Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vis inox !!!

par olive16
Ven 27 Juin 2008 à 16:36

bonjour à tous

bon voila semaine prochaine on attaque la terrasse en bois, yessss enfin !

par contre une petite question qui me turlupine :? j'ai acheter de la vis inox torx en 5X50 , 2400 piéces tout de même , par contre j'ai un doute sur la qualité de l'inox, on me l'a vendu pour de l'inox A2 et je crois me souvenir que l'on m'avait dit que pour reconnaitre du vrai inox , la vis ne doit pas coller a un aimant ! est ce bien vrai :?: car la les miennes colle bien sur un aimant :roll: pourtant sur les boites il est bien mentionné vis inox torx professionnel !

merci pour vos avis eclairés :D

par FAFA125
Sam 28 Juin 2008 à 13:29

bonjour,
il existe de l'inox magnétique,et du non-magnétique,cela n'a aucune incidence sur sa durabilité.
nous utilisons l'inox non-magnétique pour tout ce qui est instruments de bord des cockpits dans l'aéronautique,seulement pour des raisons évidentes de perturbations magnétiques :wink: .

par khant
Sam 28 Juin 2008 à 23:01

bonjour
ton inox aimanté est simlpement de moins bonne qualité donc il risque fort rouiller avec le temps puisqu'exposé aux intempérie
dans mon travail j'utilise beaucoup l'inox donc je peu me permètre de te conseiller de te faire rembourser
le problème c'est l'aspect ca va pas etre jolie sinon question solidité ca ira
mais bon!

par olive16
Dim 29 Juin 2008 à 21:08

merci a tous les eux pour vos réponses :D pourtant j'ai pris le temps de chercher et je me suis fier à une entreprise spécialisée dans le domaine mais visiblement cela doit être de l'inox d moindre qualité , je comprend mieux pourquoi je n'en ai eu que pour 300 euros pour 2400 vis !

bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité