Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ipe s'écaille

par serena_12
Ven 08 Mai 2009 à 09:32

Bonjour, j'ai posé une terrasse en ipe cette année mais certaine planche s'écaille, le bois fait des lamelles à la surface et est très coupant, elle sont comme ça depuis le début mais je ne sais pas comment faire.
En plus les planches font quelques échardes.
Comment faire ?

par bc327
Ven 08 Mai 2009 à 09:52

Tes sûr que c'est de l'ipé :?

Si c'est possible (garantie ?), il faudrait changer les lames défectueuses. Sinon, un ponçage devrait permettre d'améliorer la situation mais sans doute de manière insuffisante . . .

par JCGB
Ven 08 Mai 2009 à 10:55

Comme le dit bc327 c'est curieux que de l'ipé fasse des échardes , c'est un bois tres dur et tres dense . Si il est comme ça depuis le debut tu aurais du le faire constater a ton fournisseur des le debut ,il n'est peu etre pas trop tard ,renseigne toi quand meme , sinon leger ponçage de surface .
C'est quand meme bizarre , le mien c'est plutot le contraire il se patine avec le temps et est de plus en plus lisse .

ipe et échadres

par psiscinator
Ven 08 Mai 2009 à 17:07

j'ai posé 60m2 d'ipoé acheté chez un grossiiste et de première qualité .
j'ai eu des échardes mais des les lamboudes et 2 ou 3 dans les lames d'un centimètre.

que le bois se délamélise, à mon avis c'est un bois qui à été chauffé
et il y a eu un raté :IL EST DONC GARANTI et doit être changé par le fournisseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités