Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bois composite GEOLAM

par alimence
Mar 04 Nov 2008 à 22:00

Je vais faire ma terrasse autour de la piscine en bois composite GEOLAM. Je ne sais pas comment fixer la lame coté piscine qui va servir de margelle sachant quelle repose directement sur le béton et qu'il est impossible visser une lame composite (pb de dilatation). Quelqu'un a des idées ? Qui à déjà posé des lame de la marque GEOLAM ?

par alimence
Sam 08 Nov 2008 à 13:27

:cry: Personne ne connait la marque GEOLAM et personne ne peut répondre à mon problême ?

par Tikky
Sam 08 Nov 2008 à 19:20

alimence a écrit::cry: Personne ne connait la marque GEOLAM ?


C'est la marque la plus connue et la plus chère dans le domaine. Et si tu posait une lambourde de finition le long du bassin sur laquelle tu visserais les clips de fixation des lames?

par alimence
Dim 09 Nov 2008 à 12:00

Oui mais comme fixer la derniere lame (paralléle à la piscine) qui repose sur le rail du liner ?

par alimence
Mer 12 Nov 2008 à 23:52

Bon, j'ai trouvé ! je vais mettre une conniere en aluminium (nez de marche) sur la lame en bord de piscine et une corniere aluminium en dessous, le tout fixé par un rivet pop qui s"engagera dans la rainure de la lame composite, en plus la finition sera sympa. J'ai une simple question : de combien de cm la lame doit deborder dans la piscine ?

par Gwen68
Lun 08 Déc 2008 à 17:03

Je te conseillerai 2 cm de débord.

par electron
Dim 25 Jan 2009 à 14:14

Bonjour,
Avec l'usage, quel avis sur votre terrasse en bois ? Entretien du bois, lavage, fragilité etc .
Merci pour votre réponse.

par alimence
Dim 25 Jan 2009 à 16:35

je n'ai pas encore posé les lames GEOLAM, je viens juste de les recevoir. Elles me semblent de très bonne qualité.
Je recherche des personnes qui ont posées des GEOLAM ? J'ai encore quelques points technique à éclaircir avant la pose de mes 80 M2 . Et oui, il y a encore un peu de boulot . De plus je vais les installer sur des lambourdes.

geolam

par thlam
Jeu 12 Mar 2009 à 15:46

bonjour, je suis interressé par les lames geolam
j ai 80m2 aussi a réaliser, peux tu me dire combien as tu payé
pour les 80m2? Et à qui as tu demandé?

Merci bcp.

par vevs64
Sam 11 Avr 2009 à 10:29

Bonjour Alimence,

je me poses exactement la même question que toi concernant la fixation de la lame de Geolam qui sera posée dans le sens de la longueur de la piscine directement sur l'arrase de celle-ci.

As-tu posé tes plages.

Si oui, peux-tu me décrire la méthode que tu as utilisée ?

Merci d'avance.

lames de bois composite GEOLAM

par patcat2a
Sam 03 Oct 2009 à 17:04

BONJOUR,
J ai un projet de rénovation de plages de piscine pour cet hiver, je suis très tenté par la marque GEOLAM :D , qui me parait la plus belle au niveau esthetique, après avoir fait le tour des différents fabriquants.
mais j hésite encore, j ai reçu les échantillons de GEOLAM, l'aspect est superbe, mais le composite me paraît fragile, rien qu avec l'ongle on fait des rayures.
J'ai donc peur à la longue de le regretter, et d être "maniaco dépressif": personnes avec des chaussures à talon, laisser tomber quelque chose dessus. :x
:?: Qu'en pensez vous presque un an après avoir posé les votres.
d avance merci pour votre avis et conseils!

par alimence
Mar 03 Nov 2009 à 19:59

J'ai eu la même impression que toi quand j'ai eu un échantillon de GEOLAM. Dans la pratique, lorsque la terrasse est fini les rayures ne se voient pas mais comme pour tous les matériaux, sauf le béton, gare aux talons de ces dames .

plage en bois composite

par JCB34
Mer 11 Nov 2009 à 18:09

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignement sur les plage en bois composite.
je compte en mettre autour de ma piscine (75m2).
J'ai entendu dire qu'il est préférable de prendre des lames pleines que creuses. Avez voir un avis sur le sujet, j'étais parti pour prendre des lames creuses, je ne sais que faire.

Re: plage en bois composite

par ericpastaga
Mer 11 Nov 2009 à 18:18

JCB34 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignement sur les plage en bois composite.
je compte en mettre autour de ma piscine (75m2).
J'ai entendu dire qu'il est préférable de prendre des lames pleines que creuses. Avez voir un avis sur le sujet, j'étais parti pour prendre des lames creuses, je ne sais que faire.


salut,

créé un nouveau sujet pour + de réponses ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités