Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vis cassé

par jacq
Mar 05 Fév 2008 à 19:03

Bonjour,

J'ai attaqué la mise en place des lames en ipe de ma terrasse. J'ai profite des idées et conseils glanés sur le forum, notamment l'utilisation des sangles pour redresser les lames ( tres efficace), je mettrai prochainement les photos sur mon site http://pagesperso-orange.fr/mapiscine-bois/

Mais sur les 200 vis que j'ai déjà mis, j'en ai cassé 2 dans leurs trous.
Que faites vous dans ce cas ?

Merci de vos idées

Jacq

par Edouard88
Mar 05 Fév 2008 à 20:04

Pour éviter qu'elles cassent tu peux les frotter sur un morceau de paraphine, ou une savonnette, elles vissent plus facilement. Inutile de les serrer à toc, visser à fond mais pas bloquer à mort :wink:

vis cassé mais que faire

par jacq
Mer 06 Fév 2008 à 20:02

Merci pour les conseils que je vais appliquer.

Mais pour les vis cassé, il faut demonter les lattes pour enlever les vis cassés, ou coller la tete dans l'emplacement, ou une autre astuce?
Merci

Re: vis cassé mais que faire

par GD
Mer 06 Fév 2008 à 22:19

jacq a écrit:Merci pour les conseils que je vais appliquer.

Mais pour les vis cassé, il faut demonter les lattes pour enlever les vis cassés, ou coller la tete dans l'emplacement, ou une autre astuce?
Merci

Tu y vas à la perceuse avec un diamètre de mèche (métal) inférieur à la vis, tu la pulvérises quoi. Et tu en remets une autre proprement :wink:

par bc327
Mer 06 Fév 2008 à 22:51

En général, la vis se casse à l'endroit le plus faible, soit à environ 2 cm dans la profondeur de la lame. Au début quand ça m'est arrivé, j'ai démonté la lame afin d'enlever le reste de la vis cassée à l'aide d'un pince grip. Mais finalement, quand c'est encore arrivé, j'ai choisi une soluce plus, simple et plus expéditive : je refore juste à côté et je place une autre vis légèrement en oblique de manière à ce que latête soit au bon endroit :wink:

par Edouard88
Jeu 07 Fév 2008 à 09:01

GD a écrit:Tu y vas à la perceuse avec un diamètre de mèche (métal) inférieur à la vis, tu la pulvérises quoi. Et tu en remets une autre proprement :wink:

Pffffiou, si c'est de la vis inox tu vas casser des forêts avant d'y arriver, c'est peut-être mieux de faire comme dit Bc327, remettre une vis en travers dans le même trou de la lame :roll:

par GD
Jeu 07 Fév 2008 à 23:43

Edouard88 a écrit:
GD a écrit:Tu y vas à la perceuse avec un diamètre de mèche (métal) inférieur à la vis, tu la pulvérises quoi. Et tu en remets une autre proprement :wink:

Pffffiou, si c'est de la vis inox tu vas casser des forêts avant d'y arriver, c'est peut-être mieux de faire comme dit Bc327, remettre une vis en travers dans le même trou de la lame :roll:

meuh non, la vis, elle est pulvérisée, et "menue" en plus, si la mèche lâchait par rapport à la vis, ça se saurait :lol: :lol:

par Edouard88
Ven 08 Fév 2008 à 08:44

GD a écrit:
Edouard88 a écrit:

meuh non, la vis, elle est pulvérisée, et "menue" en plus, si la mèche lâchait par rapport à la vis, ça se saurait :lol: :lol:

T'as pas dû souvent percer dans de l'inox, surtout dans ces conditions, forêt de 2 ou de 3 sur une vis de 4 . . .

par GD
Ven 08 Fév 2008 à 11:55

Edouard88 a écrit:
GD a écrit:
Edouard88 a écrit:

T'as pas dû souvent percer dans de l'inox, surtout dans ces conditions, forêt de 2 ou de 3 sur une vis de 4 . . .

Si, ça m'est arrivé :roll: avec des forets type nitrure de titane. La difficulté, c'est de ne pas riper au départ et bien rester dans l'axe. Si c'est pour 2 ou 3 vis, c'est pas la mer à boire. Faut mettre un coup sur la vis pour faire une encoche qui empêche le foret de riper. Maintenant si vous préférez remettre une autre vis en biais, c'est comme vous voulez, moi j'm'en bats l'oeil pir:)

par Rémy_34
Ven 08 Fév 2008 à 20:42

A perdre mon temps à percé de l'inox j'ai plus vite fait de démonter la lame pour extraire la visse casser :lol: :lol:
Et si vous casser des visses il y a un gros problème là.
Soit vous visser dans des chevrons en bois exotique et vous ne faite pas d'avant trou là c'est clair que la visse casse sans oublier de la suifé.
Ou alors les trous que vous faite dans la planche et inférieur au diàmètre de la visser inox.
Pour percer vos planches je vous conseille un demi millimètre de plus par apport à vos visses inox et si vous fixer vos planche sur des chevrons en bois trés dur faite des avant trous de deux millemètres inférieur à vos visses inox et un peu de graisse sur la pointe de la vis et tout se passera bien et ça restera solide .

par naked_only
Dim 23 Aoû 2009 à 07:40

Bonjour, :wink:

De retour sur le forum après un an de baignade et de farniente sur ma terrasse en Cumaru.
Pour des raison technique je dois démonter quelques lames, et là vous devinez le problème :( :( toutes les vis inox cassent :!: :!: Connaissez-vous un moyen d'éviter ce problème.
Merci

:wink:

par Reigua
Sam 21 Nov 2009 à 12:38

naked_only a écrit:Bonjour, :wink:

De retour sur le forum après un an de baignade et de farniente sur ma terrasse en Cumaru.
Pour des raison technique je dois démonter quelques lames, et là vous devinez le problème :( :( toutes les vis inox cassent :!: :!: Connaissez-vous un moyen d'éviter ce problème.
Merci

:wink:

Bonjour

Bon, j'arrive un peu tard mais tant pis :lol:

Ca m'est arrivé également au début :?
Pour éviter (ou du moins pour limiter) de casser, je commence d'abord à dévisser avec un tournevis "main", tout doucement, sans trop forcer :? Et une fois bien "dégripé", je finis à la visseuse, mais quand même modérément.
Généralement, ça marche :wink:
Si ca casse, et bien je remets lors du remontage une vis légèrement en travers de manière à passer à côté de la vis resté cassée dans la lambourde.
J'ai aussi remarqué que la qualité des vis y jouait pour beaucoup, même sur le l'inox car les dernières que j'ai pu acheter (marque différente) me semble être un peu moins fragiles que les précédentes.

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité