Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

planches de coffrage.

par billybill
Ven 14 Aoû 2009 à 14:16

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous par mesure d'économie auraient fait leur terrasse piscine en planche de coffrage ? C'est très tendance pour la déco intérieur, en extérieur ça ne doit pas être moche même si c'est irrégilier.
Inconvéniant : échardes ? bois non traités ? à peindre ou à lassurrer ? durée de vie si laissé brute ?
Merci pour vos avis.

par alimence
Ven 14 Aoû 2009 à 14:48

Houla ! Une terrasse en bois de coffrage ! Laisse tombé !
Echardes, pourrissement, inesthétique. Un seul avantage : pas cher .

par billybill
Ven 14 Aoû 2009 à 15:12

oui t uas sans doute raison, merci.

bois

par psiscinator
Ven 28 Aoû 2009 à 16:46

c'est mêê certain

par funix
Dim 06 Sep 2009 à 07:09

alimence a écrit:Houla ! Une terrasse en bois de coffrage ! Laisse tombé !
Echardes, pourrissement, inesthétique. Un seul avantage : pas cher .


Du bois de coffrage, ça reste du bois, ça se travaille, j'ai réutilisé pas mal de planches de coffrages à droite et à gauche et après avoir l'avoir découpé, poncé, lasuré, franchement c'est loin d'être moche et très largement réutilisable.

Olivier

par alimence
Dim 06 Sep 2009 à 13:02

En effet, si tu ponces, passes de la lassure . je suis d'accord. Mais là tu transformes tes planches de coffrage en lames classiques, cependant elle ne sont pas traitées dans la masse .
Dans le temps j'ai quand même des doutes . En plus de vrais planches de coffrage ne sont pas données car très épaisses. Finalement je ne vois pas l'intérêt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités