Ici, tout ce qui ne concerne pas le spa, la piscine ou le sauna. Ouvert à tous !

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Jeu 15 Jan 2015 à 18:48

anmara a écrit:Ben qu'ils changent d'optique alors :evil:

Parce que leur torchon attise la haine et je pense que si ça continue le pays sera d'ici peu en feu et en sang :evil: :evil: :evil:


Eh ben on n'est pas sorti de l'auberge avec de telles réflexions ! :evil:
En même temps le contraire m'aurait étonnée :roll:

par anmara
Jeu 15 Jan 2015 à 19:25

emmanon a écrit:
anmara a écrit:Ben qu'ils changent d'optique alors :evil:

Parce que leur torchon attise la haine et je pense que si ça continue le pays sera d'ici peu en feu et en sang :evil: :evil: :evil:


Eh ben on n'est pas sorti de l'auberge avec de telles réflexions ! :evil:
En même temps le contraire m'aurait étonnée :roll:


Ben voyons :roll:

http://www.sudouest.fr/2015/01/15/un-an ... 0-6092.php

Et de citer les paroles de Wolinski (lui aussi tué le 7 janvier) après l'incendie des locaux du journal : "Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C'est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d'années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire."

par brice69
Jeu 15 Jan 2015 à 19:33

:shock: Comme déjà dit sur un autre Fofo. . . . . pendant la guerre des résistants tuaient des nazis . . . . qui en représailles tuaient des innocents :!: Fallait-il ne rien faire :?: :?: :?: Que serions nous aujourd'hui :?: :?: :rayban:

par bernard46
Jeu 15 Jan 2015 à 19:36

Allemands! :lol:

par brice69
Jeu 15 Jan 2015 à 19:45

:lol: :lol: :lol: Je te vois bien avec la tite moustache . . :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par snoopy45
Jeu 15 Jan 2015 à 19:53

emmanon a écrit:
Chacha a écrit:
snoopy45 a écrit:Bah ton buraliste le sait !
Et il a dû te le garder :roll: :wink:

:shock: :shock: :shock: Pourquoi ? ? Emma fume ? ? ? ? :?:
:


:lol: Dans la campagne de Snoop il n'y a qu'un bar/tabac/presse :lol:


Même pas !
Dans ma campagne, il n'y a qu'un bar resto :lol: :lol:
J'aime bien m'y arrêter, boire un verre avec les "habitués" du pays.
Et j'aime surtout y manger le Vendredi midi ! C'est tête de veau !

Par contre, pour ceux qu'il m'arrive de fréquenter, il n'y a pratiquement plus de journaux seuls ! Obligatoirement le tabac avec. Question de revenu, j'imagine.
C'est différent chez toi ?

par judith
Jeu 15 Jan 2015 à 20:00

Pour moi aussi sujet clos !
Si déjà on arrive pas à respecter ici les différentes façons de penser de chacun (et on en a de nombreux esemples), alors la foi ! . . . . . . . . . . . . . . Faudrait pas que le topic devienne un terrain de jeu pour profiter de l'actualité malsaine.

Perso, je dégage jusqu'à "assainissement".

Et je précise que c'est seulement ma façon de voir les choses :arrow: c'est moi qui dégage

par emmanon
Jeu 15 Jan 2015 à 20:39

anmara a écrit:
emmanon a écrit:
anmara a écrit:Ben qu'ils changent d'optique alors :evil:

Parce que leur torchon attise la haine et je pense que si ça continue le pays sera d'ici peu en feu et en sang :evil: :evil: :evil:


Eh ben on n'est pas sorti de l'auberge avec de telles réflexions ! :evil:
En même temps le contraire m'aurait étonnée :roll:


Ben voyons :roll:

http://www.sudouest.fr/2015/01/15/un-an ... 0-6092.php


Un gamin s'est fait tabasser ici dans un lycée pour avoir défendu Charlie sur Facebook : on lui dit quoi au gosse ? Bien fait pour ta tête, tu l'as cherché, fallait pas jeter de l'huile sur le feu ?

snoopy45 a écrit:Dans ma campagne, il n'y a qu'un bar resto :lol: :lol:
J'aime bien m'y arrêter, boire un verre avec les "habitués" du pays.
Et j'aime surtout y manger le Vendredi midi ! C'est tête de veau !

Par contre, pour ceux qu'il m'arrive de fréquenter, il n'y a pratiquement plus de journaux seuls ! Obligatoirement le tabac avec. Question de revenu, j'imagine.
C'est différent chez toi ?


On a un peu de tout : bar/tabac/presse, tabac/presse,Tête de veau (mais pas de clopes ni de presse :lol:) mais aussi magasin qui ne vend que de la presse :wink:

par brice69
Ven 16 Jan 2015 à 07:49

:lol: :lol: :lol: La désertion semble devenir le maître mot ici . . . . bizarre pour des personnes qui à leur arrivée était contentes de trouver un terrain de jeu et un espace de liberté où toutes les excentricités étaient permises (des fois réprimées. . . !) mais toujours dans la bonne humeur :!: :!: :!:
Décidément c'est pas demain qu'on reverra des Desproges, Coluche et Cie :!:

par Chacha
Ven 16 Jan 2015 à 08:05

:lol: :lol: :lol: A Villers-Cotterêts, ni la Maison de la Presse, ni l'annexe Leclerc ne vendent de clopes !
Dans mon bled paumé, il n'y a plus aucun commerce ! Même plus de boulange ! :cry:

Concernant la virulence de Charb, car c'était le " chef de bande ", je crois qu'il n'y a rien à discuter !
Chacun, en fonction de sa sensibilité, de sa culture et de son éducation a le droit de réagir différemment !
Et ça s'applique aussi aux anciens de Charlie !

Perso, ma référence inébranlable est dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Il n'existe pas, en France, de délit de blasphème ! Et c'est très bien !

:wink: :wink: :wink:

par snoopy45
Ven 16 Jan 2015 à 08:30

emmanon a écrit:On a un peu de tout : bar/tabac/presse, tabac/presse,Tête de veau (mais pas de clopes ni de presse :lol:) mais aussi magasin qui ne vend que de la presse :wink:


Ok !
En ville, il y a une maison de la presse ; mais en périphérie, donc agglo et campagne, les commerces ont au moins deux des trois.

A nous de les garder, ces commerces :wink:

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: A Villers-Cotterêts, ni la Maison de la Presse, ni l'annexe Leclerc ne vendent de clopes !
Dans mon bled paumé, il n'y a plus aucun commerce ! Même plus de boulange ! :cry:


Bah normal. Une maison de la Presse, est une maison de la Presse !
Et Leclerc n'a pas le droit de vendre de clopes.
Mais quid des autres ? Les petits ?

Quant à ton bled paumé, est ce qu'il y avait des commerces, il y a qq années ?

par Chacha
Ven 16 Jan 2015 à 08:49

:wink: Dans mon bled, il y a 50 ans, la Grande Rue avait un max de commerces !

En arrivant ici, en 1988, je suis allé au café boire une bibine et téléphoner : le patron m'a alors montré la cabine PTT en face dans la rue ! :lol: :lol: :lol:

Il ne restait plus, il y a 10 ans, que le café/épicerie ( miam miam son jambon à la coupe ! ) et le vieux boulanger !
A leur retraite, plus aucun repreneur, comme dans tous les petits bleds ! Grande tristesse ! ! ! :cry: :cry: :cry:

A Villers-Cotterêts, il n'y rien d'autre pour les journaux !

A Crépy-en-Valois, il y a Journaux + Buraliste ! :wink:

par bernard46
Ven 16 Jan 2015 à 09:24

Chacha a écrit:Chacun, en fonction de sa sensibilité, de sa culture et de son éducation a le droit de réagir différemment !

Tout est dit. :wink: Si on fait une réflexion sur les musulmans, on est des
fascistes, des chemises brunes . . . etc, si on dit que sa liberté s'arrête là où
commence celle de son voisin, en l'occurrence, si on dit qu'il vaudrait mieux
éviter de froisser la susceptibilité des musulmans, on risque de se faire lyncher. :roll:
Sur ce, je vous laisse à votre Charlie Hebdo, et je vais rejoindre les filles derrière le fofo. :wink:

par snoopy45
Ven 16 Jan 2015 à 09:29

Chacha a écrit::wink: Dans mon bled, il y a 50 ans, la Grande Rue avait un max de commerces !

En arrivant ici, en 1988, je suis allé au café boire une bibine et téléphoner : le patron m'a alors montré la cabine PTT en face dans la rue ! :lol: :lol: :lol:

Il ne restait plus, il y a 10 ans, que le café/épicerie ( miam miam son jambon à la coupe ! ) et le vieux boulanger !
A leur retraite, plus aucun repreneur, comme dans tous les petits bleds ! Grande tristesse ! ! ! :cry: :cry: :cry:

A Villers-Cotterêts, il n'y rien d'autre pour les journaux !

A Crépy-en-Valois, il y a Journaux + Buraliste ! :wink:


Ok !

C'est pour éviter ça que je vais boire un coup, et casser la croûte dans mon village :wink: En plus du fait que la tête de veau est très bonne :lol:

par snoopy45
Ven 16 Jan 2015 à 09:31

bernard46 a écrit:
Chacha a écrit:Chacun, en fonction de sa sensibilité, de sa culture et de son éducation a le droit de réagir différemment !

Tout est dit. :wink: Si on fait une réflexion sur les musulmans, on est des
fascistes, des chemises brunes . . . etc, si on dit que sa liberté s'arrête là où
commence celle de son voisin, en l'occurrence, si on dit qu'il vaudrait mieux
éviter de froisser la susceptibilité des musulmans, on risque de se faire lyncher. :roll:
Sur ce, je vous laisse à votre Charlie Hebdo, et je vais rejoindre les filles derrière le fofo. :wink:


La tolérance prônée par certaines religions devrait déjà être un précepte de ces religions en question :?

par emmanon
Ven 16 Jan 2015 à 09:32

Les magazines et journaux ont besoin des abonnements pour vivre et si on s'abonne c'est la fin des maisons de presse. . . Pas facile de choisir. . . :roll:

par Chacha
Ven 16 Jan 2015 à 10:02

:lol: :lol: :lol: Bernard ! T'es trop vieux, pour aller derrière le fofo ! :lol: :lol: :lol:

Emma : Bonne réflexion !

A propos, qq'un aurait les notions de fric, pour la presse !
En principe, l'abonnement est moins cher que l'achat en kiosque !
Comment est redistribué le fric ? :?:

Exemple trouvé sur le web :

Charlie Hebdo

PRIX VIAPRESSE

86€40
Prix public : 96€00
Prix en kiosque : 130€00


:?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/15/d ... cio-257099

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bernard46
Ven 16 Jan 2015 à 10:20

Dans les commentaires, j'ai bien aimé:
"même si ça chagrine certains fidèles qui pensent moi, moi, moi je suis un vrai un tatoué Charlie, j’fais pas partie de la masse. . ." :lol:
Un peu comme les résistants , il y en avait dix fois plus après la fin de la guerre! :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Ven 16 Jan 2015 à 10:46

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Bernard ! T'es trop vieux, pour aller derrière le fofo ! :lol: :lol: :lol:

Emma : Bonne réflexion !


Comment est redistribué le fric ? dans la presse :?:








Fleur Pellerin te l'a dit :le contribuable va verser un million d'euro pour

Charlie :roll:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... -euros.php

par bernard46
Ven 16 Jan 2015 à 11:06

15M€ de CA en quelques jours ne suffisaient pas. :? (CA annuel normal inférieur à 4M€)

par anmara
Ven 16 Jan 2015 à 11:36

bernard46 a écrit:Dans les commentaires, j'ai bien aimé:
"même si ça chagrine certains fidèles qui pensent moi, moi, moi je suis un vrai un tatoué Charlie, j’fais pas partie de la masse. . ." :lol:
Un peu comme les résistants , il y en avait dix fois plus après la fin de la guerre! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

Et moi suis contente . . . . . . . . . . .suis pas une pignouffe :lol: :lol: :lol:

par judith
Ven 16 Jan 2015 à 12:50

Bernard ! T'es trop vieux, pour aller derrière le fofo !

Même pas vrai, il y est très bien à sa place ! :mrgreen:



Et moi suis contente . . . . . . . . . . .suis pas une pignouffe

Moi non plus ! Faut fêter ça ! drunk:)

:lol: :lol:

par judith
Ven 16 Jan 2015 à 13:08

bernard46 a écrit:Dans les commentaires, j'ai bien aimé:
"même si ça chagrine certains fidèles qui pensent moi, moi, moi je suis un vrai un tatoué Charlie, j’fais pas partie de la masse. . ." :lol:
Un peu comme les résistants , il y en avait dix fois plus après la fin de la guerre! :lol: :lol: :lol:

ça me fait penser à un certain film avec Roger Hanin ! :lol:

par Chris83
Ven 16 Jan 2015 à 13:51

judith a écrit:
Bernard ! T'es trop vieux, pour aller derrière le fofo !

Même pas vrai, il y est très bien à sa place ! :mrgreen:




:lol: :lol:


Juju tu n'as rien compris en fait Papounet veut l'exclusivité pour être derrière le Forum. Et quand il admire à longueur de post Bocuse c'est qu'il fait comme lui.
http://www.lexpress.fr/culture/livre/au ... 20894.html

Tu l'as bien compris a cette lecture Bocuse a eu Trois compagnes

Mais au fait qui sont ces trois femmes qu'il retrouve derrière le forum :?: :?: :?: :?: :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Chris83 le Ven 16 Jan 2015 à 13:53, modifié 1 fois.

par bernard46
Ven 16 Jan 2015 à 13:52

Il y a encore (ou toujours :? ) des gens sensés sur ce forum! :wink:
Bisous les filles! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités