Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation terrasse en lame composite... Aide .. Merci

par decibel34
Jeu 22 Jan 2009 à 17:39

Salut.

J ai dejà une terrasse en beton et carrelage. que je voudrais changeais par une terrasse en bois composite.

Question. Peut on directement implanté la terrasse bois composite sur la terrasse betonnée. C est à dire viser directement les lames dans le beton.?

Merci

par alimence
Jeu 22 Jan 2009 à 21:35

Salut, surtout ne JAMAIS visser des lames composites car elles se dilatent beaucoup. Je vais bientôt poser mes lames GEOLAM que je viens de recevoir et je me suis pas mal renseigné sur la pose de ces lames. Aussi les lames doivent reposer sur des lambourdes pour avoir un vides pour l'aération.

par judith
Jeu 22 Jan 2009 à 22:12

alimence a écrit:Salut, surtout ne JAMAIS visser des lames composites car elles se dilatent beaucoup. Je vais bientôt poser mes lames GEOLAM que je viens de recevoir et je me suis pas mal renseigné sur la pose de ces lames. Aussi les lames doivent reposer sur des lambourdes pour avoir un vides pour l'aération.


Daccord ! complètement d'accord ! et fixation sur lambourdes avec des rondelles inox pour absorber les éventuelles (ou certaines) dilatations sans contrarier les lambourdes. (les rondelles en absorberont une bonne partie ), et puis les lambourdes permettent (si elles sont placées dans les sens de l'écoulement des eaux pluviales ) une bonne évacuation de celles-ci, et donc leur éviteront de stagner ! :wink: ensuite, évidemment, aération et circulation d'air neuf permettront au bois de "vivre" normalement, et donc de moins se déformer. Et surtout respecter des joints de dilatation minimum entre les lames de bois, pour une déformation naturelle et sans chevauchement ! :lol: :wink: :wink:

par decibel34
Jeu 22 Jan 2009 à 23:45

oki merci

par Edouard88
Ven 23 Jan 2009 à 10:09

Et surtout éviter le composite de bricodépôt qui est une vraie s-aloperie :wink:
Voila le résultat aprés seulement qques mois de pose:

Image

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 10:17

Edouard88 a écrit:Et surtout éviter le composite de bricodépôt qui est une vraie s-aloperie :wink:
Voila le résultat aprés seulement qques mois de pose:

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: T'aurais du te méfier, aussi, c'est pas pour rien qui a "Brico" avant déco ! :lol: :lol: :lol:

par Edouard88
Ven 23 Jan 2009 à 10:21

C'est pas chez moi, mais il faut être pris pour être appris, et c'est bien si ça sert de leçon :wink:

par Edouard88
Ven 23 Jan 2009 à 10:48

ericpastaga a écrit::roll: :roll: si il y avait qu'avec les lames ça "irais" mais c'est avec quasiment tout ce qu'ils vendent :evil: :evil:


C'est éxact, d'ailleurs je n'y mets plus les pieds depuis au moins 10 ans, j'avais acheté des dalles de terrasse en gravier délavé, une horreur, 1 dalle sur 4 inutilisable. Depuis je déconseille bricodépôt, même si les prix sont parfois attractifs :wink:

par decibel34
Ven 23 Jan 2009 à 11:24

non je partirais sur des produits de meilleure qualité.

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 11:33

decibel34 a écrit:non je partirais sur des produits de meilleure qualité.

:lol: :lol: :lol: :lol: pas folle, la guêpe ! :lol: :wink:

Il y a aussi un compromis assez chouettos pour ceux qui veulent l'aspect "bois" sans les inconvénients : des lames de carrelage 70cm x 15 cm antidérapant, faux bois, avec imitation de plusieurs essences. Je l'ai vu posé, l'effet est garanti ! même si ça reste un erzatz, faut avouer que c'est pas mal du tout ! :shock: :P

par decibel34
Ven 23 Jan 2009 à 12:36

J ai vu cela chez lapeyre mais j en ai pas vu de poser . Mais c est l une des solutions que j enviseage aussi etant donné que j ai dejà une terrasse carrelée. ca pourrais eviter pas mal de taf!

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 19:59

Moi qui l'ai vu posé, je peux te dire que c'eest bluffant ! Juste de près on voit les joints, et là on comprend ! mais sinon, c'est vraiment top !

par decibel34
Ven 23 Jan 2009 à 20:22

tu sais quel model.?

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 21:25

Pas la marque, non ! Mais je me renseignerai, et je te dirai ça lundi, sinon, c'était une imitation "frêne clair", les veines du bois sont hyper bien imitées, mais ils ont toute une palette de choix imitant énormément d'essences de bois, et c'est du carrelage costaud, conçu pour l'extérieur, anti-dérapant. J'ai une terrasse à refaire, j'y songe sérieusement. faut voir le prix, c'est pas donné, mais à mon avis, entre le produit et la mise en oeuvre et main d'oeuvre, ce doit être moins cher que du bois !
je te tiens au courant :wink:

par decibel34
Sam 24 Jan 2009 à 01:12

oki merci. puis ca irais bien car je fais les margelles en imitation pierre de chez carré d arc.!

par judith
Sam 24 Jan 2009 à 23:32

Ca se marierait surement trèèèèèès bien ! je t'envoie l'info lundi, bon week end ! :wink:

par decibel34
Dim 25 Jan 2009 à 10:37

merci bon WE à toi!

par judith
Mar 27 Jan 2009 à 15:30

:wink: Bonjour Decibel ! Je saaaaiiiiiis ! j'ai un jour de retard, mais j'ai ton renseignement pour le carrelage faux bois anti-dérapant. Il a été commandé chez VM matériaux, ce sont des carrelages extérieurs.
Tu as deux possibilités : La première (que j'ai vue posée) en lames : référence du produit :"Timberlands"
Une autre option : en dalles (référence "Novaland")
Celle-là, je l'ai pas vue en place, mais il parait que c'est pas mal.
Je pense que tu devrais t'en tirer à meilleur prix qu'ici, car en corse, rien qu'avec le coût du transport, les prix s'envolent ! En tout cas, c'est superbe !
Bonne recherche ! :lol: :wink: :wink:

par decibel34
Mar 27 Jan 2009 à 16:09

merci. et je te pardonne ton jour de retard.!

:lol:

Re: Installation terrasse en lame composite... Aide .. Merci

par Chris83
Mar 03 Fév 2009 à 18:19

decibel34 a écrit:Salut.

J ai dejà une terrasse en beton et carrelage. que je voudrais changeais par une terrasse en bois composite.



Merci


Tiens de bons liens sur les terrasses en bois:


http://www.deck-systeme.com

http://www.terrassebois.com

http://fiberdeck.fr

D'autre part il y a un guide de construction des terrasses en bois ( information indépendantes des constructeurs dans

http://www.autoconstruction.info

par decibel34
Mar 03 Fév 2009 à 18:40

merci mais je vais partir sur du carrelage imitation bois

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 19:18

decibel34 a écrit:merci mais je vais partir sur du carrelage imitation bois


bon choix ! :wink: :wink: :wink:

par decibel34
Mar 03 Fév 2009 à 19:43

reste plus qu à trouver le bon produit et pas trop cher.!

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 19:48

:D :D :D qui cherche lentement, surement, trouve toujours ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités