Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par Vince_1972
Sam 13 Juin 2009 à 11:32

Pour info, la sous-contruction est en ipé et la structure porteuse en mélèze. L'ipé était tellement dur que les vis autoforante en inox de Géolam cassaient dans le point. On a du prépercé pour les fixer.

par alimence
Sam 13 Juin 2009 à 12:29

Salut, j'ai posé les mêmes lames GEOLAM que toi. Très bon produit, bon un peu cher quand même . Voici une petit blog ou tu peux voir des photos. Laisse des commentaires . : http://eole17.blogspot.com/
Bravo pour ta réalisation, c'est propre.

A +

par Thierry.P
Mar 23 Juin 2009 à 17:20

c'est bô !

tu l'as eu à combien €/m² le geolam ?

par alimence
Mar 23 Juin 2009 à 21:01

environ 100 €/M2 (Lames + clips + vis inox), ce n'est pas donné mais je ne le regrette pas.

par Thierry.P
Mer 24 Juin 2009 à 07:02

ah oui, quand même !
c'est pas donné :lol:

mais bon, si c'est pour la vie, je vais aller faire le siège de la maison de la peinture histoire de négocier les prix . avec la crise et les soldes, ils doivent être morts de faim ;-)

si d'autres toulousains sont intéressés, je suis persuadé qu'une négociation groupée permet de gagner plus sur le volume

pour ma part, j'en prends 70 à 80m²

par superdupond
Jeu 25 Juin 2009 à 11:28

C'est sur, les geolam sont magnifiques mais attention : pas de chape béton ou bien 6 cm de hauteur de lambourdes !

par Leyran
Jeu 25 Juin 2009 à 11:49

superdupond a écrit:C'est sur, les geolam sont magnifiques mais attention : pas de chape béton ou bien 6 cm de hauteur de lambourdes !


Non c'est 16 cm. :wink:

par Vince_1972
Jeu 25 Juin 2009 à 19:49

Leyran a écrit:
superdupond a écrit:C'est sur, les geolam sont magnifiques mais attention : pas de chape béton ou bien 6 cm de hauteur de lambourdes !


Non c'est 16 cm. :wink:


16 en théorie, mais 6 va très bien. L'important c'est que la ventilation soit assurée

par Vince_1972
Jeu 25 Juin 2009 à 19:57

alimence a écrit:environ 100 €/M2 (Lames + clips + vis inox), ce n'est pas donné mais je ne le regrette pas.


Je l'ai eu moins cher, mais j'ai fais une grande commande de groupe avec des clients. Le rabais en valais vraiment la peine. Si vous voulez, je peux me renseigner pour une nouvelle commande ;)

par superdupond
Ven 26 Juin 2009 à 07:25

oui autant pour moi, les doigts ont glissé ! c'est bien 16 ! confirmé par un technicien de géolam que j'ai eu au telephone.

Si tu as mis 6, j'espere qu'il n'y a pas de grosses variations de temperatures là ou tu vis. sinon, gare aux dilatations importantes de ce genre de produit. ca risque de craquer ou de gondoler et là c'est la cata . :cry:

par Leyran
Ven 26 Juin 2009 à 11:50

Vince_1972 a écrit:
Leyran a écrit:
superdupond a écrit:C'est sur, les geolam sont magnifiques mais attention : pas de chape béton ou bien 6 cm de hauteur de lambourdes !


Non c'est 16 cm. :wink:


16 en théorie, mais 6 va très bien. L'important c'est que la ventilation soit assurée


C'est la théorie sauf que avec 6, les lames bougeront et que ton fournisseur ne te remplacera pas les lames car tu n'auras pas respecté les prescriptions.
Moi je voulais poser du geolam sur ma dalle béton mais je n'avais que 6 cm. et le commercial m'a répondu " à vos risques et péril." Vu le prix, j'ai opté pour un autre produit.
Mais d'accord avec Vince, 16 cm me paraît aberrant. idem pour les piscines parfois construites comme des blockhaus :shock: non là je la joue provoc, vous l'aurez tous compris :lol:
@+

par Thierry.P
Lun 29 Juin 2009 à 09:49

Pour ceux qui ont mis du geolam, j'ai une question:
ma piscine est rectangulaire, mais avec un escalier roman
je souhaite faire une terrasse en geolam sans margelle

mais si la geolam est creuse, comment on découpe ce qui va recouvrir l'escalier ?

y a-t-il des lames spéciales ?

thierry

par alimence
Lun 29 Juin 2009 à 12:06

J'ai mis une cornière en inox qui retient les lames et cache le bout des lames. Voici l'adresse de mon blog, j'ai pris en photo ce détail : http://eole17.blogspot.com/

par Thierry.P
Lun 29 Juin 2009 à 12:35

merci alimence
j'avais vu ton blog
je voulais savoir si d'autres solutions existaient , parce que la cornière arrondie va être dure à trouver :?

par Thierry.P
Lun 29 Juin 2009 à 12:47

Questions complémentaires:
1) alimence, au vu des photos, pour faire la "margelle", il me semble que tu as directement vissé les lames sur le mur de la piscine
exact ?

2) Au vu de cette photo, on dirai que tu as pris du bois de charpente pour faire l'assise des tes lames. Tu ne crains pas que cela travaille ? Si c'est du geolam, oublie la question :lol:

Image

3) tu les as trouvé/fait faire où tes cornières alu ?

thierry

par alimence
Lun 29 Juin 2009 à 13:07

En effet mes lames sont des GEOLAM.

1 - Je n'ai pas vissé les lames sur le mur de la piscine. D'ailleurs ils ne faut pas visser ce type de lames. J'ai utilisé les clips de GEOLAM et coté piscine la cornière en "u" retient la lame.

2- J'ai utilisé des lambourdes classe 4 et j'ai mis des clips pour tenir les lames. Avec les dernière chaleur j'ai d'ailleurs pu voir que les lames se dilatent pas mal. J'ai laissé un espace de 14 mm entre les lames mises bout à bout et tout se passe bien.

3- J'ai fait faire mes cornière en inox sur mesure (600 € pour 30 m de cornière, piscine 10x5). Ce n'est pas donné mais c'est du plus belle effet !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

par Thierry.P
Lun 29 Juin 2009 à 13:12

merci !
je vais aller négocier le prix à la maison de la peinture, et je vais voir côté création du profilé (j'ai un ami qui travaille dans l'alu .)

mais j'y pense, en fait, le mieux, c'est que tu passes chez moi, on fera la terrasse ensemble :twisted:

quand est-ce que tu viens sur toulouse , je t'héberge ?

je sais ---------------------->[]

par Thierry.P
Lun 29 Juin 2009 à 16:13

bon, ben je reviens de lmdlp
8250 € pour 70m² , lames + clip + vis (et encore, avec remise 15%)

le vendeur m'a dit que si l'on était plusieurs, ce serai moins cher :lol:

mais bon, faudra que j'attende les promos pour me lancer !

par alimence
Lun 29 Juin 2009 à 22:15

Pour info, j'ai obtenu 100 €/m2 (lames+clips+vis) en commandant 80 m2 d'un coup.

Non merci pour ta proposition mais là je préfère franchement profiter de ma piscine. C'est trop génial un petit plongeon après le boulot . Allez, courage !

par Thierry.P
Mar 30 Juin 2009 à 09:08

alimence a écrit:Pour info, j'ai obtenu 100 €/m2 (lames+clips+vis) en commandant 80 m2 d'un coup.

Non merci pour ta proposition mais là je préfère franchement profiter de ma piscine. C'est trop génial un petit plongeon après le boulot . Allez, courage !
merci pour l'info, je vais travailler au corps le vendeur !

par Thierry.P
Dim 02 Aoû 2009 à 16:12

ah ben ca ca m'intéresse ! surtout que tu es dans le même coin que moi (à quelques dizaines de km près :lol:)
es-t-il indiscret de te demander à combien tu l'as obtenu (au m²) ?

Terrasse en Géolam

par event
Jeu 06 Aoû 2009 à 13:22

Cela va faire 5 ans que j'ai posé ma plage de piscine en Géolam. la couleur n'a pas changé, les lames sont comme au 1er jours; C'est absolument hallucinant.

A l'époque j'avais déboursé 69 € HT /m2 tout compris pour 130 m2
quand je vois mes voisins qui ont prs chez Casto et qui doivent canhger au bous de 2 ans. et bien je préfère y mettre le prix des le départ et être tranquille pour 20 ans , faire le boulot qu'une fois !
A bon entendeur !

par Thierry.P
Jeu 06 Aoû 2009 à 22:41

69HT, tout compris !
j'en rève !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités