Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plots zoom pour rattrapage de hauteur

par ludavcam
Mar 26 Mai 2009 à 13:28

Cette année, je passe à la construction de la plage autour de la piscine. La piscine est une petite hors-sol semi enterée de 5x4 en bois posée sur dalle béton.
J'ai terminé le drainage, le remblais avec protection par Delta MS et j'ai confectionné des plots en béton armés tout autour, pour supporter les lambourdes en mélèze de 120x70 sur lesquelles je positionnerai des poutrelles en mélèze de 65x65 espacées tous les 40cm qui serviront de base au poisitonnement des lames.

Mon problème :

J'ai surestimé la hauteur de la poutre et il me faut compenser entre 6 et 9 cm sur chaque plot. J'ai pensé à des cales en bois mais je ne pense pas que dans le temps ce soit le meilleur choix et puis il faut ajuster chaque cale. J'ai donc trouvé chez Siplast le "plot zoom" qui permet un réglage fin de chaque hauteur à compenser (http://www.siplast.fr/pdf/NP_PlotZoom.pdf). Je pensais disposer un plot zoom sur chaque plot et faire reposer les poutres dessus. Que pensez vous de cette solution ?

Il me reste à résoudre le problème de fixation du plot zoom et de la poutre sur les plots en béton, avez vous une idée ?

Merci pour votre aide,

par karlito31
Mar 26 Mai 2009 à 15:46

c'est une solution si le plot peut reposer entièrement sur ton plot béton.

mais:

- ça coute la peau des fesses ces accessoires là
- faudra fixer par exemple avec deux chevilles à frapper. il doit y avoir des encoches dans les pieds pour visser dedans.

par ludavcam
Jeu 04 Juin 2009 à 09:49

J'ai acheté ces plots chez Leroy Merlin, pas cher du tout je vous rassure. Je les ai fixés à l'aide de 2 tirfonts dans les plots + petites noix de silicone, ça ne bougera pas.

A présent, la partie réglable du plot sur laquelle viendra prendre appui la poutre est amovible et je prévois de la fixer avec de la colle PVC sitôt que tous les ajustements de hauteur seront terminés. La Poutre sera fixée dessus au préalable avec 2 vis + rondelles.

A+ pour la suite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité