Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ECHARDES TERRASSE BOIS URGENT

par nanabidou
Dim 08 Fév 2009 à 18:01

Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé ce week end chez Leroy et chez casto pour terrasse de 40m² autour de la piscine:

Leroy : Ipé pour 40m² 3229 Euros juste les lames de 21x140x200

Massaranduba: 23266 Euros pareil juste les lames même dimension

Chez Casto : Ipé: 2798 Euros lames de 21x140x215
Massa : 1345 Euros lames de 19x90x2150
Almendrio(cumaru) 1648 Euros lames de 20x120x215

Par contre j'ai lu sur beaucoup de Forum qu'il faut bannir le pin , beaucoup trop d'échardes et que ce problème éxiste aussi sur le Massaranduba et même sur l'Ipé
De nombreux témoignage de parents disent que cela est un vrai calvaire pour les enfants .Moi même ayant des enfants , qu'en pensez vous ?
Je me vois mal poncer ma terrasse 2 fois par an pour eviter les echardes.

Merci pour vos réponses et témoignages

par alimence
Dim 08 Fév 2009 à 21:51

Une seule solution , le composite !

par dides57
Dim 08 Fév 2009 à 22:35

Le composite j'ai des doutes également je pense qu'il y a autant de témoignages sur ce forum qui ont eu de mauvaises expériences avec ce produit surtout quand on tape dans le bas de gamme .
Il faut bien tenir compte des inconvénients de ce produit , notamment le fait qu'il peut devenir brulant en été. :x
Pour ma part j'ai installé une terrasse en bois l'année dernière avec comme essence du cumaru.

quand j'ai recu les lames et après quelques temps à l'extérieur, les fibres du bois se sont levées au point que le bois était devenu rugueux par endroit. Là sur le coup j'ai eu de vrais doutes , mais j'ai poncé toutes les lames avant mise en place sur le deck. :degouter:
Et depuis c'est nickel, j'ai encore vérifié hier , le bois n'a vraiment plus bougé depuis malgré les assauts de l'hiver. Je pense que cela doit va se maintenir ainsi
le contact de bois te donnera une vrai douceur quand tu marches dessus et cela je ne suis pas sur que tu retrouves cette sensation avec un autre produit :super:

C'est mon avis, mais si tu approfondis tes lectures sur ce forum tu trouveras d'autres expériences . :idea:

quelque soit ton choix en général, il y a des promotions au printemps sur les lames chez les vendeurs de matériaux régionaux, et en cherchant bien sur le net , tu te feras une idée bien plus précise sur les prix

par alimence
Dim 08 Fév 2009 à 22:47

En effet il peut y avoir des surprises avec les lames composites. Sauf sur le haut de gamme comme les GEOLAM. Je seul défaut, c'est le prix . Il y a une règle simple pour voir si des lames sont de qualité : il doit y avoir au maximum 50 % de bois.

par dides57
Dim 08 Fév 2009 à 23:05

Effectivement les seules qui semblent faire l'unanimité sont les lames Geolam , as tu une idée de prix au M²?

par alimence
Lun 09 Fév 2009 à 19:28

.Oui je connais bien le prix. Uniquement les lames : 80 €/m2 + vis et clips (0.70 € pièce) il en faut 20 par m2 soit 14€/m2. J'ai eu un prix de 25% (c'est la crise!), j'en ai commandé 80 m2. Je viens de les recevoir, il me reste à les poser. J'ai seulement attaqué la pose des lambourdes pour l'instant.

par dides57
Mar 10 Fév 2009 à 00:07

merci , pour ce renseignement sur le prix :wink:

A ce prix c'est vrai que c'est du haut de gamme

En tout cas bonne chance pour la pose , 80 m² c'est du travail malgré tout :(

par alimence
Mar 10 Fév 2009 à 20:44

En effet, les GEOLAM ne sont pas données mais la qualité est remarquable, j'ai été agréablement surpris en les recevant. Elle sont belles, paraissent solide et en plus, cerise sur le gâteau, elle sentent bon le bois ! Et oui !

par dides57
Mar 10 Fév 2009 à 22:03

alors yapluka :lol:

par thierry.bibi
Mar 10 Fév 2009 à 22:20

bonjour,
ma terrasse est en ipé et c'est le pied! :P :P :wink:
rien a regreter c'est parfait :D

par JCGB
Mer 11 Fév 2009 à 07:33

thierry.bibi a écrit:bonjour,
ma terrasse est en ipé et c'est le pied! :P :P :wink:
rien a regreter c'est parfait :D

Idem pour moi ,j'ai de l'ipé sur un coté de la piscine ,et je dirais meme qu'il se patine avec le temps ,il est de plus en plus lisse et de plus en plus agréable .

par dara
Mer 11 Fév 2009 à 07:39

Et le bankyrai ça vaut quoi ?

dara

par Didier R
Mer 11 Fév 2009 à 22:33

dara a écrit:Et le bankyrai ça vaut quoi ?

dara


Ma terrasse est en Bangkiraï, aucune écharde à ce jour, malgré l'humidité et la neige de cet hiver aucune lame n'a travaillé.

Image

http://nemuscasa.canalblog.com/archives ... index.html

par judith
Mer 11 Fév 2009 à 22:49

:P :P Vraiment joli Didier, pas que la terrasse, tout respire l'harmonie ! :P :P :P :P :P

par dara
Jeu 12 Fév 2009 à 09:01

Merci Didier pour ta réponse, jolie installation et reportage, bravo à toi.

dara

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité