Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose abri immédiatement après installation piscine

par Solun
Lun 15 Juin 2009 à 16:36

Est ce que vous pouvez me faire part de vos expériences ?
Je viens de me faire poser la piscine coque. J'ai acheté 1 abri. Le fabricant d'abri me demande de faire une ceinture de 50 cm en béton autour de la piscine. Le terrain ayant été remblayé sur 40 cm sur la moitiés de la longueur (terrain en pente) de la piscine, comment faire ?
Même si j'enlève les 40 cm de remblais pour le remplacer par du tout venant avant de faire la ceinture béton, j'ai peur que le ballast autour de la piscine s'effondre en creusant ou déstabilise la piscine. Qu'en pensez vous ?

commentaire sur abord piscine

par chris30350
Mer 17 Juin 2009 à 08:27

bonjour
le conseil que te donnes ton poseur d'abri est judicieux j'ai fait installer un abris de marque ** abris piscines ** sur une piscine de 10x5 m malgré une plage presque impeccable c'est moi qui est posé le dallage je rencontre depuis la pose de cet abri que des soucis pour la fermeture ( dernier element chevauchant son précedent) 6 interventions sans resultats probants
Donc pour etre sur de son coup il promordial de mettre toutes les chances de son coté et une ceinture autour d'une coque est plus que necessaire

par laguille
Mar 30 Juin 2009 à 08:39

Salut
Pour poser un abri de piscine, ca m'étonnerait qu'il faille a chaque fois une terrasse béton. ca me parait lourd comme installation. Nous, le fabricant nous a proposé soit une pose sur la terrasse soit une pose sur la margelle. Il nous a montré des photos et tout simple impec (avec un prix dans les 3000 euros avec polycarbonate . !)

par chris30350
Mar 30 Juin 2009 à 08:55

bien sur tout depend du contexe de l'environnement de la piscine à titre perso j'ai 150m2 de terrasse autour de ma piscine sur un terrain argileux il était donc nessaire pour la stabilité de l'ensemble d'avoir une dalle de beton sous le carrelage

par Rico
Mar 30 Juin 2009 à 13:45

Je suis en terrain tout à fait normal mais les terrasses ( 3 sur 4) ont subies des variations de niveau diverses à partir de 5 à 6 ans. Et ce malgré un dallage béton de 15 armé ! Elles se sont stabilisées seulement l'an dernier, après 22 ans. !
Donc un abri posé sur un simple dallage aura automatiquement, je pense, des soucis ultérieurs .

Ce serait à refaire, dans le cas d'un abri, je ferai une dalle béton armé renforcée de 30 de large (ou tout au moins la largeur nécessaire) juste déjà pour prévoir le chemin de roulage des modules. La terrasse "déco" après ce n'est pas un problème. Elle peut bouger, on colmate :D

par laguille
Mar 30 Juin 2009 à 14:52

chris30350 a écrit:bien sur tout depend du contexe de l'environnement de la piscine à titre perso j'ai 150m2 de terrasse autour de ma piscine sur un terrain argileux il était donc nessaire pour la stabilité de l'ensemble d'avoir une dalle de beton sous le carrelage

Je suis bien d'accord. sous une plage de piscine faite en carrelage, t'as intérêt avoir quelque chose de dur. Donc une dalle béton ! notre vendeur (que peut-il dire d'autre.) nous a assuré que le poids de l'abri ne posait pas de souci.

par tomate
Mar 30 Juin 2009 à 14:55

laguille a écrit:Salut
Pour poser un abri de piscine, ca m'étonnerait qu'il faille a chaque fois une terrasse béton. ca me parait lourd comme installation. Nous, le fabricant nous a proposé soit une pose sur la terrasse soit une pose sur la margelle. Il nous a montré des photos et tout simple impec (avec un prix dans les 3000 euros avec polycarbonate . !)

Pour avoir un abri comme çà, il doit être d'occaz ton truc

par laguille
Mar 30 Juin 2009 à 15:03

tomate a écrit:
laguille a écrit:Salut

Pour avoir un abri comme çà, il doit être d'occaz ton truc

tiens regarde
http://www.facilabri.com/prix-abri-piscine.php

par fraggy
Mer 08 Juil 2009 à 21:16

Hi
Simple si tu veux un truc qui bouge pas tu fait ca
http://fraggy.bricoblog.fr/6/
Resultat garantis 8) 8) 8)

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

abris piscine abris sud

par jmaa
Lun 07 Sep 2009 à 07:15

bonjour
je fait poser un abrit de piscine abrit sud a la fin septembre, je te conseil
que le tour de ta piscine soit complétement terminer avant la pose ,lorsque l'on construit une piscine il faut etre patient et ne pas griller les étapes car tu pourrais etre confronter a de désagréable surprise.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité