Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Eclairage LED autour de ma piscine en IPE

par jéjé83
Jeu 06 Mar 2008 à 09:00

Bonjour a tous, Je compte encastre des balises en leds lumineuses autour de ma piscine qui est en IPE. J'aurai voulu avoir des avis ainsi que des retours d'experience sur ce genre de produit, mais aussi surtout, ce qu'il faut que j'achete et l'endroit je peux me les procurer. Merci d'avance.

par Junior
Jeu 06 Mar 2008 à 13:07

les moins chers (et mieux?!) que j'ai trouvé sur énergie douce, spot avec 30LEDS, c'est pas non plus des projecteurs mais je pense que ça peut rendre pas mal! j'ai pas encore bétonné mes plages!

Vincent

par bastide
Jeu 06 Mar 2008 à 21:14

Junior a écrit:les moins chers (et mieux?!) que j'ai trouvé sur énergie douce, spot avec 30LEDS, c'est pas non plus des projecteurs mais je pense que ça peut rendre pas mal! j'ai pas encore bétonné mes plages!

Vincent

as tu essayé d'en brancher un pour voir ce que ca donne?

par Junior
Jeu 06 Mar 2008 à 21:23

Oui! j'en branche une de suite je me met dans le noir dans mon bureau et vous fait une tite photo!

Vincent

par chrisdream
Jeu 06 Mar 2008 à 21:27

il n'en existe pas d'un diametre plus petit :?:
Pour le modele dont vous parlez (30leds) , quel est l'espacement entre chaque spot

par Junior
Jeu 06 Mar 2008 à 21:34

Voila
Ça rend pas trop mais bon!
Pour ma part je vais en mettre 5 pour 11m donc en gros tout les 2m. C'est plutôt histoire de mettre un truc un peu fun plutôt que d'éclairer vraiment.
Je prévois construire un bâtiment autour de ma piscine après donc ça peut rendre sympa comme petit éclairage.

Image
Image
Image

par bastide
Jeu 06 Mar 2008 à 21:38

quand meme,

ca a l'air d'éclairer pas mal

par jéjé83
Ven 07 Mar 2008 à 08:29

slt a tous merci pour vos reponses, moi je serai plus parti sur ce genre de produit :
http://www.dotlight.de/shop/product_inf ... ts_id/1440

Il y a le même genre chez casto mais enle regardant sur le site j'ai des doutes sur la qualite et surtout en voyant le prix ca m'interpelle.

http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 487677.htm

Quand pensez vous? est ce que quelqu'un a deja pose ou deja eu ce genre de produit, connaissez vous un autre endroit pour ce fournir?

par ericpastaga
Ven 07 Mar 2008 à 08:58

jéjé83 a écrit:Il y a le même genre chez casto mais enle regardant sur le site j'ai des doutes sur la qualite et surtout en voyant le prix ca m'interpelle.

http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 487677.htm

salut moi j'ai celle ci, ça eclaire mais c'est vraiment du balisage

Image

desolé j'en ai pas d'autre de meilleur qualité ;)

par jéjé83
Ven 07 Mar 2008 à 11:08

Merci beaucoup tres joli ericpastaga est ce que tu peux me dire ou tu les as achete stp c'est tout a fait ce que je recherche juste pour baliser et non pour eclairer.

par ieto
Mar 11 Mar 2008 à 14:19

jette un oeil en page 2 de mon fil

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19293.html

ce sont des plots inox ronds de 40 de diametre espacés de 150, 4 LED blanches, 0.03W, et c'est largement suffisant comme éclairage !

par jéjé83
Mar 11 Mar 2008 à 16:01

Slt, merci beaucoup pour les idees, tre belle realisation. :o

par jéjé83
Mer 12 Mar 2008 à 08:41

merci ericpastaga! pour tes infos.

par FAFA125
Mer 12 Mar 2008 à 10:10

si celles de casto t'intérresse ,mais qu'elles n'éclairent pas assez,tu peut les prendre en blanc,elles flash un peu plus :wink: .
(je les aient pas encore installé. . . )

par tazminator31
Jeu 13 Mar 2008 à 05:22

slt
je dirais comme ericpastaga, prend les a casto ou leroy.
les mienne c chez leroy il me semble.et ca rend bien, j'ai acheté 2kit de 10 et mis tout autour du bassin (enfin sur 3cotés ^^).

attention c'est juste pour faire joli ca n'eclaire pas, ou alors juste a peine.
matte mon blog y a une photo de nuit t'auras une idée du rendu.
++

par jéjé83
Jeu 13 Mar 2008 à 08:24

En effet, ca y est je me suis laisse tente par les casto j'ai pris 2*10 lampes pour tout le tour de mon bassin. Pour le trou dans le bois diametre 22 mm (pour mettre les lampes) vous avez trouve une scie cloche ou un foret?
Car dans l'IPE je risque de galerer pour percer et avec quoi percer?

par ieto
Jeu 13 Mar 2008 à 09:44

chez moi, ils ont utilisé une scie cloche de 40, ils ont abîmé la latte sur le premier trou, car ils n'ont pas démarré assez lentement, ca a ripé et occasionné une grosse trace.

Le secret est de démarrer le perçage le plus lentement possible

par jéjé83
Jeu 13 Mar 2008 à 11:19

OK merci pour toutes vos reponses je pense que je vais acheter un foret a bois de bonne qualite et ca fera l'affaire.

faire un trou à la scie cloche

par pierre-louis
Jeu 13 Mar 2008 à 20:49

pour faire un trou à la scie cloche, d'abord faire le trou du diamêtre du foret, puis interposer une plaque de bois CP ou aglo, comme cela si cela ripe c'est le CP qui prend et pas les planches en vrai bois (d'arbre) attention la planche peut tourner donc attention au genou posé juste à coté ! :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités