Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gazon economique pour faineants

par Triumph2B
Sam 08 Aoû 2009 à 21:52

Salut .

J'ai trouvé çà sur la cote .vers Hyeres .franchement le top en qualité .et le prix, oufffffffff rien à voir avec ce que l'on trouve sur le marché

Image

Image

Image

Image

Image

mp pour renseignements .; :wink:

par Chris83
Jeu 13 Aoû 2009 à 10:08

:lol: Pour ma part, j'ai suivi les conseils avisées de Judith

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#337518

Toutefois chacun doit prendre en compte la configuration de son terrain et la priorité dans les compromis

Re: gazon economique pour faineants

par Pagant
Sam 29 Aoû 2009 à 18:53

[quote="Triumph2B"]Salut .

J'ai trouvé çà sur la cote .vers Hyeres .franchement le top en qualité .et le prix, oufffffffff rien à voir avec ce que l'on trouve sur le marché

c'est très beau votre endroit est paradisiaque!
j'ai mon terrain à amménager à la croix valmer ,pas loin de hyeres , et ns voudrions mettre du gazon qui ne demande pas bcp d'entretien , pouvez vous svp me communiquer les coordonnées du magasin ou du vendeur de gazon à hyeres.
mon adresse mail: spagant@orange.fr
Mon portable (pour sms ou communication) 06 31 59 66 09
merci d'avance et encore bravo.

par superdupond
Sam 29 Aoû 2009 à 21:57

salut pagant,

si je ne me trompe pas, il parle de gazon artificiel en plastique.!

effectivement, ya pas d'entretien. :lol: :lol:

par emmanon
Mar 01 Sep 2009 à 08:32

:lol:

Quelle horreur ! Et quelle tristesse ! :roll:

par Arno
Mer 02 Sep 2009 à 22:33

Le seul truc qui m'a amusé, c'est le Rancho de chez Simca dans le garage ! Ancêtre des SUV et des monospaces, ça devient rare sur les routes !

Pour le reste, le gazon synthétique, les photophores rouges et les nénuphars en plastique, je trouve ça vomitif ! :beurk:

par 29°
Jeu 03 Sep 2009 à 07:52

moi je trouve la piscine petite
et j'aime pas trop la cascade :lol:

par Pagant
Ven 04 Sep 2009 à 21:40

d'après toutes les réactions , il semblerait que ce gazon est en plastique!
evidemment ce n'est pas ce que nous voulons
ns allons essayer de trouver un gazon rustique, qui pousse très serré et très lentement afin de limiter le + possible l'entretien . mais qu'il soit tjrs beau.
Salut à tous les intervenants et merci

par judith
Ven 04 Sep 2009 à 21:50

Chacha a écrit: :lol: :lol: :lol: Parle tout bas ! C'est un Corse ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :roll: :roll: :roll: Bof ! me pose des questions, des fois, moi ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

allez Juju, pose plus et va dodo, demain rivière, pique nique tranquillos ! :lol: :lol: :lol: :wink:

par emmanon
Sam 05 Sep 2009 à 08:46

Pagant a écrit:d'après toutes les réactions , il semblerait que ce gazon est en plastique!
evidemment ce n'est pas ce que nous voulons
ns allons essayer de trouver un gazon rustique, qui pousse très serré et très lentement afin de limiter le + possible l'entretien . mais qu'il soit tjrs beau.
Salut à tous les intervenants et merci


Ca se trouve : j'avais à Narbonne un gazon méditerranéen : il pousse beaucoup moins (une tonte toutes les 3 semaines voire moins) et demande beaucoup moins d'eau. Ne t'attend pas à un gazon anglais avec mais dans le Sud c'est de toute façon une hérésie. :wink:

par Reve-de-piscine
Sam 05 Sep 2009 à 13:30

J'envisage dans les semaines à venir de planter du gazon de ce style. Je vois dans les jardineries des gazons méditerranéens, du Kikuyu (hyper cher : 70€ les 500 g !), du gazon rustique spécial sud. Bref, je comptais mettre à la base du Kikuyu, mais le prix me parait exhorbitant.
Nous recherchons surtout un gazon avec peu de tonte. L'arrosage sera automatique et avec l'eau de notre puits, donc gratuit.

par zippie
Sam 05 Sep 2009 à 21:20

Reve-de-piscine a écrit:J'envisage dans les semaines à venir de planter du gazon de ce style. Je vois dans les jardineries des gazons méditerranéens, du Kikuyu (hyper cher : 70€ les 500 g !), du gazon rustique spécial sud. Bref, je comptais mettre à la base du Kikuyu, mais le prix me parait exhorbitant.
Nous recherchons surtout un gazon avec peu de tonte. L'arrosage sera automatique et avec l'eau de notre puits, donc gratuit.


Houlala évite le kikouyou, c'est la cata ce gazon et bonjour le prix de revient! On s'est fait avoir une année, pas deux.

par Reve-de-piscine
Sam 05 Sep 2009 à 21:49

zippie a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:J'envisage dans les semaines à venir de planter du gazon de ce style. Je vois dans les jardineries des gazons méditerranéens, du Kikuyu (hyper cher : 70€ les 500 g !), du gazon rustique spécial sud. Bref, je comptais mettre à la base du Kikuyu, mais le prix me parait exhorbitant.
Nous recherchons surtout un gazon avec peu de tonte. L'arrosage sera automatique et avec l'eau de notre puits, donc gratuit.


Houlala évite le kikouyou, c'est la cata ce gazon et bonjour le prix de revient! On s'est fait avoir une année, pas deux.

Tu as pris quoi finalement? :roll:

par zippie
Dim 06 Sep 2009 à 19:25

Du gazon rustique tout simplement. Comme toi, nous avons un forage donc pas de pb pour arroser et finallement, çà se passe très bien avec ce type de gazon. La seule chose que nous avons fait, c'est de bien préparer la terre avec un apport de fumier de cheval et de compost. et tu peux me croire, notre gazon est soumis à rude épreuve entre le soleil, la chaleur, les enfants, les chiens et les grandes tablées sous l'arbre.

Le kikouyou n'avait pas passé l'hiver! :twisted:

par judith
Dim 06 Sep 2009 à 21:04

zippie a écrit:Le kikouyou n'avait pas passé l'hiver! :twisted:


:? :? :? :cry: le kikouyou, c'est l'horreur, je confirme ! 12 ans après, il en repousse toujours dans les jardinières, c'est du vrai chiendent ! une fois que tu as fait la bêtise, il ne te reste plus que les yeux pour pleurer ! impossible de s'en débarasser ! les racines filent sournoisement même quand tu arraches ce que tu crois être " la racine", et ça ressoirt plus loin ! :shock: :shock: :shock:

par Reve-de-piscine
Lun 07 Sep 2009 à 12:17

zippie a écrit:Du gazon rustique tout simplement. Comme toi, nous avons un forage donc pas de pb pour arroser et finallement, çà se passe très bien avec ce type de gazon. La seule chose que nous avons fait, c'est de bien préparer la terre avec un apport de fumier de cheval et de compost. et tu peux me croire, notre gazon est soumis à rude épreuve entre le soleil, la chaleur, les enfants, les chiens et les grandes tablées sous l'arbre.

Le kikouyou n'avait pas passé l'hiver! :twisted:


Oui, je pense que je vais prendre cela. On m'a conseillé un gazon pour "sports et terrain sec" à 41.90€ le sac / 200m2. Pas cher, en tous cas. Il me faudra résoudre le problème de la tonte, mais tant pis : c'est tellement beau le gazon dans un jardin!

PS : nous aussi , nous avons le soleil, la chaleur, les enfants et le chien. Plus les barbecues ! Enfin, la vraie vie quoi! :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Lun 07 Sep 2009 à 13:11

Le kikouyou c'est en en effet lhorreur (et c'est très moche ! :x ).

Il faut demander en jardinerie un gazon méditerranéen (pas rustique, pas sport : c'est pas la même chose !) : c'est écrit tel quel sur le sac (je ne connais plus la marque mais ça se trouve facilement dans le Sud)

C'est ce que nous avons toujours planté (3 fois dans 3 maisons du Sud différentes) et ça marche très bien ! Il faut arroser quand même (faut pas rêver :wink: ) mais ça resiste très bien à la sécheresse et surtout ça pousse très lentement donc, très peu de tonte ! :wink:

par Reve-de-piscine
Lun 07 Sep 2009 à 14:18

Ah ben voilà, c'est exactement ce qu'il me faut ! Je pense en trouver à la jardinerie Jean Rey. Merci pour vos conseils : je ne pensais pas que c'était si compliqué de choisir son gazon. :wink: Avec un peu de chances, notre jardin ressemblera à quelque chose l'an prochain. :lol:

PS: je viens de regarder sur leur boutique en ligne, point de gazon méditerranéen, mais il y a :
Gazon rustique spécial sud Vilmorin
Gazon économe en arrosage Vilmorin
Gazon terrain sec Vilmorin

http://www.jardineries-jeanrey.fr/bouti ... =670047015

Arf, je prends le spécial sud? :roll:

par emmanon
Lun 07 Sep 2009 à 17:21

Oui, je pense que le "spécial Sud" est l'équivalent du méditerranéen :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité