Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle pour abris de jardin en bois

par vevs64
Ven 30 Mai 2008 à 10:24

Bonjour,

j'ai demandé aujourd'hui au maçon de mon pisciniste de me faire une dalle de 2,25 sur 2,55 pour y poser mon abris de jardin (cabane en bois).

Il me demande 850€ TTC car il compte faire des fondations puis 2 rangs de parpaings.
Je pensais qu'il ferait juste une dalle standard à 200 ou 300€.

Le pb selon lui est que le niveau du terrain naturel est environ 40cm en dessous de l'arase de la piscine.
Il compte donc faire sa super dalle puis remblayer ensuite le pourtour avec la terre extraite de la piscine.

A votre avis, ne peut-il pas étaler les terres d'abord (comme ça cela remontera le niveau du terrain) puis faire une dalle en coulant simplement du béton avec féraillage.

Lui il dit que cela ne sera pas assez solide !

par kanibal
Ven 30 Mai 2008 à 10:41

non il peut pas faire une dalle avec de la terre rapporté,ta dalle risque de fissurer de partout et ne serra pas stable du tout.

ce qu'il te propose c'est la bonne solution;sauf truc c'est que perso je l'a ferrai moi meme cette dalle,c'est pas sorcier comme surface,t'invite un ou deux pote et elle est coulé en une demi journée a peine.

par thomthib06
Mer 18 Juin 2008 à 19:28

bonjour
j ai posé mon abrit sur des dalles gravillonnées posées sur sable et sa n a pas bougé d'un poil
pour un abrit il ne faut pas exagerer on peu posé une petite piscine sur des dalles posé sur sable imagine le poid?
de plus mon maçon ma pris 900 euros pour couler ma dalle de piscine
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité