Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - Question remblais

#788692 par laroche
Mar 01 Mar 2022 à 15:47

Salut,

Perso je mettrais du roulé plutôt que du concassé (ça se met en place plus facilement et ça bouge moins).

A+

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - Question remblais

#788693 par Abso
Mer 02 Mar 2022 à 07:35

Le hic c’est que j’ai déjà les big bag de concassé le long de la piscine…
J’ai l’impression qu’il y a deux école sur le gravier. J’ai lu autant d’avis pour le roulé que contre et idem pour le concassé.
C’est un peu difficile de s’y retrouver pour un néophyte.
Mais du coup sable sur la totalité des tuyaux ou juste sur le souple ?

Julien

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - Question remblais

#788696 par laroche
Mer 02 Mar 2022 à 16:22

Salut,

Dans ce cas j'éviterais le contact direct du concassé sur les tuyaux (pour éviter des pointes dures), mais c'est une réflexion purement intuitive.

A+

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - Question remblais

#788806 par Abso
Mar 15 Mar 2022 à 10:30

Bonjour à tous,

Les travaux avancent, pas aussi vite que je le souhaiterai, mais ils avancent !
J’ai fini de raccorder la plomberie sur le bassin et suis en train de remblayer, je vais m’attaquer maintenant à la partie pool house.

A ce titre j’ai une question sur les branchements électriques :

J’aimerai asservir la PAC, l’électrolyseur et le régulateur de PH, à ma pompe.
Je sais que les branchements doivent se faire via le contacteur de puissance, mais face à lui, je suis un peu comme une poule devant un couteau… et impossible de trouver son mode d’emploi dans l’emballage du tableau.
Image
Image
Image

Pouvez-vous m’aider à trouver :

- Ou brancher les câbles de la pompe ?
- Ou brancher les fils de commande de la PAC (poolex Silverline FI 150)
- Ou brancher l’électrolyseur et le régulateur de PH ?

Merci d’avance de votre aide

Julien

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - Question électric

#788808 par Abso
Mar 15 Mar 2022 à 10:54

Je pense avoir compris que pour la pompe la phase se branchait en 2T1 et le Neutre en 6T3
mais faut il brancher les autres cables sur les mêmes bornes ou à des bornes différentes ?

Pour la PAC je n'ai pas de neutre et de phases mais deux fils de commande P1 et P2, ou les brancher ?

Merci d'avance

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - Question électric

#788891 par Bandenabos
Mer 30 Mar 2022 à 07:35

il faut qu'un fil soit sur la phase et un autre sur le neutre, c'est de l'alternatif donc pas de polarité à respecter.
Ta pac doit avoir un capteur de débit interne je pense (à vérifier sur la doc - je viens de vérifier, il y en a un !!), donc la pac se coupera automatiquement quand la filtration se coupe.
Tu as quel modèle d'électrolyseur ?
Pour ma part aussi bien la pac que l'électrolyseur étaient équipées de ce système donc à mon avis il faut déjà commencer à vérifier ça avant de se faire des noeuds au cerveau pour le cablage ... et surtout une pac ça consomme un poil donc il vaut mieux qu'elle soit sur une ligne dédiée !
Le régulateur de ph en effet il faut qu'il soit raccordé avec la pompe car je ne pense pas qu'il y en ait avec capteur de débit ...

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - Question électric

#789078 par fraggy
Jeu 05 Mai 2022 à 16:50

Sympa cette construction tu as régler ton pb électrique ?

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - Question électric

#789083 par Abso
Jeu 05 Mai 2022 à 19:22

fraggy a écrit:Sympa cette construction tu as régler ton pb électrique ?


Merci :)
Je pense que oui, j'attend la mise en route pour vérifier que mon montage est OK. j'ai branché la pompe, l'électrolyseur et le régulateur de PH en 2T1 et 6T3. dans tous les cas a la réflexion ca ne servira pas beaucoup car ma pompe est a vitesse variable et je compte la laisser marcher H 24.

j'en profite pour mettre quelques photos, le chantier a pas mal avancé depuis mes derniers messages.

le bassin est finalisé et prêt a recevoir la membrane armée
la terrasse est en grande partie posée, il manque une partie qui nécessite un terrassement avant de pouvoir être posée.
la plomberie est terminée
l'électricité est quasi terminée
L'axe du rideau est posé et câblé, prêt a recevoir les lames.

La membrane "pierre de Bali" est arrivée, le poseur devait venir cette semaine mais pour divers raison la pose a été repoussée au 16 Mai.
j'avoue avoir hâte de voir la piscine en eau maintenant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Julien

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - avancée des trava

#789085 par fraggy
Jeu 05 Mai 2022 à 19:33

n oublis pas le liner avant la mis en eau :mrgreen:

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - en eau !

#789346 par Abso
Lun 23 Mai 2022 à 08:28

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la fin du chantier Piscine.
Ça y est 5 mois après le premier coup de pelleteuse, la piscine est en eau !
Le poseur de membrane est venu la semaine dernière et a réussi à trouver une fenêtre de tir entre deux orages pour poser le PVC Armé !
Image

Image

Je suis parti sur du PVC Soprema Pool, Bali XL 3D pour les murs et les contre-marches et Bali classique pour le fond, la plage et l’escalier.

Image

Image

42h de remplissage plus tard elle est prête pour la baignade :
Image

Image

Image

Image

Je suis vraiment ravi du rendu de la membrane armée ainsi que du travail réalisé par le poseur !
Il me reste encore un peu de boulot pour finir la terrasse, le poolhouse et l’aménagement paysager, mais le plus dur est passé et je peux enfin profiter des baignades !

Julien

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - en eau !

#789349 par pwone
Lun 23 Mai 2022 à 11:45

Salut,

c'est vrai que c'est original, je n'aurai pas osé pour la mienne, mais le rendu est vraiment sympa !!!

bravo !
Bonne continuation pour les finitions.... (9 ans après, je n'ai pas encore fini moi... :shock: :roll: )
a+

Re: Construction de ma piscine Poly 10x5 - en eau !

#789355 par laroche
Lun 23 Mai 2022 à 18:56

Salut,

Magnifique !

Par contre je te suggère de rapidement enlever la terre plus haute qui est proche des margelles, sinon à la prochaine pluie/orage tu risques d'en retrouver beaucoup dans le bassin (par par écoulement, mais par projection).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités