Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois hors sol, donnez moi des idées d'aménagement

par clovis.richard@gmail.com
Mar 09 Juin 2009 à 10:58

après bcq de reflexion, nous nous lançons, hier j'ai acheté une piscine 4.3 X 1.2 en bois de forme octogonale.
et j'ai tracé son emplacement au sol pour la dalle de beton.
accolée à notre bureau on se servira de la terrasse actuelle pour y installer l'echelle d'accés et le systeme de filtration.
j'ai décidé de ne pas l'enterrer.
mon probleme est que faire pour cacher une bonne partie de la structure bois, je comptais faire des plantations autour des 3/4 de la piscine .
avez vous des photos ou liste de plantes et arbustes qui pourrait cacher l'ossature bois et bien y pousser.je comptais remuer la terre sur un 1,5M de largeur sur 6 des 8 cotés et meme en rajouter jusqu'à 20 ou 30cm en hauteur le long des parois de la piscine.
merci pour vos réponses
[/img]

par Icare83
Mar 09 Juin 2009 à 12:06

Bonjour,
pour les plantes ou arbustes à recommander, je pense qu'il faudrait déjà savoir dans quel coin tu te situes. :wink:
Et puis l'environnement déjà existant.
Et tes goûts.

As tu des photos ?

Cordialement

par philou78
Mar 09 Juin 2009 à 13:05

J'ai des amis qui on positionner une piscine identique devant leur terrasse sans faire la moindre adaptation.
C'est vraiment tres vilain.
Ca fait un peu casemate.

Rien ne t'empéche de creuser d'une trentaine de cm ( il restera 90cm à cacher ).
Et effectivement ramener un peu de terre autours atténue cet aspect massif.
Par la suite évite les plantations qui perdent facilement leurs feuilles ( le skimmer et le préfiltre en est toujours plein )

Le bambou est sympa ( je ne l'ai pas mis contre directement) mais le bruissement lorsque tu te baigne est sympa.

Sur le coté j'ai fait une pergola pour faire monter des plantes grimpantes ( lesquelles , mystére, c'est ma moitié la chef pour la verdure ) :lol:

Philou

par mesta208
Dim 21 Juin 2009 à 15:40

Personne n'a de photos ?
Ben oui quoi, ça m'interesse aussi :D

par titof3
Dim 21 Juin 2009 à 21:00

je trouve également ce genre de piscine bien plus jolie en semi-enterré.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités