse?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité