Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage bradstone sans margelles

par mirage
Jeu 24 Sep 2009 à 21:42

bonjour à tous
j'ai une piscine en traditionnel (parpaing) de 6x12. Je voudrai faire une plage tout de même niveau sans que les margelles ressortent avec des dalles en pierres recoposées de marque Bradstone (4 cm d'épaisseur) comme sur la photo ci-jointe. En lisant les posts précédents j'ai compris que le mieux était une dalle béton avec collage. Mes questions sont les suivantes:
faut-il obligatoirement des joints de dilatation, si oui tous les combien?
peut-on coller des dalles sur les joints?
Merci pour vos conseils

Image
Modifié en dernier par mirage le Ven 25 Sep 2009 à 19:59, modifié 1 fois.

par JCGB
Ven 25 Sep 2009 à 06:40

Bonjour mirage (pour info reduis ta photo ça sera mieux) pour repondre a ta question il faudrait savoir si tes plages sont solidaires des murs de ta piscine . Si oui il n'y a a priori pas de soucis a coller les dalles a cheval , par contre si tes plages et tes murs ne sont pas solidaires alors il peut y avoir des mouvements de tes plages (surtout en hiver avec le gel , ou bien a long terme avec le tassement des terres ) et dans ce cas là si la dalle est collée a cheval elle va casser ,il faut alors créer a la jonction un joint de dilatation et mettre les dalles de part et d'autre .

Est ce que sous les plages il y a eu des poteaux d'installés pour supporter la dalle béton ?

par lebreton222
Ven 25 Sep 2009 à 08:32

je cours acheté un vidéo projecteur pour pouvoir lire ce post :D :D :D

par JCGB
Ven 25 Sep 2009 à 09:34

lebreton222 a écrit:je cours acheté un vidéo projecteur pour pouvoir lire ce post :D :D :D

Ou un ecran 32/9 (ça c'est pour tout voir )en 30 pouces (ça c'est pour la vue qui baisse avec l'age ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par mirage
Ven 25 Sep 2009 à 20:03

Désolé pour la photo, c'est corrigé
Pour JCBG, ma dalle n'est pas faite. Mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas que dalles et murs de piscine soient solidaires. Votre avis la dessus?

par vutana
Mer 24 Fév 2010 à 12:01

Bonjour,

Je m'apprête à faire construire une piscine traditionnelle (béton). J'avais prévu de solidariser la plage avec la piscine (en ferraillant l'ensemble). C'est ce que m'a proposé le constructeur de la piscine. Pourquoi serait-ce une mauvaise idée ?

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités