Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plages et crise economique :-)

par pierre34
Mar 05 Mai 2009 à 13:43

Bonjour à tous,

J'ai 80 m² de plages en béton AGILA (lafarge autonivelant) armé de ST 10 coulées en juillet 2008. A ce jour, leur surface est une vraie patinoire quand elle est mouillée. Je prévoyais initialement de poser un carrelage R12B ou C, mais vue la crise économique, je pense ne plus en avoir les moyens. Est ce que vous pourriez me conseiller une solution ne dépassant pas les 20 E HT par m² pour obtenir un fini pas trop moche et surtout pas trop glissant por favor ?

Petite complication : mes margelles sont à 2 cm au dessus de la surface des terrasses béton (puisque j'avais prévu du carrelage).

Je pensais à un béton travaillé en surface (rouleau, empreintes,.?) enfin ce genre de truc mais je suis open à toute proposition (hors gazon synthétique).

Mille mercis et tous mes respects amicaux

Pierre

par catmar
Mar 05 Mai 2009 à 14:02

Bonjour Pierre,

si tu essayais une peinture spécial béton, mélangée avec un peu de sable pour la rendre anti dérapante ?
j'ai déjà vu ça, mais je n'ai jamais fait .

ça va pas durer autant que ta piscine mais ça permettra d'attendre des finances plus florissantes

juste une idée en passant

par pierre34
Mar 05 Mai 2009 à 14:05

merci pour le tuyau, pourquoi pas mais là je manque de connaissances sur cette technique, quelqu'un aurait il une solution SVP ?

par judith
Mar 05 Mai 2009 à 15:28

Pierre, est-ce que tu saurais poser le carrelage seul ?

par pierre34
Mar 05 Mai 2009 à 15:58

bof bof, plutot des dalles à ce moment là car meilleure tolérance à l'imperfection (je crois)

penses tu à quelque chose de particulier ?

par judith
Mar 05 Mai 2009 à 18:19

Pas vraiment, mais dans certains magasins discount, tu peux trouver un carrelage à 20 euros ou des fins de séries, ou des surplus de chantier ! Même si sont pas top, ça peut être une solution, à condition de ne pas avoir le surcout de main d'oeuvre de pose ! :wink:

par catmar
Mer 06 Mai 2009 à 08:01

c'est aussi une solution, mais son carrelage au rabais il va le garder et quand il voudra faire qqch de bien, il devra tt casser .

je cherche qqch sur la peinture avec sable

par pierre34
Mer 06 Mai 2009 à 08:09

MErci beaucoup, l'idée est séduisante, je me demandais aussi s'il est possible de faire une sorte de ragréage avec reliefs.

par catmar
Mer 06 Mai 2009 à 08:13

j'ai trouvé ça via google :
http://www.explic.com/10046-antiderapante.htm
http://www.decofinder.com/_daz/_sols/so ... iolage.htm
http://www.cotemaison.fr/diaporama/troi ... 8.html?p=2

en gros toujours la même technique : première couche, avant séchage tamisage de sable fin, séchage, nettoyage sur surplus de sable puis passage 2° couche.

fais un essai sur une petite surface, ça ne coute pas grand chose

PLOTS POUR DALLES

par pierre34
Mer 06 Mai 2009 à 09:59

ok merci pour cette idée très novatrice !

Je suis convaincu de pouvoir la mettre en place, mais je ne suis pas sûr de l'aspect visuel et de la durabilité. Par ailleurs, comment faire ensuite pour passer à un revêtement plus esthétique ?

J'ai aussi trouvé une pose en PLOTS POUR DALLES (extra plats) qui a l'air très rapide, efficace et drainante, parfait pour une piscine non ? Dispo chez PointP, sur Ebay et ailleurs.

http://cgi.ebay.fr/2-piece%80plots-pour ... otohosting

Ca ressemble a un disque avec une croix dessus en relief pour tenir l'écartement des dalles, ca a l'air tout simple et rapide pour poser des dalles sur une terrasse béton ou carrelage existante.

Que pensez vous de ce produit SVP ? C'est juste pour éviter une trop grande épaisseur de mortier maigre et surtout aussi tout le temps que ca prend.

Re: PLOTS POUR DALLES

par judith
Mer 06 Mai 2009 à 15:18

pierre34 a écrit:ok merci pour cette idée très novatrice !

Je suis convaincu de pouvoir la mettre en place, mais je ne suis pas sûr de l'aspect visuel et de la durabilité. Par ailleurs, comment faire ensuite pour passer à un revêtement plus esthétique ?

J'ai aussi trouvé une pose en PLOTS POUR DALLES (extra plats) qui a l'air très rapide, efficace et drainante, parfait pour une piscine non ? Dispo chez PointP, sur Ebay et ailleurs.

http://cgi.ebay.fr/2-piece%80plots-pour ... otohosting

Ca ressemble a un disque avec une croix dessus en relief pour tenir l'écartement des dalles, ca a l'air tout simple et rapide pour poser des dalles sur une terrasse béton ou carrelage existante.

Que pensez vous de ce produit SVP ? C'est juste pour éviter une trop grande épaisseur de mortier maigre et surtout aussi tout le temps que ca prend.

C'est très bien, mais tu parlais de 20 euros du mètre ! Entre les plots et les dalles, là à mon avis, c'est mini le triple ! :shock: :shock: :shock:

par pierre34
Mer 06 Mai 2009 à 16:35

c'est environ 1.5 EUR le plot plat (1 par dalle) + le prix de la dalle.

Donc c'est jouable je pense !

Google ! Euh pardon, Yahoo ! :arrow: :oops:

par syrmar
Mer 06 Mai 2009 à 18:51

Les plots font déjà 9mm et des dalles de 11mm n'existent pas, de plus ce n'est pas 1 plot par dalle mais 4 minimum.

par pierre34
Jeu 07 Mai 2009 à 08:15

Bonjour

En fait il y a un plot dans chaque coin, sur lequel repose un quart de la dalle (donc 4x 1/4 = 1).

Pour l'épaisseur, en effet c'est un petit problème, mais comme c'est que posé, ça peut se corriger dans le futur.

Sinon M16 - Saint Manu pour les intimes - m'a aussi suggéré de tirer un mortier de ciment blanc (4€ le m²) et de disquer puis chanfreiner la surface pour recréer des imitations de dalles en calcaire (encore mieux en opus romain). Ca revient un peu à du béton empreinte, mais fait à postériori, et à un coût défiant toute concurrence !

retour d'expérience sur mortier gras

par pierre34
Dim 14 Juin 2009 à 18:27

Hello

J'ai demandé à un maçon de m'aider sur cette chappe de 3 cm. J'ai eu par endroits des soucis : des billes de mortier très dures sont prises dans de la poudre tenant à peine : un coup de balai et tout se tire, par endroits sur toute l'épaisseur.

Donc là pas très concluant.

Si vous savez quoi faire, à part changer de maçon :lol: je suis preneur.

Merci à tous, bonnes baignades !

P34.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités