Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles, Dalles avec une piscine solid pool

par gergmanois
Jeu 03 Avr 2008 à 10:37

bjr,

cela fait 2 ans que je lis les messages sur le forum (merci chacha et les autres.)

Maintenant, je me jette à l'eau (quel humour ! ) et je prends le clavier (pour ne pas dire la plume)

j'habite dans l'Ain, près du Jura

je vais construire un bassin de 4,50 X 10 (fond pentes composées 100-180 avec marche de securite ) avec la technique solid-pool (coffrages pedus en polypropilène genre magiline)

je compte faire une dalle de 10 cm d'épaisseur sur le pourtour de la piscine puis la recouvrir de dalles de 50 x 50 de 2,2 cm d'épaisseur (gamme classic de chez Point P avec margelles plates assorties).

Dois je laisser un joint de dilatation entre le bassin et la dalle ?

Le pisciniste me conseille d'ancrer la dalle avec les murs du bassin. Il y a des reservations dans les blocs solid pool pour faire passer le feraillage pour couler ensuite la dalle.

Il me semble que Magiline propose la même méthode

Pour les dalles du pourtour de la maison, mon maçon m'avait à l'époque déconseillé de les solidariser avec la maison.

Est-ce la bonne métode ?

Je ne sais plus quoi penser.

Si je pose les dalles 1 mois après le coulage est-ce bon ou dois-je attendre une année que cela travaille (ce que j'ai fait pour les dalles de la maison)

Je compte poser ensuite un abris bas coulissant sans rails i***r

les travaux vont commencer fin avril avec une mise en eau début juillet

j'aurais bien aimé faire les plages et l'abri en juillet/aout

Bref, j'ai besoin de conseils.

MERCI !

par Junior
Jeu 03 Avr 2008 à 11:50

Pour la plage si tu mets des parpaings de soutien ou si tu remblayes avec un matériaux incompressible pas besoin d'attendre.

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité