Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help!! avis terrasse Ipé

par nonodoc
Ven 21 Aoû 2009 à 19:34

bonjour je dois faire réaliser une terrasse Ipé de 200 m2, entourant ma maison et ma piscine, le carrelage du séjour devant être à même niveau que la terrasse, qui ira jusqu'au bord de la piscine sans margelle,
mon terrain est argileux avec de l'eau stagnant dès 1m20, l'étude géotechnique du terrain préconise la réalisation de pieux de 3m50 de profondeur (reposant sur couche stable) pour ma maison, et bien sur drainage et puit de décompression pour la piscine en béton armé monobloc.
L'architecte supervisant le projet me propose la pose du bois Ipé sur plots, pour 33000 euros HT.
qu'en pensez -vous?/ stabilité projet et prix?
j'ai rencontré un artisan indépendant ( en conflit avec mon architecte sur autre chantier.) par rapport à ce projet: nécessité de terrasse béton avec pieux avec tors dans maison pour poser lambourdes?
je ne sais plus qui croire

par leboiscomposite
Ven 21 Aoû 2009 à 20:48

Bonjour,
j'ai un terrain qui a une situation quasi similaire à la tienne : j'ai choisi l'option B. La terrasse (60 m²) est en béton, liée à la maison. elle n'a pas bougé d'1 cm en 10 ans. Et dessus - en cours de travaux - bois composite pour plein de raisons (mais je fais ma pub. :-)
Bon chantier !

devis

par psiscinator
Sam 22 Aoû 2009 à 14:01

33000 € 200m2 :?:
avec des pieux de 3.20 m c'est fort knox .va voir ailleurs

par event
Dim 23 Aoû 2009 à 21:49

Plots réglables sur dallettes en béton. Il en faut bcp mais pas besoin de pieux. Et tu rattrapes tous les ans si nécessaires. La lame en Ipé doit être démontable => clips démontables par le dessus du style cliplam woodii

par WhirlPool
Mer 26 Aoû 2009 à 13:02

Bonjour,

Je ferais un mix des deux propositions, privilégiez la pose des lambourdes sur plot eux mêmes posés sur des dalles autour de la maison (chemin d'accès, pourtour) et autour de la piscine je coulerai une dalle béton (10cm d'épaisseur) avec des pieux (80 cm de tube PVC Orange rempli de béton enfoncé sous la dalle) aux points "cardinaux" et au centre de la dalle.
De plus, ton architecte a t'il fait réalisé une étude géotechnique avant de te fourguer des pieux de 3.20 m pour ta maison :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités