Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème pose margelles Carole 12 Waterair

par thifany
Lun 14 Juil 2008 à 08:54

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils quant à la pose des margelles sur une Carole 12 de chez Waterair.

Quel espacement devons-nous prévoir pour réaliser les joints? Cet espacement est-il égal entre le haut et le bas de la margelle?
Collage au mortier ou autre?

Merci.

:D

par lancien
Lun 14 Juil 2008 à 12:51

Je ne connais pas la carole 12 mais pour la pose de margelle il faut placer toute les margelles "à sec" dans un premier temps pour voir les coupes en mettant bien en place en premier les angles .Esthètiquement je vous conseille de faire les coupes de margelles au millieu des longueur et non pas deux coupes comme font certain poseur. La largeur des joints doit être d'environ de 8 à 10 mm et égal de haut de la margelle au bas (si ce sont des margelles de waterair sinon il faudrat ajuster).Le collage au mortier est bien pour les margelles avec une petite astuce, mettez un petit bourelet de votre joint au ras du rail ainsi en l'ecrasant avec la margelle vous aurez la même couleur depuis l'intèrieur de la piscine et vous cacherez les faux niveaux.
Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités