Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis terrasse bois

par ciloua
Ven 05 Fév 2010 à 19:47

je reviens sur mon premier post pour vous dire que nous sommes allés faire des devis ailleurs. On nous a proposé de l'ipé entre 45 euros et 55 euros le m² TTC (ce ne sont pas des devis à leroy merlin ou des distributions de ce genre).
Le magasin Arbao a bien insisté sur le padouk ( qui a une couleur assez particulère) car il est stable, il est à 40 eruos le m².
Et après on nous a aussi parlé du cumaru à 40 euros le m² TTC et du sucupira à 38 euros, est ce que ce sont des bois résistants dans le temps?
J'ai lu qu'ils pouvaient gercés.
Pouvez-vous nous aider
Merci d'avance pour vos réponses.

par cel31
Sam 06 Fév 2010 à 10:30

je suis également dans un projet piscine avec plage bois
on nous a déconseillé le kumru, beaucoup moins fiable que l'Ipé dans le temps
c'est ce qui nous a été dit, je n'ai pas pu le vérifier .

ipe

par psiscinator
Sam 06 Fév 2010 à 11:17

pour ma part l'ipé est très bien,mais attention d ne pas acheter
n'inporte ou?

par Michel75
Jeu 11 Fév 2010 à 16:55

L'ipé est très bien pour faire un contour de piscine ou une terrasse.
Comme le dis Piscinator, il faut faire très attention car il y a des lames qui proviennent directement du brésil, qui ont été séché à l'air libre (et non sec séchoir) donc avec une hygrométrie différente de celle que l'on a en France par exemple.
Qu'est ce que cela veut dire ? Cela veut dire que dans le temps, vos lames vont bouger.
C'est bien souvent pour cela qu'il y a une différence de prix. Forcement de sécher à l'air libre, cela coûte moins cher que de sécher en séchoir :)
Donc il vaut mieux choisir une production européenne.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités