Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en Cumaru finie !

par Ben79
Sam 03 Mai 2008 à 19:51

Voic quelques photos de nos plages de piscine en attendant que le chantier soit fini. Elles bordent la terrasse à manger qui est carrelée.
Image
Pour l'instant, il n'y a que la margelle qui est installée, côté lisse.
Image
Nous continuerons avec les faces rainurées.
Image
Voilà pour aujourd'hui !
Modifié en dernier par Ben79 le Sam 10 Mai 2008 à 14:32, modifié 1 fois.

Terrasse Cumaru finie !

par Ben79
Sam 10 Mai 2008 à 14:32

Allez, je ne résiste pas à vous mettre des photos de la terrasse bois, fraîchement finie (il y a moins d'une heure !). Il ne manque plus que d'installer des galets sur le pourtour, et l'élément essentiel : le SOLEIL !
Image
Vue du côté de la maison :
Image
Image
On aperçoit la terrase carrelé de la cuisine :
Image
Vue de l'intérieur de la maison :
Image

Allez, j'arrête !

par Rémy_34
Sam 10 Mai 2008 à 18:23

c'est du beau travail bravo :wink:

par Ben79
Dim 11 Mai 2008 à 07:54

Là où on mange ! :D
Je ne sais pas pourquoi elles ne s'agrandissent pas : ai-je fait une mauvaise manip ?

par Ben79
Dim 11 Mai 2008 à 07:57

C'est mieux comme ça ?
Image
Une autre :
Image

par Ben79
Dim 11 Mai 2008 à 10:44

Allez, cette fois avec le soleil !
Image
Image
Et une petite dernière :
Image

par ryzal
Mar 24 Fév 2009 à 09:58

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé vos photos de piscine. Je m'apprête dans les jours qui viennent à installer un deck en cumaru (non traité) ressemblant au votre. J'ai toutefois une question au sujet du tanin du cumaru. Il en possède trés peu mais j'ai fait des tests qui me laisse penser qu'il peut tacher mon liner blanc. Pouvez vous m'oter ce doute ou au contraire le confirmer.
Merci de me répondre rapidement car normalement je l'installe dans 2 jours.
Cordialement

par bc327
Mar 24 Fév 2009 à 10:17

En ce qui me concerne, j'ai mis des margelles en Padouk et la plage en Itauba.

Il faut savoir que le Padouk contient bcp de tanin rouge. Il laisse probablement des traces plus importantes que le Cumaru. Lors du montage, j'ai parfois (mais rarement)l laisser tomber dans l'eau de la sciure due au forage pour mettre les vis.

A l'époque, j'étais ennuyé car ma ligne d'eau est devenue toute brune. J'ai eu beau frotter à l'éponge magique, rien n'y a fait. J'ai alors remonté le niveau de l'eau. Au bout d'un mois, la ligne d'eau brune avait disparu :idea: :D

De plus, le bois ne laisse aucune trace dans l'eau depuis lors.

Je te conseille donc de baisser un peu le niveau de l'eau durant tes travaux et de veiller à récupérer au maximum la sciure à l'aide d'un aspirateur lors du forage. C'est ce que j'avais fait la plupart du temps mais les quelques oublis m'ont valu une ligne d'eau brune,, heureusement provisoire.

par ryzal
Mar 24 Fév 2009 à 11:24

Merci pour ta réponse . Je ferai bien attention lors de l'installation à la sciure de cumaru. Toutefois ma crainte vient plus de taches provenant de l'eau de pluie sur la margelle. J'ai fait des essais en nettoyant une lame au karcher au préalable et j'ai encore tu tanin qui s'échappe du bois lorsque je le mouille.

En ce qui concerne ton conseil pour la ligne d'eau , pense tu que je peu l'appliquer sur une piscine à débordement ?

par bc327
Mar 24 Fév 2009 à 12:45

Si ta piscine est à débordement : no problemo :!:

par Ben79
Mar 24 Fév 2009 à 17:41

Bonjour,
Aucun problème de tanin pour nous, alors que nous avons un liner blanc également. Le bois a été scié à distance.

par ryzal
Mer 25 Fév 2009 à 07:15

Merci pour vos réponse, j'attaque mon deck rapidement avec du cumaru.

Terrasse bois

par LoCbo
Mar 20 Avr 2010 à 15:14

Question pour Ben . et les amateurs de terrasses piscine bois :
Je suis à la phase choix de l'entourage piscine.
Ca doit vous rappeler des souvenirs!
Je viens profiter de votre experience avec le cumaru qui est une des solutions que j'envisage.
Après ces quelques années d'utilisation, quelle est votre retour?
- bois pas trop glissant quand mouillé (margelles lisses)?
- Ca brule pas trop les pieds quand y fait très chaud?
- La couleur grise avec le temps?
- entretien particulier?
.
Merci de vos remarques.

par indy101
Jeu 22 Avr 2010 à 19:35

bonjour,

terrasse en cumaru qui a 1 an 1/2. Rien à signaler si ce n'est que cette année je le traite avec un mélange 50/50 huile de lin/essence de térébenthine car il devient gris et ma femme et moi on aime pas. Sinon, il ne bouge pas et ne glisse pas.

par LoCbo
Ven 23 Avr 2010 à 06:51

Est-ce que tu n'as pas une photo que je me rendre compte?
Merci.

par paulex
Ven 23 Avr 2010 à 18:53

Tu as raison de ne pas résister :wink: Cest superbe.
Moi je vais partir sur du composite. salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités