Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur mon devis ?

par bloss
Ven 18 Jan 2008 à 15:36

Bonjour,

Notre piscine (Magiline) est construite depuis début juillet.
Pour en profiter l'été dernier, nous avons acheté des dalles de piscine que nous avons simplement posé autour (elles étaient au même prix que des machins carrés en bois).

On a fait venir un maçon pour demander un devis pour faire une vraie plage. Au départ il me parlait de poser les dalles sur un lit de sable, et finalement, voici ce qu'on a comme devis :

Dallage autour de la piscine y compris le terrassement. 38m2. Pose des dalles sur mortier maigre (sans la fourniture des dalles)
2000€

Je ne comprends pas la technique ?
Est-ce que la dalle béton est prévue dessous ?
Est-ce que le prix est correct (il n'a pas chiffré les dalles puisqu'il nous en reste plein. On va réutiliser ce qu'on a déjà) ?

Merci

par JCGB
Ven 18 Jan 2008 à 16:50

Bonjour bloss a mon avis il manque le prix de la realisation de la dalle beton dans ton devis lorsque l'on parle de pose sur mortier maigre en général c'est pose sur mortier maigre et le tout sur dalle béton de 10cms ,a moins que son devis soit une pose sur sable stabilisé c'est a dire un lit de sable d'environ 5cms dans lequel on mélange un peu de ciment pour mieux stabiliser l'ensemble mais en regle générale cette pose n'est pas bien stable a long terme .
S'il te fait une dalle béton ton devis sera a mon avis du double .je pense que 2000E/38m2 ce n'est que le prix de la main d'oeuvre sans la dalle .
Il faut lui demander plus de précision .
JCGB

par Edouard88
Ven 18 Jan 2008 à 16:53

Si c'est fait dans les règles de l'art ça me parait même pas cher.
Il faut préparer le terrain, nivelé, tassé et retassé, délimiter ces 38M² parfaitement de niveau par une bordure cimentée pour retenir le sable, poser un feutre, tirer des règles, répendre +/- 6cm de sable, tasser, arroser, tasser encore jusqu'à ce que le sol soit dur comme du béton, et parfaitement plan. Enfin il faut poser les dalles en respectant l'alignement et en partageant les découpes comme on fait pour un carrelage. ça fait du boulot, pour 2000 euros c'est donné :!: :wink:

par Gavage
Ven 18 Jan 2008 à 17:31

+1

par djembee 73
Ven 18 Jan 2008 à 23:15

Pour ton cas prevoir une dalle de 10 cm ferraillé dosé a 350kg/m3 puis pose du dallage sur chape.Si il te fais tous ça pour 2000 euros alors c est donné ! fonce!

par Edouard88
Sam 19 Jan 2008 à 11:01

djembee 73 a écrit:Pour ton cas prevoir une dalle de 10 cm ferraillé dosé a 350kg/m3 puis pose du dallage sur chape.Si il te fais tous ça pour 2000 euros alors c est donné ! fonce!

2000 euros c'est posé sur lit de sable bien évidemment, sinon ce n'est même pas le prix de la dalle :wink:

par bloss
Sam 19 Jan 2008 à 11:05

D'accord. Et du coup, sur lit de sable, ça parait "normal" comme prix pour la main d'oeuvre et le matériel (sans les dalles) ?

Et quels sont les risques de le faire sur sable ? Que les dalles se cassent à la longue ?

par Edouard88
Sam 19 Jan 2008 à 11:16

bloss a écrit:Et quels sont les risques de le faire sur sable ? Que les dalles se cassent à la longue ?

Si c'est bien posé ça tient dans le temps. J'ai fait une terrasse de 24m² il y a 6 ans elle n'a pas bougé malgré le gel et la neige à 770m d'altitude :wink:

par Edouard88
Sam 19 Jan 2008 à 11:27

Chacha a écrit::shock: :lol: Le sable, sous les intempéries, ne sera jamais stable comme du béton !

Sans compter les herbes qui vont pousser dans les joints ! :!:

Non, si le sable est maintenu en périmètrie par une bordure en ciment, si le sol est bien préparé, le sable tassé correctement ça ne bougera pas. Pour l'herbe, pfffff, 1 coup de desherbant tous les ans c'est pas la mer à boire :wink:

par Edouard88
Sam 19 Jan 2008 à 11:50

anmara a écrit:si Etienne :!: ma terrasse a été faite comme tu le décris :shock: et les dalles bougent toujours :roll: et pour l'herbe effectivement c'est désherbant total tous les ans :evil:

Parcequ'il y a eu un pb quelque part. Soit le sable est mal retenu sur le pourtour, soit le sol mal préparé ou le sable mal tassé. Pour tasser le sable il faut 3 semaines, mouiller, rouler, mouiller, rouler, refaire l'appoint, jusqu'à avoir un sol parfaitement plan et dur où les traces de pas n'apparaissent plus. Logiquement ça ne bouge pas. Faut reconnaitre que c'est plus facile de poser sur une dalle beton :!: Quel âge a ta terrasse :?:

par bloss
Sam 19 Jan 2008 à 12:07

Anmara, tu as une photo pour illustrer ?

par bloss
Sam 19 Jan 2008 à 12:14

Merci !

par Edouard88
Sam 19 Jan 2008 à 15:20

Il aurait fallu que ton acrotère soit ferraillé et fait sur une fondation plutôt que sur une dalle pour éviter qu'il ne bouge et se fissure. Mes dalles sont posées sur l'acrotère, c'est plus facile pour tirer le sable de niveau en posant les règles dessus. Pour l'instant rien n'a bougé:

Image

par Edouard88
Dim 20 Jan 2008 à 09:07

Chacha a écrit::shock: J'ai vu une pub pour le brûleur à gaz, mais je ne sais pas ce que ça vaut ! :?:

De toute façon, des graines baladeuses, y'en a toute l'année ! :!:

Biensûr, dès que tu passes un coup de tondeuse par exemple. Mais desherbant 2 fois par an ça reste propre tout l'été, la photo a été prise hier, normalement à cette époque y a 1m de neige sur l'herbe :wink: Normalement :evil:

par abahalor
Lun 21 Jan 2008 à 00:43

ca peut pas faire jolie de l'herbe qui pousse entre les dalles?

Suffit de prendre des graines de gazon et les inserer avec douceur, tact, mais avec fermeté entre les dalles, arroser sans inonder, juste avec amour et voir un magnifique dessin se dessiner.

Non. :?: :?: :wink:

Ah j'oublieais, parler avec les piafs pour pas qu'ils le bouffent.sinon , ca va faire des trous :wink:

par Edouard88
Lun 21 Jan 2008 à 08:12

Là ça risquerait de créer du gazon et les dalles finiraient par bouger. . .

par Edouard88
Lun 21 Jan 2008 à 16:06

Chacha a écrit:Donc, chape de béton + joint = pas d'herbe ! :!:

Même posées sur sable, tu peux faire un joint en sable polymère qui t'évite la repousse d'herbe, mais je n'ai jamais fait :roll:

par ericpastaga
Lun 21 Jan 2008 à 16:14

Edouard88 a écrit:Même posées sur sable, tu peux faire un joint en sable polymère qui t'évite la repousse d'herbe, mais je n'ai jamais fait :roll:

:arrow: :lol: :lol: et bien c'est les fumeurs de joint qui vont etre content

faire un joint en sable polymere ( ça veut dire etre polie avec sa maman ? ?) et apres ça leurs évite leurs bheu (herbe) de repoussé,

et pour finir je dirais: ne le fait pas ça sert a rien et ça coute des €€€ pour rien sauf a te détruire

bon ok je sort :arrow: :arrow: bisous :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité