Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reve-de-piscine
Mar 08 Sep 2009 à 10:31

J'aimerais savoir en quoi un gazon envahissant peut-être gênant s'il n'a rien à envahir? En l'occurence, je mets du gazon entre deux terrasses.

En revanche, l'aspect jaune en hiver est un vrai problème.

par Mahipe
Mar 08 Sep 2009 à 11:37

Chacha a écrit:
judith a écrit: impossible de s'en débarasser ! l

:lol: :lol: :lol: Comme moi ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Mais la on parlai du kikouyou pas du kékouillon, non ? :roll: :lol:

par Mahipe
Mar 08 Sep 2009 à 12:04

Je vais poser du gazon en plaque ou en rouleau afin d'avoir immédiatement jardin fonctionnel et esthétique. Il existe une variété qui ne demande pas beaucoup d'eau. A voir si ça conviendrai dans le sud.
Le lienhttp://www.zoysia.fr/?gclid=CPSHgZLu4ZwCFZMU4wod5HwDKw

par Reve-de-piscine
Mar 08 Sep 2009 à 12:48

Mahipe a écrit:Je vais poser du gazon en plaque ou en rouleau afin d'avoir immédiatement jardin fonctionnel et esthétique. Il existe une variété qui ne demande pas beaucoup d'eau. A voir si ça conviendrai dans le sud.
Le lienhttp://www.zoysia.fr/?gclid=CPSHgZLu4ZwCFZMU4wod5HwDKw

Je m'étais renseignée : le soizia en rouleaux est très cher, style 40€/m2. Il convient effectivement dans le sud. Le prix est malgré tout limitant : 8000€ pour 200 m2 . :roll:

par Mahipe
Mar 08 Sep 2009 à 12:56

:shock: Effectivement, il faudra un certain temps avant de l'amortir avec l'économie sur l'eau. :lol:

Par contre leur gazon en rouleau est à 3.50 le m2 pour 500m2 livraison comprise.

par Reve-de-piscine
Mar 08 Sep 2009 à 13:08

Mahipe a écrit::shock: Effectivement, il faudra un certain temps avant de l'amortir avec l'économie sur l'eau. :lol:

Par contre leur gazon en rouleau est à 3.50 le m2 pour 500m2 livraison comprise.

Oui, je viens d'avoir le commercial au téléphone : j'étais méchante sur le prix du Soizia : 17.50€/m2 soit 3540€ pour 200 m2 . Cela reste exhorbitant : le commercial a reconnu qu'ils vendent habituellement d eplus petites surfaces !

Le gazon méditerranéen en rouleaux est à 4.25€ / m2, soit 850€ pour notre surface. La pose est assez longue : ils comptent 20m2 / heure/ personne. Si on leur fait poser eux même, il faut doubler le budget.

Je crois que je vais en rester au semis, même si le résultat est plus long est sans doute moins joli. C'est beaucoup moins cher.

par Mahipe
Mar 08 Sep 2009 à 13:31

Je vais opter pour les rouleaux. Il doit me mettre en relation avec un poseur. A voir ce qu'il demandera pour ça, comme c'est en fonction de l'état du terrain, il faudra attendre qu'il soit nivelée après les travaux piscine et assainissement de la maison, pour faire faire le devis.

par zippie
Mar 08 Sep 2009 à 16:29

Reve-de-piscine a écrit:
Je crois que je vais en rester au semis, même si le résultat est plus long est sans doute moins joli. C'est beaucoup moins cher.


Pourquoi moins joli? :shock:

Nous avions envisagé la pose de rouleaux nous aussi, pour aller plus vite après la construction de la piscine, mais outre le prix, ce qui nous a surtout arrêté c'est l'expérience d'un ami, désastreuse! Interdiction de jouer dessus, de lacher les chiens, c'est assez fragile, etc.alors son seul avantage est d'être vert tout de suite au lieu d'attendre quelques semaines que tout ait poussé. Cà fait limite comme avantage. :wink:

Ben chez nous, pour tenir les chiens et surtout les gosses, bon courage!

par Mahipe
Mar 08 Sep 2009 à 16:35

:shock: Ma précédente expérience, je n'ai pas eu de problème de ce genre.
3 enfants et 1 terre-neuve.

par emmanon
Mar 08 Sep 2009 à 16:41

Le prix en rouleaux est très chaud en effet mais le gazon n'est pas plus fragile puisque certains terrains de sport sont faits ainsi :wink:

Pour un particulier, c'est clair que si tu as une grande surface à couvrir, vaut mieux semer ! :wink:

par Reve-de-piscine
Mar 08 Sep 2009 à 17:08

Mahipe a écrit::shock: Ma précédente expérience, je n'ai pas eu de problème de ce genre.
3 enfants et 1 terre-neuve.


Mes trois enfants valent bien chacun un terre neuve ! Plus un chien également.
Voilà le style chez moi :
Image

Quand je dis que c'est plus joli, c'est que le gazon a poussé dans des conditions idéales, contrairement à notre semis qui ne sera pas forcément fait dans les règles de l'art.

par judith
Mar 08 Sep 2009 à 18:57

:lol: ben moi, j'aime bien ce style ! ça vaut tous les gazons, non ? :lol: :wink:

par Reve-de-piscine
Mar 08 Sep 2009 à 19:21

judith a écrit::lol: ben moi, j'aime bien ce style ! ça vaut tous les gazons, non ? :lol: :wink:

Sûrement ! Il faut juste adapter le jardin aux fauves. Mais ambiance garantie, surtout si en plus des enfants, il y a les copains ou les cousins! :lol:

par Reve-de-piscine
Ven 02 Oct 2009 à 08:51

Mahipe a écrit:Je vais poser du gazon en plaque ou en rouleau afin d'avoir immédiatement jardin fonctionnel et esthétique. Il existe une variété qui ne demande pas beaucoup d'eau. A voir si ça conviendrai dans le sud.
Le lienhttp://www.zoysia.fr/?gclid=CPSHgZLu4ZwCFZMU4wod5HwDKw


Finalement, nous avons opté pour ce gazon également : le paysagiste à côté de chez nous nous l'a conseillé. Il est costaud et seulement 2 tontes obligatoires par an. On va nous le poser dans 15 jours : notre jardin commence à prendre forme : les terrasses sont finies, les mimosas sont arrachés, l'arrosage automatique est posé. Quels changements en 3 mois depuis la piscine! :lol: :lol:

par Mahipe
Ven 02 Oct 2009 à 09:26

:shock: Ben oui! une photo ! une photo ! 1 phopho !

par Reve-de-piscine
Ven 02 Oct 2009 à 12:31

Promis, je vous mettrai une photo du gazon lorsqu'il sera posé ! En plus, on n'aura pas encore eu le temps de le faire crever, il devrait être superbe! :lol: :lol:

Voilà actuellement :
Image

Voilà notre terrain en mai 2009, juste avant la piscine :
Image

La suite au prochain numéro!

par Reve-de-piscine
Ven 02 Oct 2009 à 13:39

Merci, c'est gentil. J'ai hâte de pouvoir transformer le jardin comme je l'entends : cela fait un an que j'attends, vu qu'on ne pouvait rien faire avant la piscine, puis durant l'été et avant l'installation de l'arrosage automatique.
une fois les plantations faites, il parait que ça pousse vite, c'est déjà cela! :lol: :lol:

par Mahipe
Ven 02 Oct 2009 à 13:51

Encore un petit coin de paradis sur cette planète. flo:)

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 21:42

Comme promis, voici les photos avec le gazon soizia :
Image

Pour le moment, les marques des rouleaux se voient beaucoup car il vient d'être posé. Il est également très bosselé, car c'est sa tendance naturelle, mais à la première tonte, il reprendra un aspect plus uniforme.
Il ne nécessite que 2 ou 3 tontes par an : pour nous , c'est un avantge décisif, car cela nous évite de payer un jardinier. L'arrosage est automatique et enterré avec l'eau du puits.
Nous sommes très contents : c'est fait!

Une autre photo de la piscine en hivernage (snif, c'est moins joli) :
Image

Et là, le gazon de plus près:
Image
Modifié en dernier par Reve-de-piscine le Jeu 12 Nov 2009 à 21:52, modifié 1 fois.

par Mahipe
Jeu 12 Nov 2009 à 21:46

:D Mais si c'est joli. Tout nickel c'est ensemble. Bravo.

par judith
Jeu 12 Nov 2009 à 21:49

:P Pas mal !

Dis, c'est quoi c'est niveaux de linteaux différents sur les hauteurs des ouvertures en façade ? :shock: ya eu un problème ou de la réno en plusieurs phases ? :shock:

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 22:11

judith a écrit::P Pas mal !

Dis, c'est quoi c'est niveaux de linteaux différents sur les hauteurs des ouvertures en façade ? :shock: ya eu un problème ou de la réno en plusieurs phases ? :shock:


Arf, le sens de ta phrase échappe à la blonde que je suis. C'est quoi des linteaux?
En tous cas, la rénovation n'a pas touché à la hauteur des ouvertures qui ont toujours été ainsi. Mais la bastide a au moins un siècle, voire plus. :roll:

par Mahipe
Jeu 12 Nov 2009 à 22:14

J'aimerai bien être en cette état au même age moi. :lol:

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 22:23

Je regarde les photos avec attention : les portes fenêtres de droite sont peut-être un peu plus basses que les fenêtres de gauche? Je n'avais pas remarqué jusqu'ici!

Cela dit, la partie droite de la maison est en pratique en dénivellé par rapport à la partie gauche: il y a deux bonnes marches d'écart. Sur la façade, ils ont quasiment escamoté les différences de niveaux grâce aux porte fenêtres et non des fenêtres.

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 23:03

anmara a écrit:t'inquiète j'avais pas remarqué non plus :wink:
mais Ju a un œil avisé de pro :lol: :wink:


Ben oui, je vois cela!

Judith, tu fais quoi dans la vie? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités