Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un jour entre margelles et abri : y porter remède ?

par bricoleurdominical
Jeu 03 Avr 2008 à 17:42

Bonjour à tous.
Je vous lis avec plaisir à l'occasion.
Et c'est aussi à l'occasion d'un petit souci technique à résoudre, que je me décide à m'inscrire et à poster.
j'ai bricolé à la va-vite avec des lames de terrasse en bois un support pour recevoir un abris bas de piscine. Il prend appui sur 3 côtés sur les margelles, donc de niveau, mais pour le dernier côté il enveloppe l'escalier roman et donc se trouve au dessus des carreaux, d'une part car ces derniers sont plus bas que les margelles, d'autre part du fait de la pente d'évacuation des eaux de pluie, ce qui donne ceci :

Image

Le problème est que sur le flanc droit, l'écart entre l'abri et la lame de bois est trop important : c'est inésthétique mais surtout cela m'empèche d'isoler ma piscine, que je compte réchauffer pour cette saison.

Image

Une autre vue, qui précise le tout :

Image

A gauche le problème est le même, mais en moins aigu :

Image

Comment cacher ce jour et comment boucher ces trous ? J'avais pensé à remplacer le bois par des carreaux, puis avec des hauteurs différentes d'encollage corriger les différents écarts ? Ou de fixer sous l'abri (qui possède un rebord de 5 cm de large) une espèce de joint qui cachera l'ensemble ?

Merci d'avance de vos suggestions :)

par GD
Jeu 03 Avr 2008 à 17:49

Ou remplacer ces quelques carreaux par des margelles, en prolongeant celles déjà en place ?

par Edouard88
Jeu 03 Avr 2008 à 17:53

Je pense que le mieux serait de remettre les dalles bien de niveau, ça n'en ferait apparemment qu'une quinzaine à décoller. . . C'est ce qui serait le plus logique. Ou alors maçonnez sous vos lames de bois pour remonter celles-ci, mais ce sera moins joli.
Bon courage :wink:

par Edouard88
Jeu 03 Avr 2008 à 17:56

+1 avec GD, ça pourrait faire aussi :wink:

par Luckymimie
Jeu 03 Avr 2008 à 18:51

ce qui est étonnant, c'est que ton abri ne prenne pas l'intégralité du bassin avec ses margelles :!: Le tout aurait reposé sur les plages si ton escalier roman était pris intégralement :shock:
Problèmes de mesures avant l'achat ou c'est volontaire :?: :?:

par bricoleurdominical
Jeu 03 Avr 2008 à 18:52

Prolonger les margelles ? Ce ne serait pas plus simple et moins risqué d'encoller des carreaux à la place du bois ? Sinon pas d'idée pour juste boucher ces trous sur les flancs ?

@Lucky : oui, limite technique de taille pour ce modèle d'abri (piscine de 10*5.5), et abri qui n'avait pas été prévu à l'origine.sinon je n'aurais pas mis d'escalier ni de pente.

par GD
Jeu 03 Avr 2008 à 21:04

bricoleurdominical a écrit:Prolonger les margelles ? Ce ne serait pas plus simple et moins risqué d'encoller des carreaux à la place du bois ?


D'accord, mais des margelles prolongeront ce qui existe déjà avec une meilleure finition des côtés, sans choquer, et je ne vois pas où est le risque, alors que pour trouver des carreaux qui auront sur leurs bords une finition esthétique après coup, bon courage :? Et le prix sera le même à peu de chose près. Sauf qu'il faudra casser les carreaux existant pour arriver à la même hauteur que les margelles actuelles.

En fait, c'est la solution que tu aurais peut-être faite dès le départ si l'abri était prévu d'origine.
Et en plus, du bois dans cette situation, je ne donne pas cher de sa durée de vie :?

Mais c'est sûr que cela ne peut pas rester dans cet état, cela serait dommage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités