Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gazon synthetique

par f65
Ven 20 Juin 2008 à 08:24

salut,
Où dois je m'adresser pour acheter du gazon synthétique ? j'habite ds les Hautes Pyrenees. Merci

par f65
Ven 20 Juin 2008 à 13:52

Merci pour ta réponse. Connais tu l'ordre de prix :?:

par fredgran
Ven 20 Juin 2008 à 14:12

Le fabricant est situé dans ma commune, la boite s'appelle Tarkett.
Mais je suis dans le Pas de Calais, ça fait loin.

par thomthib06
Ven 20 Juin 2008 à 20:00

bonjour
tu peu aller voir chez Leroy Merlin
j en ai pris pour faire une partie de ma terrasse
et il rend tres bien

par f65
Ven 04 Juil 2008 à 13:47

:D Merci à tous pour vos réponses. Je suis allé sur St Maclou : plusieurs modèles semblent de bonnes qualités :roll: , les prix varient entre 15 € et 60€/m. A Castorama : 1 modèle qui se vend au rouleau (1.30X4m) ressemble à une moquette extérieure, pas super au niveau du coloris + 2 autres modèles qui se rapprochent de ce que je recherche (entre 6 et 9€/m). Finalement j'ai pris le modèle à 9€/m chez Casto; :arrow: installation prévue ce WE. :wink:

par Edouard88
Ven 04 Juil 2008 à 20:55

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Peux pas mettre du bon gazon qui sent bon l'herbe, comme tout le monde ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Qu'est-ce que tu dis :?: Tout le monde ne sent pas bon l'herbe :roll:
:wink:

gazon synthétique

par f65
Lun 28 Juil 2008 à 19:58

ça y est pour la mise en place, c'est fait :lol: :lol: ; très facile pour la pose, il faut seulement bien préparer le terrain avant. L'effet final est pas trop mal, même si ça ne remplacera jamais une vrai pelouse d'un point de vue esthétique :cry: . Mais il faut avouer le côté pratique :wink: :arrow: pas de tonte, ni de risque d'herbe dans la piscine car ici trop près du bassin.
[[uImagerl][/ImageuImagerl]

par GD
Mar 29 Juil 2008 à 17:33

Pourquoi ne pas continuer de daller jusqu'à gauche toute, car le liséré de gazounet synthétique fait un peu bizarre, non ? C'est juste une question hein ?

par billybill
Mar 29 Juil 2008 à 21:14

f65, comment prépares-tu le terrain avant la pose de gazon synthétique stp ?

gazon synthetique

par f65
Jeu 31 Juil 2008 à 09:22

GD a écrit:Pourquoi ne pas continuer de daller jusqu'à gauche toute, car le liséré de gazounet synthétique fait un peu bizarre, non ? C'est juste une question hein ?

Pour répondre à GD, Chacha et Billybill :arrow: J'ai un terrain en pente,
nous avons donc fait un mur de soutènement en blocs beton remplis environ par moitie de graviers et de terre (pour les jolies fleurs :wink: ). Entre le mur et le dallage, pour faciliter un bon drainage, il y a des petits graviers recouvert de terre bien tassée puis d'une couche de sable et enfin le gazon synthétique. On avait un peu peur que par temps de fortes pluies l'eau arrive sur les dalles. Voilà l'explication. Peut être qu'il existe d'autres solutions mieux adaptées .

par Chris83
Ven 20 Fév 2009 à 19:58

:roll:un geotextile en nid d'abeille retient la terre dans les sols pentus :roll:

par Chris83
Jeu 16 Avr 2009 à 07:30

Le gazon synthétique de nouvelle génération n’est –il pas meilleur que celui d’il y a 5 ans ;
Manifestement beaucoup ici ne recommande pas le gazon synthétique autour d’une piscine, mais quand on voit que beaucoup de municipalités et de joueurs de foot apprécient ce type de revêtement, la question n’est –elle pas à reconsidérer ?

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 07:53

Reconsidère, chérie, reconsidère ! on n'est qu'au mois d'avril ! Attends mai, et fais ce qu'il te plait ! :wink: :wink: :wink:

par hydro-66
Jeu 16 Avr 2009 à 09:21

Chris83 a écrit:Le gazon synthétique de nouvelle génération n’est –il pas meilleur que celui d’il y a 5 ans ;
Manifestement beaucoup ici ne recommande pas le gazon synthétique autour d’une piscine, mais quand on voit que beaucoup de municipalités et de joueurs de foot apprécient ce type de revêtement, la question n’est –elle pas à reconsidérer ?

Les municipalités achetent des gazons synthétique assez chers (30-50 €/m²) le plus cher est lesté, il suffit de niveller et de le poser, puis quelques jours aprés de le tondre (oui oui) pour obtenir une surface bein régulière. d'autres doivent être lestés au sable, opération longue et pénible. Il y en a de trés beaux! j'en ai vu prés de piscines et, ma foi, c'est esthétique et interessant, par contre vaut mieux éviter les crottes de chien, c'est pas facile à nettoyer :?

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 13:15

Ou bien tu fais comme Chacha, tu achètes un sanybroyeur rien que pour les clebs ! :lol: :lol: :lol:

par Thierry.P
Ven 17 Avr 2009 à 11:08

hydro-66 a écrit:
Chris83 a écrit:Le gazon synthétique de nouvelle génération n’est –il pas meilleur que celui d’il y a 5 ans ;
Manifestement beaucoup ici ne recommande pas le gazon synthétique autour d’une piscine, mais quand on voit que beaucoup de municipalités et de joueurs de foot apprécient ce type de revêtement, la question n’est –elle pas à reconsidérer ?

Les municipalités achetent des gazons synthétique assez chers (30-50 €/m²) le plus cher est lesté, il suffit de niveller et de le poser, puis quelques jours aprés de le tondre (oui oui) pour obtenir une surface bein régulière. d'autres doivent être lestés au sable, opération longue et pénible. Il y en a de trés beaux! j'en ai vu prés de piscines et, ma foi, c'est esthétique et interessant, par contre vaut mieux éviter les crottes de chien, c'est pas facile à nettoyer :?
l'intérêt des municipalités pour le gazon synthétique est la durée de vie et la facilité d'entretien
Cela a un facteur déterminant sur le choix entre synthétique et naturel

cela dit, le GS des stades de foot contient des billes qui vont se retrouvée dans la piscine .

par Chris83
Ven 17 Avr 2009 à 12:58

Toute considération faite et étant allée au bout du bout et sans pour autant remettre la qualité en amélioration constante du gazon synthétique, je pense que ce n’est pas la bonne piste. :roll: :roll:

L’idée est séduisante de ne pas avoir d’arrosage à faire, ni de tonte. :lol:

Je pense que tu fais une légère erreur ce ne sont pas des billes, mais soit du sable ou de la silice :roll: .
Mais tous les ans il ne faut pas oublier de décompacter ce sable pour assurer un drainage parfait.
Ce sable sert à lester le gazon, redresser les fibres et assurer un drainage optimum. :wink:

Pour ce qui est du gazon autour des piscines il en est sorti un nouveau sans sable donc pas de Pb autour des piscines. Son prix 85 euro du M2. . . . . . . .
:shock: :D

par Thierry.P
Ven 17 Avr 2009 à 13:00

Chris83 a écrit:Toute considération faite et étant allée au bout du bout et sans pour autant remettre la qualité en amélioration constante du gazon synthétique, je pense que ce n’est pas la bonne piste. :roll: :roll:

L’idée est séduisante de ne pas avoir d’arrosage à faire, ni de tonte. :lol:

Je pense que tu fais une légère erreur ce ne sont pas des billes, mais soit du sable ou de la silice :roll: .
Mais tous les ans il ne faut pas oublier de décompacter ce sable pour assurer un drainage parfait.
Ce sable sert à lester le gazon, redresser les fibres et assurer un drainage optimum. :wink:

Pour ce qui est du gazon autour des piscines il en est sorti un nouveau sans sable donc pas de Pb autour des piscines. Son prix 85 euro du M2. . . . . . . .
:shock: :D
pour le stade de foot de muret, je te confirme aqu'il y a bien des billes noires.
Mais l'assise doit être en sable

par hydro-66
Ven 17 Avr 2009 à 13:33

Thierry.P a écrit: pour le stade de foot de muret, je te confirme aqu'il y a bien des billes noires.
le


onze? en short? :roll:
je confirme, des billes :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités