Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Lames de terrasse cumaru,bon plan ou mauvaise règle de 3?

par dides57
Mer 18 Mar 2009 à 22:48

je viens de recevoir un prospectus de chez Tou* fair* qui présente des lames de cumaru ou de lames d'Ipé à un prix défiant toute concurrence. :wink:

Je lis:
25 Eur le m² pour le cumaru :D
36,57 Eur le m² pour l'ipé :D
Je me dis que je me suis bien fais avoir l'année dernière , le cumaru je l'avais payé près de 39 Eur chez eux . :x

Néanmoins, pour les lames de cumaru ils indiquent que le mètre linéaire est de 4,5Eur.
Je fais alors ma règle de 3
pour une largeur de la lame de 140mm ( 0,14m) sur 1mètre j'ai une surface de 0,14m² donc 4,5 eur
pour 1 m² j'en suis alors à
4,5*1 /0,14= 32,14 eur le M²
idem pour l'ipé 6,5 le ml donc 46,43 le M²

Dans un cas comme cela qu'est ce qui est bon le prix au ml ou le prix au m² :?:

lequel faut il renvoyer à l'école :?:
moi ? :oops:
celui qui a fait la pub? :evil:

En tout cas l'année dernière ils savaient encore calculer au prix au ml en fonction d'un prix au m² ou inversement.

De toute façon quelque soit le prix à 32,14 eur je pense que c'est encore un bon prix pour le cumaru
Le recul d'une année que j'ai sur ce bois est satisfaisant dans la mesure ou même si au départ je l'ai poncé depuis il n'a plus bougé.

Re: Lames de terrasse cumaru,bon plan ou mauvaise règle de 3

par killa inti
Jeu 19 Mar 2009 à 09:31

dides57 a écrit:je viens de recevoir un prospectus de chez Tou* fair* qui présente des lames de cumaru ou de lames d'Ipé à un prix défiant toute concurrence. :wink:

Je lis:
25 Eur le m² pour le cumaru :D
36,57 Eur le m² pour l'ipé :D
Je me dis que je me suis bien fais avoir l'année dernière , le cumaru je l'avais payé près de 39 Eur chez eux . :x

Néanmoins, pour les lames de cumaru ils indiquent que le mètre linéaire est de 4,5Eur.
Je fais alors ma règle de 3
pour une largeur de la lame de 140mm ( 0,14m) sur 1mètre j'ai une surface de 0,14m² donc 4,5 eur
pour 1 m² j'en suis alors à
4,5*1 /0,14= 32,14 eur le M²
idem pour l'ipé 6,5 le ml donc 46,43 le M²

Dans un cas comme cela qu'est ce qui est bon le prix au ml ou le prix au m² :?:

lequel faut il renvoyer à l'école :?:
moi ? :oops:
celui qui a fait la pub? :evil:

En tout cas l'année dernière ils savaient encore calculer au prix au ml en fonction d'un prix au m² ou inversement.

De toute façon quelque soit le prix à 32,14 eur je pense que c'est encore un bon prix pour le cumaru
Le recul d'une année que j'ai sur ce bois est satisfaisant dans la mesure ou même si au départ je l'ai poncé depuis il n'a plus bougé.


T'as compté les espaces ?

par dides57
Jeu 19 Mar 2009 à 18:24

j'ai repris le prospectus de l'année , mon calcul tient .
par ailleurs mes lames font un peu moins de 140 mm , environ 137 mm donc une partie de l'interstice est déjà intégrée dans la dimension annoncée .

s'il faillait tenir compte de l'interstice en respectant les valeurs écrites:
à 25 eur le m² et 4.5 le ml j'arrive à une largeur de 180 mm, soit près 40 mm de vide :roll: .

je pense finalement qu'ils se sont bien plantés , j'ai toujours du mal à comprendre comment ils peuvent se planter sur des prix que l'on affiche en première page d'un pub :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité