Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faut-il attendre pour faire la dalle béton ?

par idole
Dim 14 Fév 2010 à 10:13

Bonjour,

Nous venons juste de finir de faire construire notre piscine (coque 8x4).

Etant novices dans ce milieu, nous nous posons quelques questions : doit-on attendre que le terrain se stabilise pour faire la dalle béton et poser les dalles ? Nous sommes sur un terrain argileux.
Quel est le prix moyen au m² pour la réalisation par un maçon de la dalle béton, sachant que notre terrain ne pourra être accessible qu'avec une pompe à béton ?

Merci d'avance pour votre aide :D

par SIC13
Dim 14 Fév 2010 à 21:42

Bonjour

comptez 100 euros le M3 (10 m2) pour le ciment avec toupie.
Sinon ,je pense qu'il est raisonnable d'attendre un peu pour la faire, surtout en terrain argileux.

:lol:

par fleg
Sam 20 Fév 2010 à 22:41

moi on ma conseiller d'attendre 6 mois a 1 ans car le terrain bouge je suis dans du sable :) et c'est vrais que ça bouge sa a baisser de 4 cm si j'avais fait ma dalle comme il le fond tous j'étais bon pour refaire :wink:

des fois il vos mieux attendre un peut trop qu'etre trop presser et tout refaire :wink:

prix béton et délai attente

par aalex
Dim 07 Mar 2010 à 19:34

bonjour,

je ne suis pas tout à fait d'accord pour le prix du béton :
100 € le m3 > prix d'achat pour un pro, il va marger car il a des charges, c'est automatique, sinon autant ne pas bosser !
+ transport toupie 100 à 200 € > toujours en prix d'achat pro
+ camion pompe 300 à 500 € je crois

la note risque donc d'etre plus importante

En ce qui concerne le délai d'attente, moi je dirais env 6 mois.


cdlt

par aalex
Lun 08 Mar 2010 à 22:06

eros83140 je suis dac avec toi, ne pas mettre la charrue avant les boeufs

de toutes facons, plus on attend (de bonnes grosses averses et de bonnes chaleurs d'été), plus le terrain se tassera

et puis . plus c'est long . . .

par coco40
Mer 10 Mar 2010 à 16:03

bonjour suffit de faire des poteaux autour de la piscine et de venir faire sa plage dessus

par titof3
Mer 10 Mar 2010 à 18:41

pas besoin d'attendre si l'on récupere le terrain naturel avec des plots, .tube de pvc ou coffrage perdu remplis de béton.
pour la toupie , j'ai payé + cher que ca :shock: :x
le prix au m3 est peut etre de 100€, mais y'a pleins de choses à rajouter.
avec la pompe, j'ai payé 1900€ pour 8.5m3, je suis loin des 100€ :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités