Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Respecter les pentes autour du bassin ?

par Touille
Sam 10 Oct 2009 à 08:01

Bonjour,
Quand on fait les plages autour de la piscine, on respecte une pente de 2cm/m.
Mais ensuite au niveau de la pose du dallage, comment ca se passe au niveau de la jonction de 2 pentes ? il y a une coupe disgracieuse à chaque diagonale ?
J'espere avoir été clair.Merci pour votre aide.

par Touille
Sam 10 Oct 2009 à 14:33

J'ai beau chercher dans tous les sens, je pige pas comment mettre la pente sans avoir de découpes disgracieuses.

En rouge la périphérie des plages, en bleu, les "arêtes" obligatoires pour respecter les pentes vers l'extérieur donc avec une coupe a cet endroit ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Image

par Touille
Dim 11 Oct 2009 à 09:08

:shock: ben ! je ne comprends toujours pas, si on va dans la logique des choses, je ne vois absolument pas comment tes pentes peuvent se rencontrer au même niveau avec la façon que tu indiques; j'ai le cerveau lent.

par JCGB
Dim 11 Oct 2009 à 16:56

Bonjour Touille , Chacha a raison , pas besoin de découpe au niveau des angles (du moins avec une pose sur chape maigre ,c'est plus facile )

Chez moi j'ai un peu la meme configuration que toi au niveau des plages , et je n'ai pas coupé les dalles a la jonction des pentes . Avec une pose sur chape maigre , il faut faire en sorte que le bout des dalles arrive a peu pres a la jonction des pentes . Si tu as des dalles longues il faut eviter de les mettre a cheval sur la jonction .(60cms chez moi pour les plus longues )
Voici ce que ça donne chez moi avec une pente de 2cm/m .
C'est l'angle par lequel j'ai commençé , et en plus c'etait la premiere fois que je posais des dalles sur chappe :roll: :roll: :roll:
Image
Une fois tout fini ,
Image

L'autre angle
Image

Image

Je pense qu'une pose sur chappe maigre facilite les choses , on peut mieux jouer au niveau de la jonction , une pose directement collée doit etre plus délicate à réaliser a ce niveau .

par Touille
Dim 11 Oct 2009 à 17:51

Enfin du concret :D
Le problème est que je pars pour du collé :?
Crois-tu que ça va merdoyer ?

par Invite_29
Dim 11 Oct 2009 à 21:37

il faut que tu Bosses avec un mortier colle, c'est plus facile :lol:

par greenland
Lun 12 Oct 2009 à 09:02

Ca me fais penser que je vais avoir le meme problème , mais avec des lames composites et la je ne vais pas ' y couper ' a une coupe a 45 degré j ' ai bien peur ,avez vous des suggestions ?
Merci d 'avance

évacuation des eaux de pluie

par manelo
Ven 04 Déc 2009 à 22:48

Bonjour JCGB
Ma piscine va comme la tienne être bordée par un muret, sur 2 cotés. Comment as tu géré l'évacuation des eaux de pluie qui s'écoulent de la piscine vers le muret ? Il me semble apercevoir une petite goulotte périphérique en béton ?
J'aime beaucoup ton dallage. Est ce que tu pourrais me donner les références ?
Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité