Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage pas trop cher

par titof3
Dim 10 Mai 2009 à 21:03

Bonjour,

Ma piscine est a 3m de la terrasse en béton de ma maison.
Elle est égalament plus basse d'environ 17 cm.
je cherche à faire une plage pour rejoindre la terrasse béton de la maison et les margelles (en pierre reconstitué).
Le béton + carrelage est trés cher, de plus il faut que je fasse une marche pour les 17cm de moins.
Si quelqu'un a une idée.
Merci.

par titof3
Mar 12 Mai 2009 à 13:00

j'ai environ 30m2 de plage a faire autour de la piscine, qu'elle est la solution la plus économique?
le béton est cher, le bois?

merci.

Thierry

par catmar
Mar 12 Mai 2009 à 16:28

j'avais 100 m² de plages à faire autour de la mienne. je me sentais pas de faire du carrelage ou dalle, bref du béton sur toute cette surface. d'où j'ai choisi la solution bois. coût : environ 5 000 € tout compris (lames, vis, lambourdes, agglo, ciment, .) pour ces 100 m² (plus la main d'oeuvre = moi tt seul).
y'a comme chez toi un moment une marche, bref c'est facile à faire avec du temps , les réservations pour l'alimentation électrique des spots c'est un jeu d'enfant. que du bonheur !

par titof3
Mar 12 Mai 2009 à 20:48

Merci du conseil,

avez vous des margelles, j'ai peur qu'avec le bois cela ne soit pas trés beau.
sinon, ne pas mettre de margelles.

par Didier R
Mar 12 Mai 2009 à 20:57

Voilà ce que donne l'association bois + margelles
Image

par superdupond
Mar 12 Mai 2009 à 21:41

au contraire c'est tres beau ! cela souligne la piscine ! le tout est la bonne association de couleur (liner et type de bois)

toutefois, pour en revenir au post initial, le membre demande une solution économique et , meme si c'est magnifique, le bois ca coute un oeil ! le carrellage est bcp moins cher . si cela reste trop élevé, je ne voit plus que le gazon a semer ou bien des petits galets.

il y a la solution béton, si tu as une betonnière a te faire preter ! sinon, il y a les plaques de gazon artificiel vendues chez casto, c'est pas tres cher si tu as une petite surface.

bon courage

par catmar
Mer 13 Mai 2009 à 09:41

j'ai vu sur un autre post, une solution avec juste une plage béton avec des motifs réalisés à la disqueuse pour simuler des dalles. c'est vrai que pour le coup, c'est encore ça le moins cher.
le post s'intitulait plages et crise économique, ou qqch comme ça

par titof3
Mer 13 Mai 2009 à 19:59

4€ le m2 !
la je prends de suite.
Béton de ma piscine coulé ce matin.(7*3.66 Magiline)

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 22:03

titof3 a écrit:4€ le m2 !
la je prends de suite.
Béton de ma piscine coulé ce matin.(7*3.66 Magiline)


ca rend bien, je trouve, en plus ! , et c'est un bon compromis en attendant que le porte monnaie regonfle ! :lol: :wink: :wink:

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 22:12

Si si, c'est pas mal, si c'est bien fait ! vaut mieux ça qu'un béton tout çon en attendant mieux ! :shock: :wink:

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 22:19

anmara a écrit:je prefere laisser du beton que faire un carrelage et tout re casser par la suite :roll: autant attendre :wink:


Mais non ! :lol: c'est justement du béton, avec des faux joints à la meule pour ressembler à un carrelage ! ya rien à regretter ! sinon un peu de main d'oeuvre en sup ! pas besoin de rien recasser par la suite ! mais c'est plus joli ! :lol:

par manu16
Mer 13 Mai 2009 à 23:19

En plus, c'est un dallage amusant !
Mon client jubile devant l'attention qu'il attire quand on lui demande où il a trouvé ces "dalles", quel prix il les a payées ou si c'est difficile à poser. . .
Chez un autre client, le dallage (poncé) a pris la patine du temps et tout le monde serait prêt à jurer que c'est de la pierre de taille !
Comme quoi, avec de l'imagination et un tout petit peu de savoir-faire. . .
:wink:

par titof3
Jeu 14 Mai 2009 à 07:18

on les trouve ou ces dalles ?
et comment cela se pose.
merci

par judith
Jeu 14 Mai 2009 à 07:38

titof3 a écrit:on les trouve ou ces dalles ?
et comment cela se pose.
merci


ma parole :shock: :lol: , relis le post du début ! T'as rien compris ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par PHILOU63
Ven 15 Mai 2009 à 05:57

Je trouve ca plutot bien ! C est quoi le principe ? N importe qui peu le réaliser .?

par manu16
Ven 15 Mai 2009 à 11:15

C'est une simple chape de mortier au ciment blanc (350 kg/m3 de sable 0/2) découpée ensuite à la disqueuse pour imiter des dalles.
Pour éviter les trâces et avoir un fini imitant des pierres de taille (calcaire), la chape ne doit pas être talochée mais simplement tirée à la rêgle; doucement, en tirant vers soi sans zigzaguer afin d'ouvrir la surface du mortier. Les faux joints sont coupés à la meuleuse le lendemain (disque diamant).
Selon son goût et son inspiration, on peut poncer plus ou moins la surface (mais qui dit lisse dit aussi glissant et éblouissant), trâcer les joints pour un dallage droit ou en opus romain (Cf. photos), chanfreiner ou non les arêtes, reboucher ou non les joints, saupoudrer le mortier frais avec des coquillages (pour accentuer l'aspect pierres fossiles), utiliser des colorants, etc.
Comme toute chape rapportée, attention aux conditions de mise en oeuvre (support rugueux et humide, pas en plein soleil ni en plein vent).

par superdupond
Sam 30 Mai 2009 à 23:16

titof3 a écrit:4€ le m2 !
la je prends de suite.
Béton de ma piscine coulé ce matin.(7*3.66 Magiline)



tres joli ! mais si on a un ensemble plutot rustique.

par Mahipe
Dim 31 Mai 2009 à 16:02

:? J'aime pas du tout.

par fafa33
Mer 03 Juin 2009 à 15:02

Salut,
Moi par contre manu, je suis preneur pour ce bon tuyau,je veux bien savoir comment tu réalise tout ça,meme sans faire les découpes pour les joints.
Je cherche même à faire des plages en béton brut voir béton balayé comme le lien suivanthttp://www.piscines-caron.com/fr/images/photos/visuelMargellesD.jpg
Si vous avez des idées sur la réalisation et la finition pour que ce soit moins rugeux -resine/vernis.? :?:
@+ fafa
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine27446-0-asc-25.html

par manu16
Mer 03 Juin 2009 à 22:39

Je ne vois pas très bien ce que je peux te dire de plus ! C'est une simple chape non talochée (pour ne pas resserrer la surface) et sans trâces de rêgle. Les détails, les joints, la couleur, la rugosité, etc., sont affaire de goût personnel.
L'aspect final dépend à la fois de l'outil utilisé (boucharde, balayage du mortier frais, impression avec une toile de jute, soufflerie, sablage, etc), du mortier lui-même (avec des coquillages, du polystyrène ou des copeaux brûlés après durcissement de la chape, etc) ou d'adjuvants (colorants, résines, retardateurs de surface, etc).
Le plus simple est de faire des essais. Le secret de fabrication est dans ton imagination !
:wink:

par titof3
Jeu 04 Juin 2009 à 08:57

j'ai finalement fait ma terrasse en béton.26m2, environ 2350€ avec une toupie pompe et la main oeuvre des maçons.

soit 90€ le m2, mais il y avait une marche, + des poteaux à faire sur le remblai.

Dalles pas trop cher

par Wally3
Mar 09 Juin 2009 à 20:23

Le moins cher qui dur c'est la pose de pierre reconstitué en 4 cm d'épaisseur sur lit de sable. :P

Pas besoin d'être un fortiche de la bétonnière, il suffit de décaisser de mettre du sable compacté et tu poses tes dalles.

Attention, il ne faut pas que ton sable se sauve avec la pluie. donc tu dois mettre des bordures le long de ta terrasse.

Pose la question sur ce site : maisondesmateriaux.com tu devrais trouver ton bonheur.

J'ai pris des bordures chez eux avec les dalles pour la plage de piscine

Chappe mortier 4€ le m²

par pierre34
Dim 14 Juin 2009 à 17:55

Hello

Je vois que ma plage fait des émules ! Merci Manu16 pour tes bons conseils.
Une fois fini, le prix de revient des matériaux pour une chappe de 3cm d'épaisseur sur une surface de 80m² est d'environ 700 E.

Par contre j'ai un souci : par endroits, le sol part en poudre et en espèces de billes de environ 8 mm de diamètre qui sont un agglomérat de mortier dur pris dans du mortier maigre. On dirait que le dosage de ciment et le malaxage en bétonnière ont été tous 2 trop faibles.

J'ai passé un balai en insistant à ces endroits, on peut creuser (au balai.) jusqu'à mon radier de bon gros béton qui lui n'a pas bougé.

Que faire SVP ?

Merci de votre aide !

Pierre34

par zigzag84
Mar 05 Juil 2011 à 09:48

manu16 a écrit:Proposition faite à Pierre34 pour un prix défiant toute concurrence (environ 4 €/m²). Il vous donnera sûrement son avis quand il aura terminé.
http://img16.imageshack.us/img16/7767/dallage1.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/6614/dallage2.jpg


Bonjour

Vraiment impressionné par le résultat :shock:

Par contre, comment tu as fait pour être aussi régulier dans tes coupes à la disqueuse diamant ? C'est une portative ou tu avais monté un support ?

Et comment as tu fait pour le biseau ?

Bravo en tout cas. je vais essayer de me lancer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité