Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur dalle béton

par ddenis
Ven 01 Aoû 2008 à 21:09

Bonjour,

Mon constructeur va me faire une dalle beton en même temps que la maison sur la terasse arrière. Par la suite, je ferais construire une piscine juste à coté.

Souhaitant faire une terrase en bois composite, quelle différence de hauteur faut il que je lui demande entre la dalle et le niveau des portes fenêtres. Je pense qu'il faut prévoir environ 20 cm. est ce bien cela ?

Merci d'avance

David

Re: Hauteur dalle béton

par JCGB
Sam 02 Aoû 2008 à 14:19

ddenis a écrit:Bonjour,

Mon constructeur va me faire une dalle beton en même temps que la maison sur la terasse arrière. Par la suite, je ferais construire une piscine juste à coté.

Souhaitant faire une terrase en bois composite, quelle différence de hauteur faut il que je lui demande entre la dalle et le niveau des portes fenêtres. Je pense qu'il faut prévoir environ 20 cm. est ce bien cela ?

Merci d'avance

David

Bonjour ddenis ,20cms entre le haut de la dalle et le niveau 0 des portes fenetre me parrait trop ,en regle générale l'épaisseur des lames est d'environ 20mm (composite ou bois naturel)le tout sera posé sur des lambourdes je suppose de 50mm environ ,il faut en plus prevoir un minimum entre le terrasse et le niveau des portes fenetre (environ 30mm ,) je pense que 10cms parrait correcte .En plus si un jour tu souhaite changer pour une terrasse avec des dalles en pierre ,tu n'aura plus qu'a faire une chappe maigre de 4 à 5cms et poser des dalles en pierre dessus .
Donc pour moi c'est de l'ordre de 10cms ,(par contre bien gérer les pentes d'ecoulement d'eau sur la dalle de base )

JCGB

par ddenis
Dim 03 Aoû 2008 à 07:46

ok merci beaucoup pour ta réponse :D

A bientôt

David

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité