Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dallage hydrofugé mais glissant

par CARINE13
Mar 14 Juil 2009 à 10:09

Bonjour,
Je viens de passer un hydrofuge ( DIP ETANCH) sur le dallage entourant ma piscine et 24 h après, le sol est marqué de taches marrons et en plus est devenu très glissant ! Je ne sais pas quoi faire et je compte sur votre expérience pour me conseiller .
Merci d'avance

par syrmar
Mar 14 Juil 2009 à 12:33

Quelle âge ont vos dalles?
Je pense que les taches marrons sont de la carbonatation (efflorescence poussé à l'extrême), dues à une réaction de la pierre reconstituée avec l'humidité.
Vous avez passé un hydrofuge de surface, qui non seulement rend glissant (d'où l'emploi conseillé d'un hydrofuge de masse qui laisse respirer la dalle) mais en plus a enfermé la carbonatation.
La seule solution est d'utiliser un décapant pour enlever l'hydrofuge, ensuite un anti efflorescent pour enlever les tâches marron et enfin un hydrofuge de masse pour protéger les dalles contre les salissures tout en le laissant respirer pour qu'elles ne soient pas glissantes.
Un site pour trouver tous ces produits, demandez leur des revendeurs dans votre région.
http://www.techniseal.com/home.php?regi ... angue_Id=2

par CARINE13
Mar 14 Juil 2009 à 14:15

D'abord merci pour votre réponse précise,
Mes dalles ont 4 mois et je pensais avoir utilisé un hydrofuge de masse car le produit stipulait "non filmogène, laisse respirer le support, ne modifie ni la teinte, ni l'aspect des matériaux.". J'ai payé le bidon 56 euros et j'avais demandé conseil auprès du vendeur ! J'aurai du consulter le forum avant !
Quel décapant me conseillez vous ? et savez vous s'il existe un produit anti gliss pour les terrasses ? Et quel hydrofuge de masse choisir pour ne pas se tromper ?
Merci encore de vos retours !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités