Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fraggy
Sam 19 Avr 2008 à 07:44

Hi

:lol: :lol:
Rest toujours le prozac :wink: hiennnnnnnnnnnnnn ? Chacha ? :wink:
:lol: :lol:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Manusan
Mer 23 Avr 2008 à 22:03

De suite après la pose j ai poncé mon Ipé car on avait quelques echardes.
Ne permettait pas aux enfants de courir car on a remarquè que les adultes eux n en avait pas
J ai poncé avec une excentrique grain de 80 en 1 passe et j ai résolu mon problème
Si vous passez la min sur votre bois il doit etre lisse , nickel et après mon ipé n aplus bougè
.je rejoint le pro assurez vous avec un echantillon que ce soit bien de l ipé auprès d un pro
L ipé c est lourd c est dense c est dur tout le contarire du pin.
Courage Poncage et oui changez les disques très égulierement
A bientot

par ieto
Dim 01 Juin 2008 à 21:47

confondre de l'ipé avec du pin ? ou j'ai loupé un épisode, ou il faut vraiment pas être très malin.

Maintenant, entre de l'ipé et du cumaru par exple la différence est moins évidente.

Et je rejoins l'expérience "echardes", ma terrasse "ipé" (enfin je crois !) est bien posée et très jolie, mais notre pretit bonhomme de 2 ans attrape régulièrement des micro-échardes lui aussi, nous, adultes, y echappons, je pense qu'il s'agit surtout du fait que ses pieds sont bcp plus sensibles et tendres et donc aptes à attraper ses micro echardes.
Maintenant, ca ne semble pas le gener plus que ca. il passe ses amidi à courir dessus pieds nus et il adore ça.

par Brickbroc
Lun 30 Juin 2008 à 13:05

Ca va faire 3 ans que nous avons notre terrasse ipé, avec 2 enfants.
Une grosse echarde de suite apres la pose (forcement, faut au moins poncer tout autour des vis ou parfois y'a des echardes).
Depuis 3 ans, avec une utilisation quand meme bien importante, beaucoup d'enfants qui courent tout autour, eh bien une seule micro echarde qu'il n'a pas eu besoin d'enlever.

Bref, je pense aussi que l'ipé fourni etait de mauvaise qualité (bois ou rabotage).

Maintenant vive le composite pour les echardes c'est sur. Mais malheureusement, le composite ne resoud pas tout, et il n'a pas l'allure d'une terrasse en ipé. Donc ca n'est pas forcement la reponse qui etait attendue au depart, faut donc pas s'etonner que ca parte un peu en vrille :wink:

par obi1
Mer 02 Juil 2008 à 13:46

Chacha a écrit::shock: :lol: Salut Brick ! T'es sorti de l'hibernation ? ? ? ? :lol: :lol:
8) il est occupé ailleurs...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités