Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur pour terrasse bois ???

par fakos17
Dim 15 Mar 2009 à 17:01

Bonjour,

je suis actuellement en train de finir ma terrasse et j'ai une interrogation.
Voilà, j'ai fait une terrasse en 2 étapes: une chape brute puis une couche de chape maigre ensuite. Cette terrasse arrive à environ 7-8 cm du haut de la margelle. Je souhaite quand même conserver la fonction de margelle donc en mettant la finition un peu en deçà.
J'étais parti pour mettre des dalles en pierre naturelle et je pose la question suivante: et si je mettais du bois ?
Le seul hic est: est ce que j'aurais assez de place au niveau de la hauteur.avec les lambourdes + les lames de terrasses ? Pensez-vous que la hauteur suffit ? (environ 6,5 cm)

Merci à tous.

par thlam
Dim 15 Mar 2009 à 20:06

Franchement je te conseil de mettre des lames en composite , moi j ai des dalles en pierres reconstituées et au bout de 6ans ca fait vraiment
sale, meme en nettoyant chaque année au karcher.c est pourquoi je pense investir dans les lames Geolam.
Aprés pour la hauteur je ne sais toujours pas si je pose sans enlever les dalles en pierres ou j enléve tout et je pose sur le gravier?
Modifié en dernier par thlam le Lun 16 Mar 2009 à 17:10, modifié 1 fois.

Re: Hauteur pour terrasse bois ???

par Edouard88
Dim 15 Mar 2009 à 20:19

fakos17 a écrit: et si je mettais du bois ?


Bonne idée :!: les lames doivent faire en moyenne 20mm d'épaisseur. Comme elle seront posées sur une chappe, prends des lambourdes de 40mm, 40x60 posées sur face, ou même 27x40 ça devrait le faire.
Comme bois le plus beau à mon avis est l'ipé, tu peux aussi mettre du pin traité classe IV mais rabotté et poncé sinon gare aux échardes. . . Si tu prends du composite comme te le conseille Thlam, évite celui de brico-dépot qui est une vraie s aloperie :wink:

par dides57
Dim 15 Mar 2009 à 21:12

Comme le conseille Edouard, j'ai posé mes lames de terrasse sur des lattes d'épaisseur 28 par 65.
Posées sur une dalle de béton c'est suffisant . Pour trouver des lattes de cette dimension en classe 4 , j'ai acheté des lames de terrasse que j'ai coupé en deux. Cela me permet de fixer deux lames en bout sur cette même latte.
Donc l'épaisseur totale avoisine 50 mm , ce qui permet de conserver la sur hauteur de la margelle comme tu le souhaites.

Re: Hauteur pour terrasse bois ???

par judith
Dim 15 Mar 2009 à 22:48

Edouard88 a écrit:
fakos17 a écrit: et si je mettais du bois ?


Bonne idée :!: les lames doivent faire en moyenne 20mm d'épaisseur. Comme elle seront posées sur une chappe, prends des lambourdes de 40mm, 40x60 posées sur face, ou même 27x40 ça devrait le faire.
Comme bois le plus beau à mon avis est l'ipé, tu peux aussi mettre du pin traité classe IV mais rabotté et poncé sinon gare aux échardes. . . Si tu prends du composite comme te le conseille Thlam, évite celui de brico-dépot qui est une vraie s aloperie :wink:


+1 !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité