Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse composite et carrelage terminée

par Leyran
Lun 27 Juil 2009 à 12:29

Salut à tous,

Pas nouveau sur ce forum même si je n'y poste pas souvent.
Merci pour tous les avis, infos et astuces que j'ai pu y pêcher de ci de là!
Histoire de partager ma petite expérience, voici notre terrasse et tour de piscine terminés après une quinzaine de boulot non stop.
Association de bois composite et carrelage.
Pour plus d'info sur le "mode opératoire", voir le lien ci-dessous:
http://www.forumconstruire.com/recits/r ... rt-750.php

Image
Image
Image
Image
Image

@+

par superdupond
Lun 27 Juil 2009 à 14:45

Du grand art ! :P

tres beau travail avec le résultat qui va avec. cela donnr un cachet supplementaire incroyable a ton habitation.

bravo !

par rufda
Lun 27 Juil 2009 à 16:22

Très beau travail :)
Quelques questions :
bois composite ou bois exotique : que choisir ?
ton volet roulant est de type flottant ou posé sur les margelles ?
Encore toutes mes félicitations

par Leyran
Mer 29 Juil 2009 à 08:58

rufda a écrit:Très beau travail :)
Quelques questions :

Salut rufda;

Merci pour ton message!
Ah, le choix bois composite/bois exotique. Ce dilemme a déjà été abordé par mal de fois sur le forum. Fais une petite recherche avec composite comme mot clé.
Pour ma part, j'ai opté pour le composite parce que je ne recherchais pas quelque chose qui imite le bois mais plutôt une surface facile d'entretien et qui ne grise pas comme le bois. Habitant une "région à termites", le composite présente aussi une meilleur résistance contre cette plaie.
Notre choix initial se portait sur des lames Geolam mais je n'avais pas la hauteur requise de 16 cm entre ma dalle béton et les margelles.
On a donc choisi un autre produit en faisant attention sur le fait d'avoir dans les lames 50% de bois/ 50% de PVC.
Le bois exotique, c'est joli mais ne correspondait pas à nos critères de recherche.
Notre volet roulant est un volet fixé sur les margelles (Abriblue). Très satisfait de son fonctionnement jusqu'à maintenant.

@+

par Leyran
Mer 29 Juil 2009 à 09:01

superdupond a écrit:Du grand art ! :P

tres beau travail avec le résultat qui va avec. cela donnr un cachet supplementaire incroyable a ton habitation.

bravo !

merci superdupond :wink:
et tes 3 dernières lames, elles sont posées?
@+

par superdupond
Mer 29 Juil 2009 à 12:15

yes ! :D

je fignole les profilés de finition; je nettoie le tout et je fais les tofs !

stay tuned. :wink:

par Leyran
Mer 29 Juil 2009 à 12:18

superdupond a écrit:yes ! :D

je fignole les profilés de finition; je nettoie le tout et je fais les tofs !

stay tuned. :wink:

Ca roule, je guette :wink:
@+

par rufda
Sam 01 Aoû 2009 à 14:21

Leyran a écrit:
Notre volet roulant est un volet fixé sur les margelles (Abriblue). Très satisfait de son fonctionnement jusqu'à maintenant.
@+

Le mécanisme d'enroulement est fixé sur margelle et non immergé mais ton volet est de type flottant inadapté à mon bassin; je recherche un volet posé sur margelle pour assurer l'étanchéité du bassin contre le vent, les végétaux, .

@+

par event
Sam 08 Aoû 2009 à 08:55

Leyran a écrit:
Quelques questions :

Salut rufda;

Merci pour ton message!
Ah, le choix bois composite/bois exotique. Ce dilemme a déjà été abordé par mal de fois sur le forum. Fais une petite recherche avec composite comme mot clé.
Pour ma part, j'ai opté pour le composite parce que je ne recherchais pas quelque chose qui imite le bois mais plutôt une surface facile d'entretien et qui ne grise pas comme le bois. Habitant une "région à termites", le composite présente aussi une meilleur résistance contre cette plaie.
Notre choix initial se portait sur des lames Geolam mais je n'avais pas la hauteur requise de 16 cm entre ma dalle béton et les margelles.
On a donc choisi un autre produit en faisant attention sur le fait d'avoir dans les lames 50% de bois/ 50% de PVC.
Le bois exotique, c'est joli mais ne correspondait pas à nos critères de recherche.

@+

Dommage c'est 12 cm et c'est pas obligatoire si tu draines bien
J'ai 5 cm sour sune terrasepsée il ya 5 ans et 7 sur une terrasse posée il ya 9 ans

voir ici pour les hauteurs:

[/url]http://www.geolam.com/media/pdf/terrasses-bois-telechargement/Booklet_duo.pdf

Quelle marque de composite ?

par lyane 31
Jeu 25 Fév 2010 à 10:53

Bonjour,
je voudrais également associer composite et dallage mais ai un pb de hauteur.
Leyran pourrais-tu me dire quel est le composite qui est donc moins épais que géolam et que tu as choisi? (ton assemblage est très réussi )
Question aussi posée à tous ceux qui auraient une info .!
Merci d'avance

Leyran a écrit:
Quelques questions :

Salut rufda;

Merci pour ton message!

@+

Re: Quelle marque de composite ?

par Leyran
Ven 05 Mar 2010 à 10:52

lyane 31 a écrit:Bonjour,
je voudrais également associer composite et dallage mais ai un pb de hauteur.
Leyran pourrais-tu me dire quel est le composite qui est donc moins épais que géolam et que tu as choisi? (ton assemblage est très réussi )
Question aussi posée à tous ceux qui auraient une info .!
Merci d'avance

Leyran a écrit:
Quelques questions :

Salut rufda;

Merci pour ton message!

@+

Merci Lyane,

Le composite que j'ai choisi n'est pas moins épais que le Geolam mais c'est une question de hauteur de lambourde. Tu peux jouer la dessus pour faire coincider ton carrelage et ton composite.
@+

par Leyran
Mar 09 Mar 2010 à 13:02

merci :wink:

par circus31
Mar 16 Mar 2010 à 11:49

Bonjour,

Félicitations, du grand art. j'aimerai avoir tes talents!
Dis moi, peux tu m'expliquer comment tu fais pour couper en arrondi autour de l'escalier?
Avec quel matériel?
Quelle a été ta technique de coupe?

Car j'ai peur que cela ne soit pas nickel alors que je trouve que c'est un point clé!

Merci d'avance

par Leyran
Mer 17 Mar 2010 à 14:16

circus31 a écrit:Bonjour,

Félicitations, du grand art. j'aimerai avoir tes talents!
Dis moi, peux tu m'expliquer comment tu fais pour couper en arrondi autour de l'escalier?
Avec quel matériel?
Quelle a été ta technique de coupe?

Car j'ai peur que cela ne soit pas nickel alors que je trouve que c'est un point clé!

Merci d'avance

Salut,

Merci! Tu sais, je n'ai aucun talent mais j'apprends sur le tas. Mon père très bricoleur est un bon prof.
Pour toutes mes découpes, j'ai utilisé une scie à onglet électrique, ca marche super bien! Et l'arrondi de l'escalier n'est pas compliqué car tu le réalises lame par lame, donc tu peux utiliser un patron très basique en carton et faire tes découpes. Ca prend un peu de temps mais c'est pas bien compliqué.
Un point qui m'a fait choisir ces lames P'Bex, c'est que le fournisseur nous les procurait déjà coupées aux bonnes dimensions pour tout le tour de la piscine. Gain de temps évident!

Tu vas attaquer une terrasse?

@+

Hauteur sous Géolam

par event
Sam 06 Nov 2010 à 08:14

Bonjour,

A propos de cette hauteur de 12 cm requise pour les lames Duo http://www.geolam.com/media/pdf/terrass ... FR_Duo.pdf

C'est d'ailleurs 10 cm pour la lame Qualita http://www.geolam.com/media/pdf/terrass ... ualita.pdf

Cette hauteur est nécessaire sous tout type de terrasse pour tout type de bois sur un site( supérieur à 30 m2) MAL drainé ou mal Ventilé. En effet sur un drainage propre, j'ai posé de la Duo avec 5 cm de vide et 4 ans après pas de pb. C'est la présence d'eau qui entraine des désordres et cela quelque soit le type de lame. Géolam ose le dire et vous protège en augmentant cette distance. En fait il vous évite des déconvenues qui pourraient vous arriver après 3 ou 5 ans ! C'est pro et honnête il me semble

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité