Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation echelle de piscine

par jarod3110
Dim 20 Avr 2008 à 10:48

Bonjour
Je désire installer une terasse bois autour de ma piscine fixé sur lambourde vissé sur plot béton, mais la n'est pas la question.

Comment installer une echelle inox sur cette piscine? A quoi la solidariser ?

par JCGB
Dim 20 Avr 2008 à 13:39

Bonjour jarod3110 sur les piscine béton avec plage béton il existe des pieces a scéller au sol (des sortes de tubes dans lesquelles tu mets les bouts de l'échelle ) en partie basse dans la piscine l'echelle est juste en appui sur la paroi avec 2 tampons.
Pour une plage en bois ,je pense que tu pourrais reprendre le meme principe ,si tu n'as pas assez de place pour mettre les supports sous ta terrasse ,tu peux les mettre en surface comme ceux ci

http://storage.canalblog.com/41/03/364732/24618205.jpg
Dans tous les cas bien s'assurer que les 2 lames de bois qui vont recevoir les platines de fixation de l'echelle soit tres bien fixées .

JCGB

par tazminator31
Dim 20 Avr 2008 à 13:56

ben ca depend c'est quoi comme piscine?
et surtout c'est quoi comme type d'echelle?

moi sur la mienne l'echelle se visse sur les margelles.
++

par monoa
Dim 20 Avr 2008 à 16:13

Tu dois faire un support bêton sous ta terrasse en bois à l'endroit où tu fixeras les supports de ton échelle.
Ton support bêton devra être solidarisé à la structure de ta piscine.
Ne fixe surtout pas directement tes supports sur ta terasse bois sinon, ton échelle bougera et frottera contre le revêtement de ta piscine.

par jarod3110
Dim 20 Avr 2008 à 16:45

D'accord avec vous , mais comment solidariser mon support béton avec la piscine ?
Et de quelle grandeur se support doit il faire ?

par bc327
Dim 20 Avr 2008 à 19:03

Pero, j'ai fixé les embases de l'échelle sur ma terrasse en bois mais j'ai veillé à le faire tout près des lambourdes. Mes lames de terrasse en itauba font 25 mm d'épaisseur. Ca ne bouge pas :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités