Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

collage dallage

par jmimi
Dim 17 Mai 2009 à 06:59

Bonjour,
J'ai coulé une dalle beton autour de la piscine.
Je vais attendre 1 mois pour le séchage. Puis-je coller le dallage au bout d'un mois ou bien faut-il encore attendre? et combien de temps?
Ps: j'ai mis des joints de dilatation :http://www.construiresapiscine.fr

par syrmar
Dim 17 Mai 2009 à 09:37

Bonjour,

Pas mal ce site, mais quelques oublis (pas vraiment des erreurs) tout de même et quelques critiques sur les tarifs des pro mal venues mais bon.

En ce qui concerne les dallages, il ne faut pas coller directement sur le béton, soit vous posez sur chape maigre à l'avancement, soit vous collez sur chape maigre réalisée avant.
Les joints de dilatations ne vous garantissent pas que votre béton ne va pas fissuré ailleurs et travaillé, or la colle n'étant pas souple comme la chape maigre, si le support bouge, c'est pas la colle qui va lâcher, mais la dalle (votre revêtement quoi).
Quant à laisser sécher un mois le béton, votre support ne va pas servir à monter une maison ou à passer en véhicule dessus, vous n'êtes pas obligé d'attendre aussi longtemps, mais si vous avez le temps, abondance de prudence ne nuit pas
a+

par jmimi
Dim 17 Mai 2009 à 11:22

Merci pour cette réponse.
Je ne remets pas en cause les tarifs des pros (il faut bien qu'ils gagnent leur vie), mais quand on peut le faire soi-même , on arrive à faire pas mal d'économie.

par bercool
Dim 17 Mai 2009 à 17:13

Salut,
Je viens de finir la pose de mes dalles à la colle avec double encollage,par contre j'ai attendu une année aprés avoir fait ma chape béton,mais en un an elle avait pas bougé !
A+++

Séchage dalle béton avant pose

par Wally3
Mar 09 Juin 2009 à 20:16

Salut,

Je trouve aussi qu'un mois c'est trop court. Le site où j'ai acheté maes dalles parle de 6 mois avant pose :

http://www.maisondesmateriaux.com/conseilsdepose.php

Pour ma part, j'ai aussi attendu un an mais je n'avais pas de fissures sur la dalle béton.

J'ai tout fait en double encollage et surtout pas en pose sur chape

par judith
Mar 09 Juin 2009 à 21:28

et allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités