Ceux qui on une terrasse sur du sable et qui bouge, a mon avis c'est soit que ce n'était pas du sable concassé, ou alors que c'est le sol dessous qui bouge. Un tas de concassé qu'on laisse dehors pendant l'hiver, au printemps il faut le casser à la pioche.
Faire une chape et mettre du sable par dessus (si j'ai bien compris) j'ai un doute, je vois pas trop l'utilité.
Quitte à faire une dalle, autant faire un béton normal et coller les dalles dessus à la colle à carrelage, c'est plus facile pour un non-professionnel, contrairement à la pose sur dalle de mortier maigre.
Ou solution intermédiaire, fait un simple lit de sable (concassé bien sur), en y mélangeant du ciment (à sec), avec le temps ça finira par prendre l'humidité et ça donnera un peu de rigidité.
Et effectivement le joint polymère c'est très bien, on le saupoudre à sec sur les dalles, avec un balai on fait pénétrer dans les joints, et on arrose et c'est tout. Ca va durcir en séchant, tout en restant légèrement élastique. Il faut juste s'assurer que les dalles soit bien sèches sinon ça colle et ça tache. Et aucune herbe ne poussera la dedans, c'est un agglomérat de plastique et de sables. Et si les dalles sont plutôt épaisses et qu'on pense qu'elles n'auront pas trop tendance à bouger, on peut pré-combler les joint avec du sable, pour mettre moins de polymère, car ça coute assez cher