Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol : habillage extérieur

par enki
Dim 22 Fév 2009 à 23:08

Bonjour,

Nous avons donc une piscine hors sol en métal, dimension 7,3 x 3,70.

Elle est sur un terrain légèrement en pente et donc enterrée partiellement (hauteur : 1,3 m d'un coté -posée au sol- et 90 cm de l'autre)

J'aimerai savoir si quelqu'un avait habillé l'entourage d'une piscine avec du bois (ou autre) ?

Que pensez-vous du bambou pour une telle réalisation ?

Merci de vos (toujours) précieux conseils. :D

Enki

par enki
Ven 06 Mar 2009 à 17:13

Personne n'a réalisé d'habillage autour de sa piscine hors sol ? (ou même vu.)

Dommage ! J'aurais bien aimé avoir quelques idées.

par wanou
Mer 01 Avr 2009 à 19:35

Je termine la mienne et je te poste les photos dès que possible (graminées, phormium.

par emmanon
Ven 03 Avr 2009 à 09:26

J'avais une piscine en bois hors sol avant et nous avions fait une plage en bois sur une longueur, à hauteur de piscine.

Si tu veux des photos.

par killa inti
Ven 03 Avr 2009 à 16:44

enki a écrit:Personne n'a réalisé d'habillage autour de sa piscine hors sol ? (ou même vu.)

Dommage ! J'aurais bien aimé avoir quelques idées.


ça existe déjà tout fait :!: voici quelques idées. T'as plus qu'à fouiner dans les magasin de bricolage et de matériaux :D Fait la belle et mets nous les photos :wink:

http://www.posematerielpiscine.fr/pisci ... index.html

par enki
Ven 03 Avr 2009 à 20:58

emmanon a écrit:J'avais une piscine en bois hors sol avant et nous avions fait une plage en bois sur une longueur, à hauteur de piscine.

Si tu veux des photos.


Si tu as, je prends ! merci.

Nous voulions faire une plage, mais à hauteur de piscine, ça ne va pas être possible. Elle n'est pas vraiment enterrée et si on en fait une, une fois dessus on serait à hauteur des voisins. Pas glop ! (De plus, quand j'ai fait le chiffrage du bois, ça coutait plus cher que la piscine elle même ! ! !)

Donc, pour l'instant, on ne va pas en faire, ce sera pour plus tard, on a d'autres priorités, mais j'aimerai bien pourvoir au moins l'habiller, ce je ne trouve pas l'entourage acier trop !

Mais je veux bien des photos pour voir comment ça pourrait faire, une terrasse en bois !

par enki
Ven 03 Avr 2009 à 21:00

killa inti a écrit: ça existe déjà tout fait :!: voici quelques idées. T'as plus qu'à fouiner dans les magasin de bricolage et de matériaux :D Fait la belle et mets nous les photos :wink:

http://www.posematerielpiscine.fr/pisci ... index.html


Super, merci je ne connaissait pas ! Maintenant il va falloir que je vois si ça peut s'adapter à une piscine octogonale ! (et surtout chiffrer le tout !)

Merci pour le tuyau !

par emmanon
Sam 04 Avr 2009 à 09:52

Voilà :

Image

La plage de la piscine est dans le prolongement de la terrasse couverte, elle aussi couverte avec du bois pour faire la continuité.

par enki
Lun 06 Avr 2009 à 07:32

Ca ce serait l'idéal ! Mais ce n'est pas possible chez moi, la configuration ne s'y prête pas, malheureusement !

Merci pour la photo !

par emmanon
Lun 06 Avr 2009 à 09:10

C'est vrai qu'il faut faire en fonction de la configuration de son terrain !

Bonne chance alors ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités