Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine 6*3 Avis sur différentes propositions techniq

#788376 par Jean-Daniel
Mer 29 Déc 2021 à 15:21

Bonjour,
J'ai pour projet de moderniser ma piscine. Mon ancienne piscine était un KIT castorama (7.3* 3.9) en panneaux, qui reposaient sur des pieds en acier. La piscine était équipée d'un liner. Cette installation date d'une bonne vingtaine d'année mais fonctionnait toujours bien.
Image
Les photos montrent que la piscine KIT a été enterrée ( profondeur 1.2m) et posée sur une chappe de 6 cm , elle même posée sur du sable car nous habitons proche de la mer. (eau de mer à 1.5m de profondeur)
La piscine est entourée de parpaings creux. Suite au démontage, la structure semble en parfait état mise à part la dalle qui n'est pas trop de niveau mais pas de fissure apparente.
Ayant un petit terrain, je souhaite une piscine plus petite en longueur ( 6 m max ).

J'ai fait deux devis , un pour une piscine coque, un autre pour un piscine en béton banché étanche ( a carreler ou liner armé ).
Du coup, pour plusieurs raisons mais notamment économique, je me pose la question à savoir si ça vaut vraiment le coup de refaire complément une piscine neuve ( coque ou en béton banché) et non pas d'utiliser l'existant en faisant par exemple une chappe fibrée de 3cm ( pour rattraper le niveau) et de reagrrer le mur existant en parpaing afin d'y poser un liner armé.
Coté maçonnerie me couterait bien moins cher.
que feriez vous à ma place ?
Merci beaucoup pour vos commentaires et avis.

Re: projet piscine 6*3 Avis sur différentes propositions tec

#788378 par laroche
Mer 29 Déc 2021 à 17:48

Salut,

A mon avis la maçonnerie est un peu trop légère pour servir de bassin en dur. Y loger une coque et remblayer l'espace restant avec de l'incompressible me semble une bonne idée, à voir la faisabilité avec un pro.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités